-CHAPITRE 6-

2.2K 265 36
                                    

AVANT TOUTE CHOSE LE CHAPITRE NE DEVAIT PAS ÊTRE AUSSI COURT ! MAIS J'AI UN PROBLÈME AVEC MON ORDINATEUR. JE N'AI PAS LA DERNIÈRE SAUVEGARDE ! ET J'AVOUE QUE JE PANIQUE PARCE QUE J'AVAIS BIEN AVANCER (HEUREUSEMENT J'AI UNE VERSION PAPIER). CE QUI FAIT QUE JE DOIS TOUT RETAPER. EN PLUS COMME JE VOUS AI FAIT UNE PROMESSE HIER ET QU'ON M'A HARCELER SUR SNAP JE ME SENTAIS OBLIGER DE POSTER UN TRUC, AUSSI COURT SOIT IL. DU COUP PROMIS CETTE SEMAINE JE VOUS ENVOIE LE RESTE. CONTINUEZ L'HARCÈLEMENT, Y'A QUE CA QUI MARCHE AVEC MOI.

Bonne lecture;



Des commentaires en interligne si possible :)

*.*.*


-*L'amour ce n'est pas un jeu; a chacun son trésor. Le perdre voila l'enjeu, fais tout pour l'garder encore et encore.*-



- Prince ! elle s'exclame à travers le téléphone. Je te parle depuis tout à l'heure, j'ai cru que tu t'étais endormis, elle ajoute après que j'ai laissé échapper un bruit de gorge.

- Tu disais ? j'essaye de revenir à l'instant présent.

- Oubli ! Un chiffre ?

- 70, je lance sans réfléchir.

Elle met quelques instants à trouver la question et émet une petite exclamation en mettant la main dessus.

- Les choses que tu emmènerais sur une île déserte ? Ah je sais pas ! elle s'écrit soudainement. Hmm, une boite d'allumette, des mètres de cordes, couteaux suisses, elle énumère à toute vitesse. Couverture aussi ! Les couvertures médicales la, tu sais même elles sont chauffantes. Une tente aussi. Attends tu crois que j'ai un nombre d'objet limité ? elle demande avec une once de panique.

- Tranquille c'est un jeu, je ne peux m'empêcher de rire. Tu prends vraiment tout au sérieux ?

- Un peu ouais. C'est dans mon caractère, elle dit avec moins d'entrain. Oh ! elle cri comme à son habitude. Un livre aussi !

Elle se calme un instant et reprend de plus belle. On pourrait croire qu'elle se shoot a quelque chose pour être aussi vive.

- Bon un chiffre.

- 21

Zeynep prend quelques instant avant de lire la question.

- Oh !

- Quoi ? je demande devant son hésitation.

- Avec qui aimerais-tu être en ce moment ? elle parle tellement bas qu'il me faut un temps avant de comprendre sa phrase.

Cette question me fait prendre une longue pause. Plusieurs minutes s'écoulent durant lesquels le seul son audible est le bruit de nos respirations respectives.

La première personne qui me vient à l'esprit est ma mère. Mais étonnement ce n'est pas ce que je réponds.

- Maya, je souffle et garde le silence.

- Maya ! elle s'écrit subitement et me fais éloigner le téléphone de mon oreille. Je ne comprends pas. Tu es loin de ta famille et tu ne penses qu'a cette fille.

- Cette fille comme tu dis, je m'énerve et hausse le ton, c'est ma fiancée.

- Excuse-moi, elle murmure. C'est pas ce que je voulais dire. C'est juste que tu es loin de chez toi, donc je ne comprends pas.

Moi je comprends. Je comprends sa réaction. Elle croit que je fais passer une meuf avant ma famille. Elle pense que je la préfère à ma mère mais ce n'est pas le cas.

- C'est juste que... je prends une pause et cherche mes mots. Ma mère, mes sœurs, mon frère, je liste en prenant mon temps. Eux, je sais où ils sont. Je leurs parle. Je sais qu'ils vont au mieux et qu'ils sont en sécurité. Maya, elle, personne ne sait où elle est. Qui sait ? Elle a peut-être des problèmes, il lui est peut-être arriver quelque chose J'en sais rien bordel de merde, je m'écris et me rend compte que je suis debout au milieu de ma cellule

La rage commence à prendre place dans tout mon corps je la sens me traverser de la pointe de mes pieds jusqu'à la racine de mes cheveux. Je lève le bras pour apporter mon joint à la bouche et constate que celle-ci tremble. J'échange mon téléphone de main et observe longuement mon tatouage. J'apporte mon poignet à ma tempe et ferme les yeux.

- C'est de ma faute, je souffle et passe la main dans mes cheveux. Tout ça c'est de ma faute. Elle est partie à cause de moi.

Je ne laisse pas le temps a Zeynep et coupe la communication. L'envie de cogner sur quelqu'un me saisit mais seul dans cet espace réduit, la fumette est ma seule option.



*.*


PROMIS JE CORRIGE ET POSTE LA SUITE ASSEZ RAPIDEMENT !

...VOTES & COMMENTAIRES...

Prince Du GhettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant