Chapitre dédiée a soumaya178
Un chapitre tout les dimanche a 22h a partir d'aujourd'hui.
Bonne lecture:
*.*.*
*-Demain dès l'aube ; mon cœur, a l'heure ou blanchit la campagne, je partirai comme j'suis arrivé, j'espère que tu s'ra ma compagne.-*
*.*
- Mais si je te jure, elle ricane encore plus fort en se remémorant la scène qu'elle est en train de me raconter. Elle était tellement bourrée qu'elle a failli me tomber dessus ! Mais le pire tu sais ce que c'est Prince ? Quand je l'ai ramené dans son bureau pour appeler son mari, elle s'est vomi dessus !
Son éclat de rire resonne dans ma cellule et parait l'illuminer. Dire que l'entendre parler est rafraichissant serait un euphémisme. Grâce à Zeynep, durant quelques minutes, j'oublie que je suis en prison. J'oublie tout. La sombre merde qui me sert de père, ma famille loin de moi, et même la disparition de Maya. Je devrai surement être mal d'oublier ma fiancée de cette façon, mais rien, pas de culpabilité, rien que du soulagement. De l'allégresse.
- Et évidement, son souffle est saccadé à cause de sa crise de rire, le temps de me tourner pour trouver de quoi l'éponger, elle s'était endormi. Ou évanouie, je sais toujours pas ce qu'il lui est arrivée ce jour-là. En tout cas, je lui ai fait jurer de ne plus jamais boire pendant ses heures de travail.
La voix de Zeynep est désormais plus calme et à travers le téléphone, je devine qu'elle a arrêté de rigoler. Je dois avouer avoir lâcher moi aussi une petite quinte de toux qui ressemblait énormément à une forme d'amusement.
- Bon du coup, ajoute-elle en soufflant fort pour effacer les dernières traces d'humour, question 39 : as-tu déjà été bourrée au point de tomber dans les pommes, non. Mais ma collègue de travail oui.
*.*
Il est 14h et je fume une clope devant la salle de boxe. J'ai longuement hésité avant de me pointer au rendez-vous que nous a donner Mounir. Ce n'est pas l'idée de ma battre qui m'a fait hésiter car bordel, ça me fait vibrer de boxer, non c'est la confrontation avec Naïm que j'anticipe. Il est très dur pour moi de faire face à un homme à qui j'ai enlevé la sœur. Peu de personnes le disent mais tout le monde le pense. Maya, sa disparition, c'est ma faute. Je l'ai enlevé à sa famille. Elle a fui à cause de moi, à cause de ce que je lui ai fait endurer.
Ma clope terminée, je franchis les portes et me dirige directement vers les vestiaires. J'ai tout de même le temps de constater que personne n'est présent, pas même les habitués. Il semblerait que Mounir ai fait évacuer la salle. Il nous donne de l'intimité.
Une fois prêt et échauffé, je me dirige vers la grande salle. Celle qui héberge le plus grand ring. Naïm est déjà là, en compagnie du coach. Ce dernier lui donne ce qui semble être des instructions dans l'oreille. Dès que j'entre dans son champ de vision, il termine avec Naïm pour s'approcher de moi a petites foulées.
- J'viens de parler avec Nono, commence-t-il en chuchotant. J'me repet'rai pas dix fois, vous faites ça dans les règles, et surtout, vous sortez pas d'ici temps qu'vous z'avez pas trouver de terrain d'entente. C'est compris ? il demande en haussant le ton après un court instant de silence.
VOUS LISEZ
Prince Du Ghetto
RomanceJ'ai déconner. Vraiment déconner. J'ai joué et je l'ai perdu. Tome II Suite de Crapule Du Ghetto ~ Inaya Amani