1. Chasse quotidienne

1K 40 17
                                    

Note de l'auteur
Bonjour mes chers lecteurs! Si vous avez choisi de lire cette histoire c'est que vous êtes sûrement une grande fan comme moi. Vous vous attendiez sûrement à une suite sur Jacob et Renesmé, et je vous comprends d'ailleurs ce serait dans la logique des choses et j'ai déjà croisé de nombreuses fan-fictions à ce sujet . Mais je n'ai pas accroché spécialement sur ces personnages et j'avoue aimer réellement le couple de Edward et Bella qui ne vieillira probablement jamais (dans le sens figuré et propre). Je voulais prouver qu'ils pouvaient rester aussi proches même après avoir vu les années s'écouler au cours du temps. J'ai donc repris le fil de la saga de Stephenie Meyer dans l'état elle l'avait laissée et espère que ma vison des choses vous plaira. Merci beaucoup.
R.B.

...........................................


C'était fichu. Nous allions arriver en retard et c'était en partie de ma faute. Il fallait à tout pris que nous partions, non que cette situation me déplaise, et c'était d'ailleurs pour ça que nous n'arriverions sûrement pas à l'heure à l'événement. C'est quand même un comble que le mariage de ma fille unique n'ai pas autant d'importance pour moi qu'il y a quinze minutes, alors que l'heure approchait et que, ni moi, ni Edward n'avions commencé à nous mettre en route pour la villa. Pour ma défense, j'avais l'esprit ailleurs... mais si Alice nous coinçait, je manquerait probablement d'arguments.

Comme à notre habitude, Edward et moi revenions de la chasse, ayant fait le malheur de quelques cerfs qui rodaient dans le coin. Nous marchions tranquillement en suivant la rivière; main dans la main. C'était là quelque chose de tout à fait naturel, une habitude que nous avions depuis notre dernière rencontre avec les Volturi alors que Renesmé n'était qu'une enfant. Chaque péripétie de notre vie nous a fait comprendre qu'il fallait profiter de chaque seconde passée aux côtés de l'autre car chacune d'entre elles méritait d'être vécue. Mais c'était aussi un réflexe que nous avions bien avant, lors de ma vie humaine. C'était un geste simple mais qui nous rassurait mutuellement. A présent, rares étaient les fois où nos mains ne se touchaient plus.

- Je ne me lasserai jamais de te regarder chasser, m'a-t-il dit avant de sourire et de se tourner vers moi. Tu es immortelle seulement depuis six ans et tu es bien plus douée qu'un grand nombre de vampires de ma connaissance qui ont déjà plusieurs décennies de pratique.

- Tu exagère! ai-je ri, flattée. Même si l'immortalité a corrigé mon manque d'équilibre, je ne suis pas une très bonne traqueuse.

Soudain, Edward s'est arrêté et s'est tourné de façon à être face à moi avant de s'emparer de mon autre main.

-Bella, tu t'es toujours sous-estimée injustement, déclara-t-il d'une voix sereine en plongeant ses prunelles dorées dans les miennes.

-Tu peux parler toi! lui ai-je lancé avant de rapprocher mon visage du sien. Depuis que je t'ai vu pour la première fois, je n'ai pas cessé d'être fascinée par tous tes talents ou je ne sais quoi encore mais tu n'as jamais voulu reconnaître la moindre de tes immenses qualités! En matière de sous-estime, on est au même niveau.

Il a baissé les yeux, fixant nos doigts entremêlés, puis esquissa le fameux sourire en coin auquel je ne restais jamais insensible.

- Alors..., repris-je, on n'a qu'à dire que ce qui rend chacun de nous deux spécial... c'est qu'il a épousé une personne qu'il trouve bien plus spéciale encore...

Constellation - Twilight chapitre 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant