Lucy sévit sur Seattle. Des disparitions par dizaines, aucune traces... Grâce aux découvertes de Bella, les Cullen ont compris qu'elle utilisait son pouvoir pour faire chasser les autres à sa place. Elle grandit en puissance, elle prépare son retour pour se venger de son rejet.
Après une réunion au sein de la famille, Alice et Jasper en ont conclu qu'il fallait rester soudés plus que jamais et dire à Renesmée et son mari de rester à leur destination de Lune de miel le temps de régler ces problèmes.
Au final, cette concertation ne sauverait par l'amour de la famille face au pouvoir de Lucy. Bella l'avait bien compris et elle n'était pas la seule.........
Mon regard persévérait sur Alice et Jasper s'éloignant entre les flocons, s'adressant des paroles inaudibles à mes oreilles qui ressemblaient à des consignes. Mes yeux continuaient à se perdre dans le vide alors qu'ils avaient déjà disparu des environs. Les seuls bruits subsistants étaient le bourdonnement du vent glacial et le feuillage des arbres secoués par sa brise hivernale. Je percevais le sifflement des cristaux de glace chutant et tourbillonnant jusqu'au sol enneigé. C'est alors que je vis que je n'entendais pas la respiration d'Edward.
Je pivotais brusquement vers lui et croisai son regard. Il reposait intensément sur moi, empreint d'une souffrance et d'une tristesse sans nom qui me couppa le souffle.
Comme s'il allait m'abandonner.
Je chassai immédiatement les horribles souvenirs humains revenus me hanter et j'accourus vers lui, paniquée, maintenant aussi soucieuse mais sans en savoir la raison.
- Edward? dis-je sur un ton suppliant en prenant son visage entre mes mains. Qu'y a-t-il?
Il soupira et autorisa enfin l'oxygène à entrer dans ses poumons. Ses bras hésitaient dans ma direction. Insistante, sur la pointe des pieds, je tentai de déceler de quelconques explication dans ses pupilles sombres et luisantes de peine. Je n'obtins aucune autre réponse que son regard pesant.
- Je t'en prie, poursuivis-je, c'est d'une souffrance insuportable. Dis moi ce qui ne va pas, je suis là.
Soudain, quelque chose se modifia dans son regard. Un détail, mais qui changeait complètement la donne. Parce que ma souffrance lui faisait du mal à lui aussi et que ce cercle vicieux nous était bien connu, je ne m'attendais pas à cette réaction. D'un regard amoureux mais empli d'une veine tristesse, il posa sa main sur l'une des mienne et la serra dans la sienne. Je laissait retomber l'autre sur son épaule.
- Je refuse... que ceux que j'aime soient en danger... alors que je suis le seule concerné, souffla-t-il.
Je retombai à plat sur mes pieds.
- Que veux-tu dire par là au juste?
Il ressera de plus belle ma main dans la sienne et plongea ses yeux dans les miens.
- Le jour où Lucy t'a... donné rendez-vous, commença-t-il. Dans le parc. Elle n'était pas loin du cottage, mais je ne m'en suis rendu compte qu'après que tu sois partie. Puis, elle a glissé une lettre sous la porte avant de te rejoindre...
Je n'arrivai pas à imaginer quoi que ce soit sur le moment, mais savoir qu'elle était intervenue à un des seuls instants où j'avais du me résoudre à le laisser me crispa sur place.
C'est alors que je réalisai peut-être l'importance de la chose. Pourquoi ne m'en avait-il pas parlé? Etait-ce à cause de ce qu'il y avait écrit sur cette lettre? Il m'avait caché cela, à moi...
VOUS LISEZ
Constellation - Twilight chapitre 5
Fanfiction"J'appuyai mon front contre le sien et me contentai de profiter de l'instant présent. J'imaginais tous les moments que j'avais passé à ses côtés, chacun représenté par une étoile. Que si je les reliais, je discernerais la constellation de ma vie: de...