Je découvris avec une subite pointe de jalousie que c'était une fille. Elle me tournait le dos mais bougeait beaucoup en parlant à mon amoureux qui lui souriait - me déclenchant une grimace -, ce qui me permit quand même d'examiner la fille dans les moindres détails. Une adolescente, environ dix-sept ou dix-huit ans, difficile à dire car elle s'habillait comme une femme de vingt ans. Elle portait une robe courte, extrêmement moulante, sûrement pour faire ressortir ses formes car je devinais sans mal que c'était les meilleurs atouts qu'elle pouvait mettre en avant. Ses talons étaient tellement hauts que je perdis l'équilibre rien qu'en posant mes yeux dessus. Sa chevelure était d'un blond presque châtain et ses mèches étaient tout ce qu'il y avait de plus raide, beaucoup trop lisses pour cela puisse passer pour naturel. Quand elle tourna un court instant la tête dans son élan, je découvris avec étonnement qu'elle était vraiment très belle, et je me sentis tout de suite offensée. Cependant, une épaisse couche de maquillage recouvrait son visage, ce qui le gâchait un peu. Ses paupières étaient noires de fard à paupière et son visage luisait d'une couleur anormale de fond de teint. Elle était très bronzée, contrastant au maximum avec la peau d'Edward en face d'elle. C'est alors que je m'inquiétai. Connaissait-il cette personne? Et si c'était le cas, pourquoi ne m'en avait-il jamais parlé?
Comme je me trouvais à environ vingt mètres d'eux et que la communication en privé avec mon mari s'avérait difficile, je projetai de retirer quelques instants bon bouclier. Cela ne me demanda pas vraiment d'efforts et Edward remarqua très vite ma présence en entendant le vacarme de mes songes. Son regard s'illumina en croisant le miens et il dévoila alors un véritable sourire de bonheur qui me fit prendre compte que, le reste du temps, son expression de politesse ne comptait pas. Qu'il me regarde de cette façon me fit lui sourire à mon tour et j'en oubliait presque mes questions. Connais-tu cette fille? La réponse fut directe et il dénia en secouant légèrement la tête, d'une manière à ce que je soit la seule à m'en apercevoir. Je sais que c'est complètement stupide mais mon soulagement fut immédiat. D'accord, j'était un tantinet parano. Edward soupira en levant les yeux au ciel quand il dut retourner à son écoute passionnante des paroles de la fille. J'essayai alors d'y prêter un tout petit peu d'attention: "...mais notre équipe a gagné alors, comme j'étais la capitaine des pom pom girls, les joueurs m'ont tous portée et tout le monde me regardait, parce que je sais que les filles ont besoin d'un modèle comme moi..." Un rire m'échappa. Un coup d'œil me suffit pour comprendre que mon amoureux confirmait ce que je pensais: superficielle avec une haute estime d'elle-même. Evidemment, je ne voulais pas non plus la juger sans la connaître alors je m'en tenais à ce que je voyais, comme, moi, je n'avais pas accès à ses pensées, comparé à Edward. Le pauvre était si poli qu'il donnait vraiment l'air de s'intéresser à ce qu'elle disait, alors que de temps à autres, il levait les yeux en l'air. De son côté, la fille était vraiment absorbée par son récit, ne prêtant pratiquement pas attention à ce que faisait son interlocuteur. Même si "interlocuteur" n'était pas le mot juste pour définir ce qu'il était car elle était la seule à parler, un monologue en quelques sortes. S'il ne la connaissait pas, alors il était simple de savoir ce que cette adolescente fichait ici. Elle te drague, c'est ça? Il hocha la tête et grimaça. Apparemment, il trouvait cela amusant, et moi un peu moins. Je le laissais seulement dix minutes et déjà une fille flashait sur lui, évidemment c'était un canon sans nom. Enfin, si, un canon nommé Edward qui était mon mari et qui se faisait aborder par une femme. En entendant mes pensées, il me sourit et son regard tendre me rassura. Il était temps que cessent ces balivernes et que je les rejoigne. Edward me manquait, sa main me manquait, et j'avais envie de découvrir qui était cette fille sortie de nulle-part.
J'avançai prudemment vers le lampadaire, l'inconnue continuant à déballer ses exploits à mon amoureux. J'étais à présent juste derrière elle, capable de frôler son dos. J'ignorer comment procéder, comment intervenir sans pour autant m'incruster. Pour ne pas me faciliter la tache, la fille ne remarquait toujours pas ma présence. Edward m'adressa son sourire en coin, signe qu'il m'invitait à le rejoindre. Ne sachant pas quoi faire, je posai calmement ma main sur l'épaule chaude de l'humaine. Sa réaction fut si exagérée que je m'interrogeai un moment sur le fait qu'elle le fasse exprès. Elle émit un cri d'effroi au contact glacé de ma peau et bondit sur place. Je reculai, culpabilisant d'avoir agit ainsi sans réfléchir. L'adolescente se retourna jusqu'à me faire face et son expression faciale me fila la trouille. Ses yeux écarquillés étaient menaçants et sa bouche entrouverte montrait une partie de ses dents. Je me demandai si elle était consciente de l'expression qu'elle affichait, apparemment non. D'accord, je venais à peine d'arriver qu'elle me détestait. Cela ne s'annonçait pas très bien pour moi. Je m'en voulais d'avoir fait peur à cette pauvre inconnue, je dissimulai mes mains dans mon dos et reculai. Maintenant, c'était elle qui me faisait peur. Je rassemblait toute ma gentillesse dans ma voix.
VOUS LISEZ
Constellation - Twilight chapitre 5
Fanfic"J'appuyai mon front contre le sien et me contentai de profiter de l'instant présent. J'imaginais tous les moments que j'avais passé à ses côtés, chacun représenté par une étoile. Que si je les reliais, je discernerais la constellation de ma vie: de...