Le collier qu'Edward avait offert à Bella pour leur 6 ans de mariage à disparu alors qu'elle ne le retire jamais.
Elle s'en est aperçu et à accouru à la villa pour le chercher. Elle devait retrouver Edward à la clairière par la suite........
Je passai finalement la porte d'entrée aboutissant dans la grande villa à baies vitrées des Cullen. J'étais sensée y retrouver le collier qu'Edward m'avait offert il y a presque deux mois. J'avais beau avoir fait un caprice pour ne pas le recevoir, je pouvais maintenant avouer que je m'y étais attachée.
Je fis le tour de chaque pièce, scrutai les moindres parcelles des lattes du plancher et fouillai tous les meubles que j'étais capable d'ouvrir. Si je n'y étais pas passée la veille, il était possible qu'Esmé soit tombée dessus et qu'elle aie cru préférable de le mettre en lieu de sûreté.
Malgré tous mes efforts, je ne parvins pas à mettre la main sur le bijoux. Je me sentais de plus en plus égarée à ce sujet. L'aurai-je laissé au cottage? Je l'aurais probablement aperçu ou Edward l'aurait déjà retrouvé. J'avais pu le laisser tomber en forêt, mais toutes ces hypothèses de potentielles pertes me semblaient bien ridicules depuis le départ étant donné que j'avais été témoin de la solidité de l'accroche du collier. Elle n'aurait de toute évidence pas pu céder par accident.
Alors il ne restait plus que le vol. Mais comment quelqu'un aurait pu tromper ma vigilance? Mes sens étaient plus aiguisés que n'importe quel humain, ma défense m'assurait une survie éternelle contre tout rapprochement suspect. Personne d'inconnu n'aurait pu s'approcher aussi près et s'emparer de l'objet sans que je ne m'en aperçoive. La seule possibilité viendrait de quelqu'un de proche.Soudain, j'entendis la porte d'entrée grincer à l'autre bout du couloir qui gémissait parmis les bruits de pas de plus en plus proches. Mes phalanges se raidirent et mes jambes fléchirent, prête à contre-attaquer. Je me collai au mur.
- Bella?
Mes muscles s'affaisserent et j'expirai un bon coup. Je me décalai du mur gris. Edward débarqua dans le salon en me cherchant du regard. Je devais être trop concentrée sur mon enquête pour avoir reconnu son odeur d'ici l'orque j'avais entendu ces bruits.
Il finit par croiser mon regard alors que j'avais décidé de le rejoindre. Alors que je me dirigeai vers le centre de la pièce, je le dévisageai; ses yeux étaient plus orangés que tout à l'heure. Quelle émotion caractérisait ce changement de couleur?- Hey! Tu es là, ma chérie, siffla-t-il avec un nouveau sourire charmeur. Je te cherchais partout.
J'essayai n'analyser cette expression facile et de fouiller dans mes souvenirs pour retrouver la fois où il l'avait déjà utilisé. Je n'en trouvai aucun.
Il se dépêcha de franchir la distance qui nous séparait et me prit par la taille. Je fus assez surprise et préférai garder les bras repliés contre moi-même plutôt que de l'enlacer. Il me vola un baiser, que je n'eus pas le temps du lui rendre car je m'écartai de lui avant qu'il n'aille trop loin. Tout ça était un peu trop direct et brusque pour moi.- Ça ne va pas, ma chérie?
Je seccouai la tête pour me remettre les idées en place.
- Si, si, excuse-moi. C'est juste que... j'étais occupée avant que tu n'arrives. Tu m'as prise au dépourvu.
Il me lança également un regard tout nouveau, et assez étrange je dois dire. Cela me fit légèrement penser à ceux que Lucy lui lançait à la soirée où nous l'avions rencontrée. Mais j'étais aussi perturbée par ce rapide rapprochement. Pourquoi donc cette répulsion envers lui? Quand il m'avait touché, je n'avais pas frissonné comme à mon habitude, je n'avais rien... ressenti. Je sais que c'est stupide, c'est pour cela que je me suis contentée de m'éloigner au lieu de lui donner quelques unes de mes explications farfelues. Je devais sincèrement penser à me déstresser à propos de cette histoire de collier, ça me bloquait complètement du monde.
VOUS LISEZ
Constellation - Twilight chapitre 5
Hayran Kurgu"J'appuyai mon front contre le sien et me contentai de profiter de l'instant présent. J'imaginais tous les moments que j'avais passé à ses côtés, chacun représenté par une étoile. Que si je les reliais, je discernerais la constellation de ma vie: de...