V.

1.1K 99 11
                                    

musique proposée : "I see Fire" by Ed Sheeran

****

-Oncle Luke, pouvez-vous nous dire les détails de la mission ?

-En réalité, nous avons des soupçons à propos d'un jeune homme de votre âge qui est suspecté d'avoir des liens avec une organisation nouvelle qui aurait des liens avec le côté obscur. Il est actuellement en fuite, accusé de piraterie mais il n'a pas la possibilité de se procurer (ou de dérober) un vaisseau pour quitter Naboo.

-Et il est sur Naboo en ce moment ? s'exclama Gaia.

-Bien entendu, s'enquit de répondre Luke, et il est potentiellement dangereux pour l'équilibre de notre nouveau régime qui repose encore sur des piliers fragiles.

Il fit une pause.

-Le plus dangereux, poursuit-il en se prenant le menton entre ses doigts métalliques, c'est qu'il est en lien avec une puissance obscure dont nous ignorons tout.

-Sous quelle forme est cette puissance ? l'interrogea son neveu.

-Nous ignorons même cela. Et c'est pour cette raison qu'on m'a demandé d'emmener deux jeunes gens comme vous pour m'aider dans ma quête. Parce que tout seul, je n'y arriverai pas. J'ai beau connaître la force, elle ne me connaît point et ne me fera pas de cadeaux dans notre mission.

Les deux Padawan étaient toute ouïe au discours du Maître Jedi. Ben se demandait comment un jeune garçon de leur âge pouvait être affilié au côté obscur qui était la plus noire des ambitions pour un enfant, aussi désespéré qu'il soit.

Une alarme qui émettait un son atroce se déclencha au moment où le discours de Luke s'arrêta. Ben courut vers le poste de pilotage et hurla à Gaia en se retournant :

-Grouille-toi Gaia ! On entre dans un champ d'asteroïdes ! Sans toi je ne ferai sans doute pas long feu !

Elle se précipita vers le poste et constata l'ampleur de ce qu'ils étaient en train de vivre : une nuée de pierres creusées s'étendait devant eux, et le vaisseau était hors de contrôle, se faufilant au travers de ce tissu rocheux indéfaisable.

-Désactive le pilote automatique, Ben ! ordonna-t-elle à son pilote

-Comme si je n'avais pas déjà essayé, Gaia, railla-t-il. Nous n'avons pas d'autre choix que de repasser en vitesse lumière, sinon on va y passer.

-Au milieu du champ ? Mais tu es complètement cinglé ma parole !

-Des gens l'ont déjà fait et ça a marché ! rétorqua le jeune garçon. Mon père l'a déjà fait.

-Mais tu n'es pas ton père ! Nous ne pouvons pas effectuer une telle tâche !

Il ne prêta pas attention à cette remarque. Il jeta un coup d'oeil à travers la baie vitrée qui surmontait le tableau de bord et vit la dangerosité ainsi que le risque de mortalité qu'ils encouraient si ils ne sortaient pas de cet endroit rapidement. Vitesse lumière ou pas.

-En attendant, ce champ d'asteroïdes nous réduira en bouillie d'une minute à l'autre si nous ne réagissons pas !

Ben réflechit quelques secondes puis chargea le générateur. Lorsqu'il fut chargé, le Padawan dévia sa position et avertit ses deux acolytes effrayés :

-Je vous conseille d'attacher vos ceintures parce que ça va secouer !

Il poussa le levier et le vaisseau partit vers le haut, à une vitesse astronomique au travers d'une faille au cœur du champ. Les étoiles devinrent des traits lumineux et ils furent propulsés dans l'immensité du vide interstellaire. Fort heureusement, ils arrivèrent en dehors de ce champ secoués, mais en un seul morceau.

-On est vivants ! S'exclama Ben.

-Tu as été extraordinaire pour prendre cette décision, Ben ! s'exclama Gaia en lui tendant une main sur laquelle elle claqua la sienne.

-Tout le mérite est pour toi, ma chère copilote ! ria-t-il en lui donnant un coup de point amical dans l'épaule.

Ils rirent et crièrent de joie, encore atteints par leur tentative réussie.

-Je suis fier de vous deux, je n'aurais pas été en capacité de nous sortir d'ici vivants !

Ils furent fier de cette remarque venant du maître Jedi.

-Bien, poursuivit Luke en claquant dans ses mains, nous sommes bientôt à la bordure médiane et c'est le moment de reprendre les commandes de ce cher vaisseau.

Ils exécutèrent les ordres du Maître Jedi qui les regardait d'un œil intéressé et admiratif s'installer dans les sièges en se communiquant des ordres. "Leur talent et leur habileté à s'adapter est inouïe", pensa Luke presque à voix haute. Et puis il s'en alla se reposer sur la banquette rouge de la salle adjacente à celle des commandes.

Lorque Luke était presque assoupi, Ben posa une question qu'il se mordait les lèvres à ne pas poser :

-Pourquoi est-ce que tu as manqué les cours toute la semaine dernière ? Je ne te l'ai pas encore demandé.

Son interlocuteur, remarquant sa gêne, décida de la rassurer :

-Tu n'es pas obligée de m'en parler. Je me suis simplement inquiété pour toi. Mais c'est vrai que je ne te l'ai pas demandé la nuit, pardonne-moi. 

Elle ne répondait toujours pas. Ben compris alors que le problème dont elle était atteinte était bien plus grave que ce qu'il s'imaginait même dans ses plus sombres heures.

-Gaia, je suis désolé que cette question t'ait embarrassée, je le suis réellement. J'aurais dû te demander, tu vois, et là tu ne parles plus et il vaut des milliers de mots, ton silence.

Elle l'observa de ses yeux bleus et sombres comme le silence dans lequel elle s'était réfugiée. Un mal la rongeait mais elle était d'une force mentale incroyable.

-Avant, recommença encore Ben, je ne te voyais pas comme je te vois aujourd'hui. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire mais j'ai toujours peur quand je crois faire du mal aux gens. Tu as une si belle âme que la blesser me rendrait malade. Et puis...

Elle le coupa.

-Ben, je peux te dire quelque chose ?

Il répondit par un sourire et un hochement de tête approbateur. Son silence s'était enfin évanoui puis elle répondit aux expressions de Ben :

-Très peu de gens m'ont rassurée dans ma vie. Ceux qui m'ont entourée, même Raguel n'a jamais témoigné d'autant de gentillesse. Ces quelques nuits sont un remède dont je suis à la recherche depuis si longtemps maintenant. En fait, tu parviens à lire en moi et je n'y suis pas habituée. Ça me fait même peur.

Et elle prit doucement sa main et le regarda droit dans les yeux.

Ben Solo ✵ A star wars storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant