[PDV HARRY]
Je venais d'entrer dans la bibliothèque, comme tous les soirs depuis qu'Hermione et Ron... Enfin, depuis qu'ils n'arrêtaient pas de s'engueuler. J'allais ouvrir mon manuel de potions, et commencer à décrypter l'écriture du prince quand Malefoy et sa bande de misérables vinrent vers moi.
-Alors, Potter, tu te mets à la lecture ? Personne m'avait prévenu que tu savais lire !Ses chiots minables se plièrent de rire, et je rétorquai :
-Tiens donc Malefoy, j'ai entendu dire qu'ils avaient de la place à Azkaban. Ça m'étonne que tu n'y sois pas auprès de ton cher père.
À ces mots, Malefoy, rouge de colère, ouvrit la bouche pour répondre, mais Mme Pince lui jeta un regard noir et il préféra s'en aller.
Je ne savais pas pourquoi, mais je commençai à me sentir vexé des remarques à répétition de Malefoy. Il m'exaspérait, mais en même temps, c'était comme si je m'en voulais d'avoir prononcé ces mots. Mais je n'allais pas m'abaisser à m'excuser tout de même ! Je secouai ma tête comme pour me débarrasser de ces soudains sentiments de remords envers Malefoy. Qu'est ce qu'il me prenait ?
Je continuai de lire, mais, troublé par cette interruption, je retournai à la salle commune des Serpentard, quitte à subir les disputes incessantes de Ron et Hermione. Justement, après avoir donné le mot de passe, je les découvrai en train de se balancer des oreillers à la figure. Je m'apprêtai à les interpeller quand je vis qu'ils étaient à moitié morts de rire derrière leur "arme". Mais j'étais frustré, je ne partageais pas leur bonne humeur, donc je décidai de m'allonger sur mon lit pour réfléchir.[PDV DRAGO]
Je sortis de la bibliothèque, la mine furieuse, et avec une terrible envie de vengeance. On m'avait déjà injurié de la sorte, mais c'était la première fois que j'entendais Potter le dire. Et pour une raison qui m'échappe, le fait que ce soit lui qui les ait prononcés m'enrageait plus que pour quiconque. Il me donnait envie de l'étrangler, de l'étriper... Mais je devais absolument faire sortir Potter de mon esprit. Sinon, je ne pourrai accomplir la tâche que le Seigneur des Ténèbres m'avait donné. Je devais trouver un moyen de les faire pénétrer dans le château, mais comment... Je passai le tableau de la grosse dame en soupirant. Je n'arrivais pas à me concentrer, mes pensées revenaient encore et toujours sur cet idiot de Potter. Il m'horripilait, depuis qu'il avait refusé de me serrer la main au début de notre première année. Mais en même temps, il me faisait pitié et.. Je le comprenais.. Il avait perdu ses parents, et moi, mon père m'a toujours haï, et m'ignorait complètement, c'était un peu la même chose.. Mais je devais me reprendre. Éprouver de la pitié pour un stupide Sang-mêlé comme lui, qui fréquentait des Sang-de-Bourbe et des traîtres à leur sang... Je m'allongeai sur mon lit, et m'endormis dans un sommeil agité.
[LE LENDEMAIN, PDV HARRY]
Je me réveillai tôt le lendemain matin, après un sommeil sans rêves. Je laissai un mot à Ron pour lui expliquer que j'étais allé à l'entraînement de Quidditch, mais qu'il dormait si profondément que je n'avais pas réussi à le réveiller.
La séance se déroula à merveille, Ginny s'améliorant de jour en jour, ainsi que le reste de l'équipe. Cette année, pensai-je, la coupe sera gravée au nom des Serpentard. Malheureusement, cet idiot de Crabbe qui traînait toujours avec Malefoy, arriva sur le terrain, et décréta que le terrain leur était réservé. Je descendis de mon balai, et avant que je ne puisse protester, Mr Malefoy déboula et vint régler le problème.
-Crabbe, espèce d'idiot, je t'ai dit au moins 20 fois que c'était pour DEMAIN la réservation du terrain ! Fais un peu attention à ce que je te dis, merde ! Pardon, Potter...Je regardai Malefoy s'éloigner avec les yeux écarquillés et la mine perplexe. Lui, s'excuser ? C'était aussi probable que de voir les Canon de Chudley gagner la coupe du monde de Quidditch cette année.
-De toute façon, l'entraînement est terminé ! Vous avez tous fait un excellent travail aujourd'hui ! J'espère que vous serez aussi bons la semaine prochaine, lors du match contre les Gryffondor !Il était presque midi, lorsque je vis Ron et Hermione au déjeuner. Ils avaient dû remarquer que.leur attitude m'agaçait, et avaient stoppé leurs enfantillages. Je leur en était très reconnaissant. Cependant, je n'arrivais toujours pas à me rendre à l'évidence. Drago s'était excusé ! Oh non, et voilà que je me mettais à l'appeler par son prénom ! Son attitude étrange m'intrigua toute la semaine qui suivit. J'étais sûr qu'il préparait un mauvais coup.
VOUS LISEZ
L'inattendu
FanfictionHarry est en 6ème année, il est à Serpentard, tout comme Ron et Hermione. Drago est à Gryffondor. Harry ne sort pas avec Ginny, mais Ron et Hermione sont déjà ensembles. Au début de leur relation, Harry pouvait encore supporter leurs disputes quotid...