[PDV HARRY]
Malefoy avait lui aussi les doigts repliés sur la petite balle dorée. Nous nous regardâmes alors, la mine stupéfaite. Nous descendîmes sur le terrain, et Madame Bibine arriva pour nous départager.
-Ça alors, ce n'était pas arrivé depuis... Au moins cinquante ans ! Potter, prenez le Vif dans votre main, nous allons voir sa réaction.Je pris alors la balle dans ma main, en attendant qu'elle se mette soudainement à bouger, mais rien ne se passa. Un sourire éclaira le visage de Malefoy.
-Prenez-le, Mr. Malefoy, pendant que j'annonce la victoire des Gryffondor.[PDV DRAGO]
Je pris la balle dans mes mains, en m'attendant à la voir voleter autour de moi, mais elle y resta inerte. Intrigué, j'interpellai Madame Bibine.
-Professeur ! Professeur, il ne se passe rien ! C'est normal ?La professeur de vol me regarda un moment, puis son regard descendit vers le Vif d'or. Effectivement, il ne bougeait pas. Elle écarquilla les yeux, puis dit dans un murmure:
-C'est impossible... Jamais auparavant un telle chose ne s'était produite... Messieurs, dit-elle d'un ton incertain, prenez cette balle en même temps s'il vous plaît...Je regardai Potter d'un air dédaigneux, puis posai ma main sur le Vif en même temps que lui. Ce que je vis après m'éblouit : la balle de mit à voleter autour de nous d'un air joyeux.
-Ça alors.... C'est extraordinaire ! s'exclama Mme Bibine.Elle pointa sa baguette vers sa gorge, murmura "Sonorus" et annonça la nouvelle aux spectateurs impatients :
-Mesdames et Messieurs, j'ai l'honneur de vous annoncer que, pour la première fois dans l'histoire du Quidditch, les deux équipes gagnent !Des rugissements venant d'une foule verte et rouge s'élevèrent. Comment était-ce possible ? Jamais une telle chose ne s'était produite. Alors pourquoi fallait-il que ça m'arrive à moi ?
[PDV HARRY]
Je n'y croyais pas.. La foule criait, de rage, d'incompréhension, de surprise, de joie... Je rentrai dans ma salle commune, sous les questions incessantes de mes camardes : "Harry, comment,...Pourquoi ?.." Je m'allongeai sur mon lit, et fermai les yeux. Ce n'était pas si grave. J'avais déjà perdu des matchs. Je me redraissai, et repris ma respiration. Pourquoi Malefoy ? Pourquoi pas quelqu'un d'autre ? Le souvenir de sa main douce sur la mienne.. Harry, voyons, reprends toi ! C'est de MALEFOY que tu parles... Je secouai la tête comme pour effacer des pensées sans queue ni tête..
Soudain, la porte du dortoir s'ouvrit et me réveilla. Ce n'était que Ron. Hermione arriva derrière lui, l'air gênée.
-Harry, tu sais, ce n'est pas grave, commença-t-elle.
-Je n'ai pas vraiment envie d'en parler pour l'instant, Hermione.Un silence s'installa dans la pièce.
-Et si nous allions voir Hagrid ? proposa Ron. Ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu !J'approuvai et mis ma veste. À l'approche de sa cabane, un doute me pris : qu'était-il arrivé à Graup ? Hagrid aurait dû lui trouver un femme, depuis le temps, pensai-je ironiquement. Nous poussâmes la porte de la cabane et y entrèrent. Une forte odeur boisée m'agressa les narines, mais je n'en tint pas compte. Hagrid était assis, Crockdur à ses pieds. Un malaise me serra les entrailles. Je n'avais pas choisi de continuer les cours d'Hagrid, et je soupçonnai Ron et Hermione d'avoir fait ce même choix. Effectivement, ils étaient plus roses que cette satané bonne femme au visage de crapaud. Hagrid nous dévisagea, l'air morose.
-Vous vous êtes enfin décidés à venir me voir ? bougonna-t-il.Hermione semblait au bord des larmes.
-Hagrid... Je suis désolée, mais nous n'avons pas pu...
-Me faire tenir dans votre emploi du temps, je sais.. Au moins, vous venez toujours me voir.. J'aurais cru que vous ne vouliez plus me voir..
-Hagrid, dis-je alors. Jamais nous ne pourrions ne plus vous parler. Vous êtes comme l'âme de Poudlard !Il me regarda, et sa barbe hirsute frémit légèrement.
VOUS LISEZ
L'inattendu
Fiksi PenggemarHarry est en 6ème année, il est à Serpentard, tout comme Ron et Hermione. Drago est à Gryffondor. Harry ne sort pas avec Ginny, mais Ron et Hermione sont déjà ensembles. Au début de leur relation, Harry pouvait encore supporter leurs disputes quotid...