6 - Un vol de porte monnaie

1.2K 113 12
                                    

Pdv Grey

- Qui suis je pour subir un tel calvaire... ?

Mon regard bascula sur chacun des enfants présent. On avaient à présent huit gosses sous les bras. Il manquait plus que ça... Ça faisait déjà une demi-heure que nous étions assis sur ces bancs, non loin du précédent Fast-food où se trouvait l'ex-fugitif, à nous tourner les pouces, papoter et s'ennuyer.

Je me retournai alors pour apercevoir deux pupilles bleus angoissées qui essayaient tant bien que mal à peser le pour et le contre. Cette vue m'arracha un sourire.

Elle drôlement est mignonne avec cet air songeur...

- Bon... soupira la jeune femme qui hantait mes pensées, On va suivre ton idée Lecter.

Le gamin aux cheveux roux afficha un sourire arrogant et victorieux tandis que Juvia cherchait son porte monnaie dans son sac. Son visage se décomposa tout à coup...

- Oh non non non non non !!

- Qu'es ce qu'il y a ? demanda Roméo face à la panique de la Lockser.

- Mon porte monnaie ! I...il a disparu ! J'avais tout juste assez d'argent pour nous emmener à la conférence de Lucy ! répondit-elle découragée.

- Es ce qu'il est bleu clair avec une broche étoile de mer ? interrogea Happy.

- Euh... Oui, Affirma la victime.

- Le monsieur là bas a le même.

Nos regards tombèrent dans la direction que pointait le petit gars et je vis un homme habillé comme un pickpocket qui tenait effectivement un objet qui correspondait à la description.

- Au voleur ! Au voleur ! Hurla Wendy.

- Je te ferais dire que ce n'est pas toi qui t'es fait volée, l'indiqua Carla.

- Je sais ! Mais j'ai toujours voulu le dire, sourit celle-ci.

Mais je n'entendais déjà plus leur conversation, parti à la poursuite de ce foutu voleur. S'étant aperçu qu'on le poursuivait, il accéléra et je dois bien avouer qu'il ne fait pas les choses à moitié. C'est ainsi que s'engagea une course poursuite bourrée d'obstacles que j'évitais avec plus ou moins de facilité. Avec six ans d'athlétisme sous le coudes, un parcours tel que celui là était parfaitement dans mes cordes.

Pdv Juvia

- Grey ! Grey attends !!

Malheureusement il était déjà hors de vue, disparu à travers la foule dans la noirceur de la nuit.

J'hésitais à aller l'aider. Pourtant, je ne pouvais en aucun cas laisser les enfants seuls et sans surveillance.

- OH MON DIEU !! Hurla Chelia à s'en brûler les poumons, C'est tellement mieux que ce que je pouvais imaginer !

- Putain ! jura Roméo en se tenant les oreilles. Je suis à peine à un mettre de toi, retiens toi !

- Le magnifique ténébreux qui poursuit le malfaiteur afin afin de récupérer le bien précieux de son âme soeur, se mit à rêvasser la rose en faisant la sourde oreille.

- La bonne, le "magnifique ténébreux" ? Y a erreur sur la personne.

- Je suis D'accord avec toi Wendy ! Il n'y a que moi qui puisse avoir un tel rôle ! clama haut et fort le dénommé Eave en me faisant la cours.

- Il va tenter l'impossible pour sa bien aimée, continuait la Dragneel sans se soucier des remarques de ses amis.

Cette fille me rappelle un peu Mirajane. Elle aussi a cette manie, des dois dérangeante de voir de l'amour partout et tout le temps. Mais je ne sais pas si je dois rire ou protester. Puis, tout à coup, la scène de toute à l'heure me revint à l'esprit :

"Lyon Vastia veux sortir avec toi !"

Ma main plongea dans ma poche pour faire sortir le numéro de Lyon.

"T'aurais dû le voir, on aurait juré qu'il était amoureux !"

Je ne peut m'empêcher de penser que quelques jours avant, j'aurais sûrement eue beaucoup moins de mal à accepter sa proposition. Mais ça c'était bien avant que Grey revienne dans ma vie.

Je croyais vraiment l'avoir oublié suite à son déménagement mais je me rend compte que ça n'a jamais été le cas. Je comprend à présent pourquoi je ne suis jamais retombée amoureuse de quelqu'un d'autre.

Mon coeur ne l'a jamais oublié.

- Juvia ?

Mon regard croisa les yeux inquiets de la petite Asuka. Je me rendis alors compte que j'affichais un air dépité.

Je suis vraiment une idiote.

- Tu va bien ?

- Je vais bien ma puce, lui souris-je. Merci de t'en inquiéter.

Elle me rendit mon sourire. Je sais ce qu'il me reste à faire. Mon regard tomba sur un poste de police. J'y emmena les enfants et les confia à un policier, en leur promettant de revenir le plus rapidement possible.


À suivre...

Babysitting LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant