Regardant son reflet dans le miroir, le jeune Hemmings prit une grande inspiration. Le stress qui le rongeait depuis une semaine n'avait fait que s'amplifier au fil du temps et là, il avait sans doute atteint le maximum. Quoi que pas vraiment puisque ce serait pire une fois devant Rosewell Hospital. C'était le grand jour. Luke commençait son stage et il était complètement mort de trouille parce que si ça se passait mal, ce n'était pas bon signe pour son dossier et donc son diplôme. Il secoua vivement la tête pour chasser ce genre de pensées de son esprit puis il tenta de dompter ses cheveux blonds. Il se devait d'être présentable alors il avait laissé les skinnys et les t-shirts troués pour se diriger vers quelque chose de simple.
- Luke ! Tu vas être en retard !
Et voilà que sa mère s'y mettait. Il enfila alors rapidement ses chaussures ainsi que sa veste en cuir et quitta sa chambre. Il salua ses parents ainsi que son petit-frère, Jack, qui était atteint du syndrome de Peter Pan. C'était lui qui avait donné la vocation à Luke de se lancer dans des études médicales. Ne se sentant pas capable de se lancer dans de très longues études pour devenir médecin, il avait donc dans l'optique d'être infirmier. Et il était plutôt proche de ce but à la plus grande fierté de ses parents.
- Ça va, Jack ? Demanda le plus vieux d'une voix douce en souriant.
Alors Jack, qui était en train de faire un coloriage, hocha la tête pour répondre à sa question puis il finit par s'arrêter et chercha dans ses nombreuses feuilles un dessin qu'il tendit à Luke.
- Tiens pour toi.
Luke s'en empara et sourit grandement en regardant le dessin.
- Il est magnifique Jack, merci. Dit-il en posant un baiser sur le haut de sa crâne.
Enfin le blond s'empara d'un croissant sur la table et embrassa ses parents, prêt à partir.
- Luke ! Tu es sûr de ne rien oublier ?
Le concerné se tourna vers sa mère et à l'aide de la paume de sa main, il se tapa le front en voyant qu'elle lui tendait sa blouse.
- Mon Dieu ! Merci maman, j'étais foutu si j'oubliais ça.
Il déposa un baiser sur sa joue puis il quitta son domicile. La pression ne fit que monter plus il se rapprochait de l'hôpital et une fois garé dans le parking, Luke se permit de prendre quelques minutes pour se calmer. Tout allait bien se passer. Après tout, il avait toujours rêvé de ce moment où il mettrait ce qu'il avait appris en pratique. Il avait hâte de faire son entrée dans le monde du travail et de s'occuper du mieux qu'il pouvait des patients. Mais dans un autre sens, il ne pouvait qu'avoir peur que tout ne se passe pas comme il l'avait imaginé depuis tout ce temps. Luke se décida enfin à sortir, il était bientôt neuf heures et il ne voulait pas être en retard pour son premier jour. D'un pas peu assuré, il se dirigea directement au service psychiatrique et il ne pouvait qu'être heureux de faire son stage ici puisqu'il voulait exactement travaillé dans ce secteur, une fois diplômé. À peine arrivé dans le couloir, il s'assit sur une des chaises près de la porte où était noté :
"Emily Miles
Cadre de santé
Service psychiatrique"Il n'eut pas à attendre longtemps puisqu'à neuf heures pile la porte s'ouvrit pour laisser place à une grande et jolie brune, âgée sans doute d'un peu plus de la trentaine. Elle était souriante ce qui rassura Luke immédiatement, qui s'était levé par respect.
- Bonjour monsieur Hemmings. Je suis Emily Miles et je serai votre cadre durant votre stage ici. Entrez donc !
- Bonjour madame Miles et merci beaucoup.
Luke entra alors à la suite de la brune dans le bureau et comme elle l'invita à le faire, il s'assit sur une chaise pour être face à elle. Il n'y avait que le bureau qui les séparait. À partir de ce moment, le blond savait qu'il allait passer plusieurs minutes à écouter sa cadre et s'occuper des papiers nécessaires pour que son stage soit dans les règles. Dans un premier temps, Emily lui fit signer son contrat de stage puis elle lui donna son emploi du temps. Luke le parcourut d'un furtif regard avant de lui tendre ses feuilles d'objectifs et de présence qu'elle prit soin de ranger dans son dossier.
- Je vous propose une visite du service à présent.
Ce fut en souriant qu'elle se leva et laissa le blond sortir de son bureau en premier. La visite dura une bonne dizaine de minutes puisqu'elle lui expliquait en détail à quoi servait chacune des salles telles que le poste de soins ou encore le laboratoire. Luke en avait oublié son stress et à présent, il voulait juste démarrer. Ce fut aux alentours de neuf heures trente qu'Emily le présenta à son tuteur qui était bien évidemment déjà un infirmier depuis plusieurs années et qui serait son guide durant son stage.
- Voilà, Luke, je vous présente Michael Clifford qui sera votre tuteur tout au long de votre parcours. Bon courage.
Un dernier sourire et la cadre retourna à ses propres occupations. Son tuteur paressait plutôt agréable et à coup sûr, ils avaient la même tranche d'âge. Mais ce que Luke appréciait, c'était son look. Il avait un côté cool mais sérieux en même temps au vu de ses responsabilités en tant qu'infirmier.
- Luke, c'est bien ça ?
Le blond hocha la tête vivement et machinalement. D'un coup, la pression était remonté puisqu'il allait réellement commencer.
- Respire, respire. Ça va bien se passer, tu sais ? Dit le tuteur avec un petit air amical puis il regarda sa montre qu'il avait sorti de la poche de sa blouse. Je te propose d'aller te changer, je t'attends pour faire mon tour.
- D'accord, pas de soucis.
Luke avait l'impression de ressembler à un gamin perdu et timide alors qu'il était loin d'être comme ça. Mais il mettait ça sur le coup du stress. Il se dirigea vers les vestiaires pour donc se changer et poser ses affaires. Il avait son propre casier et décida d'y accrocher à l'intérieur le dessin que son frère lui avait fait. Cela lui donna du courage pour la suite. Rapidement, il enfila sa blouse où était inscrit sur une étiquette son nom de famille, son prénom et son statut soit "infirmier stagiaire". Enfin, il rejoint Michael qui l'accueillit d'un grand sourire.
- Allez, c'est parti !
VOUS LISEZ
Baby Be Real (Lashton)
Fanfiction- Personne ne peut soigner un malade mental Luke - Je ne veux pas te soigner, je veux faire parti de ton monde.