Cela faisait une semaine que Luke avait commencé son stage et tout se passait bien. Il était épanoui et il savait que c'était sa vocation. Il voulait faire de ce travail sa vie, ça c'était une certitude. Mais il s'était aussi nettement attaché à ses patients et à l'un d'entre eux en particulier. Ce n'était autre qu'Ashton. Il était peut-être spécial aux premiers abords mais il lui faisait penser à son petit frère et il avait l'impression que le bouclé lui faisait réellement confiance. D'ailleurs Michael, son tuteur, avait bien remarqué le lien qui s'était créé entre ces deux-là et il ne ratait pas une occasion pour demander à Luke de s'occuper du jeune Irwin. Surtout pendant les activités, le blond passait tout son temps principalement avec et ce n'était pas pour lui déplaire. Depuis déjà deux jours qu'Ashton voulait bien se mêler avec les autres dans la salle d'activités.
- Ashton ? Je peux entrer ?
Demanda le blond après avoir toquer à la porte, alors qu'il avait simplement entrouvert cette dernière pour se faire entendre. Le bouclé quant à lui était assis en train de dessiner et il dit d'un ton tout à fait monotone.
- La question est rhétorique, puisque vous avez déjà ouvert la porte.
Ashton termina le dernier trait de son dessin, se levant par la suite et jetant un regard au blond qui venait d'entrer dans la chambre. Le bouclé se munit d'une punaise et accrocha sa dernière création au mur, bien alignée avec les autres. Cela faisait deux semaines qu'il avait repris son œuvre et elle était sur le point d'être terminée. Chaque dessin était relié afin de n'en former plus qu'un géant. Cette fois ci, il avait dessiné sa mère, il ne restait plus que trois dessin à faire pour finir le visage.
Ashton savait que si Luke était là c'était parce que c'était l'heure d'aller dans la salle d'activités, alors il ne lui laissa pas le temps de prendre la parole qu'il murmura.
- Je dois m'habiller.
C'était habituel pour Luke. Il venait tout le temps à la même heure, mais à chaque fois, Ashton n'était pas habillé, du moins si ce n'était de la fameuse blouse propre aux patients. Le bouclé s'empara de ses vêtements et partit dans la petite salle de bain. Le blond patientait mais contrairement à tous les jours, il vit son patient en sortir sans t-shirt, et apparemment contrarié.
- Il y a une tâche sur mon t-shirt.. Est-ce que vous pouvez m'en donner un autre ?
Luke vit la porte de la salle de bain s'ouvrir et laisser place à un Ashton torse nu. Il resta alors sans voix face à ça. C'était bien la première fois qu'il découvrait son torse et il eut du mal à reprendre ses esprits. Ce fut lorsqu'il entendit le raclement de gorge du bouclé qu'il cligna des yeux plusieurs fois tout en hochant la tête.
- Euh oui.. bien sûr. Un t-shirt..
Luke s'empressa de trouver un autre t-shirt qui serait propre cette fois. Il se maudissait d'avoir eu ce genre de pensées avec un patient. C'était complètement idiot mais surtout interdit. Une fois trouvé, il tendit le vêtement au bouclé et récupéra celui avec la tâche.
- Merci.
Ashton quant à lui ne s'était pas rendu compte de l'attitude du blond, et il passa alors son nouveau t-shirt rapidement. Puis il sortit de la salle de bain et regarda Luke, sans pour autant sourire.
- Je suis prêt. Tu viens Harry?
Le châtain s'était adressé à son ami imaginaire et laissa Luke poser son t-shirt souillé avant qu'il ne le suive jusqu'à la salle d'activités. Ashton avait encore du mal à se fondre dans la masse, et cela était réciproque au vu des regards que lui lançaient les autres patients. Comme tous les jours, il se mit dans un coin, sur une table et sortit un puzzle. Le blond prit place à sa droite tandis qu'Harry restait à l'entrée.
- Il faut toujours commencer par les bords. C'est stratégique. Une fois les bords trouvés, le temps de fabrication est beaucoup plus court.
Cette phrase, cela faisait une semaine qu'il la répétait à Luke, mais c'était comme un automatisme. Le stagiaire l'observa alors réunir les morceaux qu'il cherchait, s'emparant d'une pièce du puzzle.
- Elle est presque de la même couleur que vos yeux. Mais c'est impossible de retranscrire sur le carton l'intensité de cette couleur. Ils brillent au soleil, et Michael m'a dit que c'était comme l'océan, vous avez déjà vu l'océan vous?
Luke l'écouta attentivement avant de sourire avec une petite pointe de gêne. Il fallait dire qu'Ashton ne se rendait pas compte à quel point il pouvait intimider les autres juste avec quelques mots. Titillant son piercing par réflexe, le blond hocha la tête avant de prendre la parole.
- Oui j'ai déjà vu l'océan et c'est magnifique. Loin d'être comme mes yeux, je peux vous l'assurer.
Luke lâcha un petit rire avant d'entendre Michael l'appeler et lui demander de venir l'aider puisqu'un patient venait de faire un malaise. Il s'excusa auprès du bouclé en lui disant qu'il revenait dans un instant. Ainsi, il put aller aider son tuteur. Ils quittèrent quelques minutes la salle d'activités pour ramener le patient dans sa chambre. Il ne restait donc que deux infirmières avec tous les autres, chacune occupée avec un petit groupe de trois ou quatre.
Pendant ce temps-là, Ashton continuait son puzzle, Harry s'approchant de lui pour venir s'asseoir mais il fut devancer par l'un des patients. Matthew.
- Tu es assis à la place d'Harry.
Un rire froid sortit des lèvres du garçon alors qu'il posa son regard sur Ashton.
- Encore ton Harry ? Quand comprendras-tu qu'il n'existe pas ?
- Harry existe.
Ashton parlait d'un ton calme, ce qui n'eut pas l'air de plaire au brun qui apparemment cherchait un moyen de calmer ses pulsions violentes.
- Harry n'existe pas. Tu n'as aucun ami Ashton, tu es seul et bizarre. Tu n'es qu'un déchet et même tes parents n'ont pas voulu de toi, ils t'ont placé ici pour se débarrasser de toi, la preuve ils ne viennent jamais te voir.
Au fur et à mesure de ses paroles, Ashton fut pris d'un sentiment de colère, mêlé à une tristesse profonde. Si bien qu'il haussa le ton.
- Harry existe je t'ai dit ! C'est mon ami !
Ashton s'était levé, accompagné très rapidement de Matthew qui se mit à le bousculer.
- Et il est où ton ami hein ? Pourquoi ne vient-il pas te défendre ?
- Laisse-moi tranquille.
Le brun continua de bousculer Ashton, finissant même par le plaquer contre le mur et saisissant ses mains pour le faire se frapper tout seul le visage.
- Arrête!
- Ce n'est pas moi, c'est mon ami Casper !
Evidemment il avait dit cela avec ironie, faisant monter les larmes aux yeux au châtain. Matthew n'arrêtait pas ses coups, alors qu'Ashton se laissait totalement faire, comme brisé de l'intérieur depuis qu'il avait entendu encore une fois qu'Harry n'existait pas. Ce fut après quelques minutes que Michael et Luke revinrent dans la salle et leur regard tomba immédiatement sur la scène. D'ailleurs les infirmières tentaient de maîtriser Matthew mais en vain. Luke ne perdit pas une seconde pour intervenir en compagnie de son tuteur. Ils attrapèrent fermement Matthew par les bras et l'éloignèrent d'Ashton.
- Luke, raccompagne Ashton dans sa chambre, s'il te plaît.
Le blond encore sous le choc, hocha la tête à la demande de Michael et s'exécuta. Il partit chercher un fauteuil roulant dans le coin de la salle et le ramena rapidement près du bouclé qui était recroquevillé sur lui-même et ne bougeait pas. Luke s'accroupit près de lui et posa sa main sur son épaule, ce qui lui décrocha un petit sursaut.
- C'est Luke.. ne vous en faites pas c'est fini.. je vais vous ramener dans votre chambre, d'accord ? Vous voulez bien que je vous aide ?
Ashton releva le visage vers l'infirmier et en constatant qu'il s'agissait de Luke, il hocha simplement la tête. Il n'avait plus de forces, mentalement il se sentait vide et cela se ressentait sur son physique alors quand Luke l'aida à s'installer sur le fauteuil, il ferma les yeux.
Pour la première fois depuis longtemps, Ashton se sentait compris, épaulé et surtout, normal.
VOUS LISEZ
Baby Be Real (Lashton)
Fanfiction- Personne ne peut soigner un malade mental Luke - Je ne veux pas te soigner, je veux faire parti de ton monde.