6. Nightmare

361 54 15
                                    

"Tu es bizarre"

Les mots tournaient et retournaient dans l'esprit du bouclé, alors qu'il peinait à trouver le sommeil. Cela faisait désormais un peu plus d'une semaine et demi que Luke était arrivé dans le service, et ce garçon lui inspirait confiance. Pourtant, son état mental s'affaiblissait de jour en jour et il savait ce que cela voulait dire.

En effet les patients atteints du syndrome d'Asperger avaient souvent des phases de dépression prononcées, les conduisant à faire parfois des tentatives de suicide. Ashton en était à sa quatrième. Et plus les jours passaient, plus l'envie d'en finir s'emparait de son être.

C'est sur ces pensées morbides que le jeune homme finit par tomber de sommeil, épuisé.

- Ashton.. Réveilles toi.. Je dois prendre ta tension..

La voix plutôt douce du stagiaire l'extirpa peu à peu de son sommeil alors qu'il frottait doucement ses yeux.

- Quelle heure est-il ?

- Il est neuf heures..

Neuf heures. Pourquoi Luke venait prendre sa tension en avance ? D'habitude il ne venait qu'à 9h38. Le blond prit alors sa tension alors que le bouclé tentait de se réveiller du mieux qu'il pouvait.

- Pourquoi vous êtes là à neuf heures ? Ce n'est pas normal. Quelque chose ne va pas c'est ça?

- La seule chose qui ne va pas ici, c'est toi.

Le blond avait cette fois-ci une voix beaucoup plus dur et froide, et cela fit relever les yeux au bouclé. Son expression restait neutre, parce qu'il avait du mal à exprimer ce qu'il ressentait, mais cela, Luke le savait.

- Regarde toi, tellement étrange, tu te crois normal ? Tu n'es qu'un pauvre garçon qui n'a tellement pas d'amis qu'il doit s'en inventer. Et oui spoiler alert Harry n'existe pas ! Et tes dessins là qui ne veulent rien dire. Pauvre petit chou, même ton père est parti quand il a su quel monstre tu étais.

Quelques perles salées prirent place dans le regard du bouclé alors qu'il sentait son coeur se déchirer dans sa poitrine.

- Je.. Je croyais que vous m'aimiez bien..

Un rire sadique franchit la barrière des lèvres du blond alors qu'il se dirigeait vers la porte, se retournant juste le temps de lui répondre.

- T'aimer ? Quelle blague ! Tu me fais juste pitié Ashton.

- Non !

Ce fut d'un bond et transpirant de sueur que le châtain se redressa sur son lit, sa respiration saccadée accompagnant les larmes qui roulaient abondamment sur ses joues. Il faisait encore nuit, et Ashton porta alors ses mains jusqu'à ses cheveux, tirant dessus fortement et lâchant un cri, comme pour faire taire ses mots qui résonnaient dans son esprit. À quelques pas de la chambre du bouclé, Luke venait de s'occuper d'un patient qui avait mal dirigé son repas. Résultat, il avait dû changer le lit alors qu'il était bien trois heures du matin. C'était sûrement les inconvénients du métier mais pour rien au monde, il n'aurait voulu faire autre chose. Il recoucha alors le patient dans son lit et lui souhaita une bonne nuit avant de sortir pour rejoindre la salle dédiée aux infirmiers de garde ou dans son cas, les stagiaires. Du moins, ça, c'était avant qu'il n'entende un cri. Il regarda en arrière en fronçant les sourcils et il aurait pu jurer que ce cri venait de la chambre d'Ashton. Il s'en approcha et toqua doucement avant d'entrer.

- Ashton ? Est-ce que vous allez bien ?

Sans même attendre une réponse, le futur infirmier s'approcha du lit et se permit de s'asseoir sur le bord. Évidemment que son patient n'allait pas bien et il comprit rapidement qu'il avait dû faire un cauchemar. Il posa une main sur son épaule avec douceur pour ne pas lui faire peur.

- Ce n'était qu'un mauvais rêve, je vous assure.. tout va bien.

- Vous..

Ashton fut incapable de continuer sa phrase, encore sonné par son cauchemar qui avait pourtant l'air si réel. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait des cauchemars, mais cette fois-ci, un sentiment de peine profonde s'était mêlée à ce dernier. Le bouclé fit glisser son regard le long du bras de Luke et remonta à son visage. Il ne le regardait pas dans les yeux, incapable de maintenir un contact visuel mais fixait ses lèvres.

- Est-ce que je vous fais pitié ?

Demanda t-il d'une petite voix, presque hésitant. Tandis que Luke fronçait les sourcils face à cette question. Jamais, il n'avait ressenti de la pitié pour Ashton. Ce fut la raison pour laquelle il secoua la tête et répondit avec sincérité.

- Bien sûr que non. Jamais, ça n'arrivera d'ailleurs.

- Promis sur le petit doigt ?

répondit Ashton en levant sa main vers lui pour tendre son petit doigt, tel un enfant le ferait. Luke posa alors son regard sur la main que lui tendait le bouclé et il ne put que sourire grandement. Il croisa son petit doigt avec le sien, volontiers.

- Promis sur le petit doigt Ashton.

Pour la première fois, le bouclé planta son regard dans celui du stagiaire suite à ses paroles. Il n'avait pas l'habitude de regarder les gens dans les yeux mais cette fois-ci il fut comme hypnotisé par le regard du blond. Le bleu de ses iris était particulier, avec de légers reflets qui faisait penser à l'océan, bien qu'il n'ait jamais eu l'occasion de le voir en réel. Ashton mordilla sa lèvre inférieure, rompant le contact au bout de plusieurs longues secondes. Le châtain finit par se rallonger sur son lit, parlant d'une voix hésitante.

- Est-ce que.. vous voulez bien rester avec moi le temps que je m'endorme ?

- Avec plaisir.

Luke lui adressa alors un sourire rassurant tandis qu'il se levait pour le recouvrir correctement de la couverture. À nouveau, il s'assit sur le bord du lit et se permit même de caresser sa joue à l'aide du revers de son index. C'était ce qu'il faisait avec son petit frère lorsqu'il faisait des cauchemars et ça le calmait toujours jusqu'à l'endormir.

- Vous n'avez plus rien à craindre, je suis là.

- Merci.

Ashton avait murmuré cela, ayant trouvé le geste du blond plutôt mignon. Bien qu'il n'ait pas l'habitude qu'on lui accorde de l'attention. Il ferma alors les yeux, mais évidemment il ne s'endormit pas immédiatement et murmura à nouveau.

- Vous savez jouer de la musique ? J'ai toujours trouvé ça rassurant.. Mais je ne sais pas en jouer.

- Oui je sais jouer du piano et de la guitare. Si l'occasion se présente, je vous apprendrai.

Le bouclé ne répondit pas pendant un instant, se calant dans son lit et commençant à s'endormir peu à peu, rassuré grâce à la présence du blond mais juste avant de sombrer complètement, il ajouta.

- J'ai trouvé encore plus rassurant que la musique depuis que vous êtes là.

Baby Be Real (Lashton) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant