- Arrête Harry c'est dangereux ! T'as pas le droit de faire ça !
Le bouclé chuchotait, seul dans le couloir du service alors que les autres patients étaient tous dans la salle d'activités. Lui était beaucoup trop solitaire pour partager ce moment avec les autres, ou du moins quand il y allait il restait dans son coin. Et puis, Harry lui avait proposé quelque chose de beaucoup plus amusant. À savoir entrer dans le laboratoire des infirmiers en leur absence. Il suivait son ami, arrivant dans la fameuse salle et directement son regard fut attiré par les nombreuses fioles contenant les médicaments propres au service. Bien qu'il soit réticent, il s'empara de plusieurs d'entre elles et lut les ingrédients, son cerveau analysant chacune des informations qu'il recevait. Il fronça un peu les sourcils et finit par s'emparer d'une seringue, s'accroupissant dans la salle pour que personne ne puisse le voir.
- Oui je sais que tu as mal Harry, mais je vais te soigner attends.
Ashton ouvrit une fiole, prenant un peu de liquide dans celle ci avant d'en ouvrir une seconde et ajouter un peu de celle ci dans sa seringue. Il tapota un peu la fameuse seringue et tendit son propre bras, persuadé qu'il s'agissait de celui de son ami. Ce fut quand la pointe de l'aiguille allait entrer dans sa peau que la porte s'ouvrit, le faisant sursauter et se recroqueviller sur lui même alors qu'Harry sortait de la pièce en courant.
Il gardait la tête baissée, alors que la seringue tombait au sol, et qu'il ne voulait pas affronter le regard de l'infirmier qui venait d'entrer. Ce n'était pas normal, à cette heure-ci aucun infirmier n'était présent dans le laboratoire, sauf cas extrême.
- Harry il.. c'est Harry qui m'a dit.. parce qu'il avait bobo.. alors j'ai voulu le soigner..
- Ashton ? Mais..
Luke s'accroupit devant le bouclé, oubliant même la raison pour laquelle il était venu et dieu merci, il était arrivé à temps ou bien Ashton était bien sur le point de faire une bêtise. Il ramassa la seringue pour la poser sur le comptoir juste au-dessus d'eux puis il prit son bras avec douceur.
- Vous ne devriez pas être ici. Venez, je vais vous raccompagner à votre chambre. Calmez-vous.
- C'est Harry qui m'as dit.. et puis je sais utiliser les médicaments, c'est simplement une formule chimique qui provoque une réaction dans le corps, alors j'ai pris des antalgiques. En mélangeant les deux doses, les effets auraient été plus rapides.
Le châtain avait débité cela comme si c'était une évidence. Pourtant s'il l'on n'était pas dans le domaine médical cela pourrait être compliqué de savoir de quoi il parlait, mais son cerveau était capable d'analyser chaque information, chaque ingrédient pour une dose parfaite. Il sentit le blond prendre son bras avec une certaine douceur mais il le regarda alors, pas dans les yeux mais sur la joue.
- Pourquoi vous me touchez le bras ?
Les interactions sociales. Le cauchemar des patients atteints d'Asperger qui ne savaient pas du tout décrypter les émotions à travers chaque geste. Aussi, le fait que Luke touche son bras dans un besoin de le rassurer était un reflex humain que n'importe qui ferait pour rassurer quelqu'un mais cela etait trop compliqué à comprendre pour Ashton. D'ailleurs il n'avait pas posé sa question méchamment, il l'avait simplement posé, comme il demanderait pourquoi le ciel est bleu.
- Parce que je veux vous aider à vous lever et vous montrer que je suis là pour vous.
Ce fut tout simplement que Luke avait répondu puisqu'il connaissait parfaitement les symptômes de la maladie de son patient. Alors il lui expliquait son geste pour que le bouclé comprenne. D'ailleurs ce dernier hocha la tête et se leva. Une fois dans la chambre, Ashton prit place sur son lit, s'asseyant en tailleur.
- Ah tu es là Harry ! Dis lui toi que c'est toi qui avait mal !
Le châtain croisa les bras en regardant un point fixe à côté de lui, avant que son meilleur ami imaginaire ne secoue la tête.
- Pourquoi tu ne veux pas parler quand il est là ? C'est à cause de toi qu'on croit que je suis fou, parce que jamais tu veux parler alors ils me croient pas. Et Luke aussi il va dire que je suis fou alors parle.
Mais évidemment, ce ne fut que le silence qui répondit à Ashton et ce dernier sentit la colère monter progressivement dans son corps.
- Mais parle je te dis ! Pourquoi tu me fais ça ?! Je croyais que tu étais mon ami !
- Ashton.. Calmez-vous s'il vous plaît. Je ne vous prend pas pour un fou et je vous crois lorsque vous affirmez que c'est Harry.
- Non ! Je sais ce que vous pensez ! C'est de sa faute ! Il ne parle jamais quand il y a quelqu'un ! Parce qu'il a dit qu'il ne veut pas que je prenne mes médicaments, sinon il va partir et être envoyé très loin ! Et je ne veux pas qu'il parte ! Je ne veux pas, c'est mon seul ami !
Le châtain venait d'envoyer valser les crayons sur sa table, la colère étant arrivé très vite accompagné par le désespoir, et désormais, Luke tentait de le calmer comme il pouvait. Il s'approcha du bouclé et se permit de prendre sa main toujours avec une certaine douceur. Le blondinet souhaitait que son patient comprenne qu'il ne lui voulait aucun mal.
- Ashton, s'il vous plaît, calmez vous, Harry ne partira pas je vous le promets. Est-ce que vous voulez aller dans la salle d'activités ? Il y a pleins de choses amusantes à faire.. Et Harry pourrait venir.
- Non, personne ne veut jouer avec moi parce que je suis trop bizarre qu'ils disent tous, et ils ne voient pas Harry alors que lui aussi il veut jouer.
- Ils sont idiots alors.
- Vous voulez jouer avec moi vous ?
Le blondinet fut surpris de cette question et d'ailleurs, il ne savait pas s'il était possible qu'il prenne du temps ainsi avec un patient. Du moins, autre part que dans la salle d'activités. Mais après tout où était le mal ? C'était exactement pareil. Alors après avoir jeté un œil à sa montre, le blond hocha la tête avec un sourire.
- Ce serait avec plaisir même.
VOUS LISEZ
Baby Be Real (Lashton)
Fanfiction- Personne ne peut soigner un malade mental Luke - Je ne veux pas te soigner, je veux faire parti de ton monde.