Meet Harry

366 51 0
                                    

Luke avait tenté d'oublier le désastre de sa première confrontation avec un patient. Il fallait dire que Michael ne lui avait pas demandé de s'occuper du plus simple. Pourtant une fois qu'ils furent sortis de la chambre, Michael lui avait dit qu'il s'était très bien débrouillé. Ce n'était pas l'avis du blond mais il avait une certaine tendance à trouver qu'il ne faisait rien de bien et qu'il pouvait toujours faire mieux.

- Ashton peut rendre vraiment très nerveux. Quand j'ai commencé à travailler ici, j'ai exactement réagi comme toi le premier jour. Affirma Michael alors qu'ils se trouvaient assis autour d'une table dans la salle des infirmiers.

- Mais tu te rends compte ? Il me disait ce que je devais faire. J'avais l'impression d'être un idiot qui ne sait pas faire son travail.

- J'ai trouvé ça drôle, moi !

D'ailleurs, Michael se mit à rire alors qu'il pensait de nouveau à la scène et fut suivi par Luke. Après tout, il valait mieux en rire et le blond se rassurait en se disant que ce n'était que le premier jour. De plus, son tuteur l'avait laissé s'occuper d'autres patients durant la ronde et ça, c'était bien passé. Mais ce Ashton le rendait vraiment nerveux sans même qu'il ne sache pourquoi. Peut-être parce qu'il ne savait pas comment réagir, ni à quoi s'attendre avec lui. Luke était bien rassuré d'être tombé sur un tuteur comme Michael puisque ça ne faisait seulement que quelques heures qu'ils se connaissaient et le courant passait plutôt bien. Le stagiaire regarda sa montre qui affichait dix heures trente puis il porta son regard sur Michael.

- Il faut préparer les médicaments, non ?

- Tu apprends vite, Hemmings.

Michael lui sourit avant de boire la dernière gorgée de son café. Tout deux allèrent préparer tous les médicaments nécessaires aux patients pour que ces derniers puissent les prendre à l'heure du repas. Cela prit un certain temps puisqu'il ne fallait pas se tromper et Luke relisait bien deux fois le nom d'un médicament pour être sûr de ne pas faire d'erreurs. Ce fut aux alentours de onze heures trente qu'ils commencèrent le tour alors que les aides-soignants distribuaient les repas en même-temps. Lorsque midi moins quatre sonna soit pile après deux heures et six minutes, Luke toqua quelques coup à la porte d'Ashton et y entra, suivi par Michael. Encore une fois, le tuteur le laissa gérer.

- Tout va bien depuis tout à l'heure, Ashton ?

Le blond s'approcha de lui et posa le petit pot avec les médicaments sur la table. Il avait cette fois mis plus d'assurance dans le ton de sa voix.

- Oui, j'ai fait un dessin. Et Harry aussi. Répondit le châtain en désignant le mur derrière Luke, où chaque jour il accrochait ses dessins. Pour être exact, la moitié des feuilles accrochées étaient blanches pour tout être humain « normal » mais pour Ashton, il s'agissait des dessins réalisés par son meilleur ami. Et même ses propres dessins n'avaient sans doute aucun sens quand on les regardait un par un. Il savait que lorsqu'il était arrivé, les infirmiers faisaient semblant de lui dire que c'était joli, alors qu'ils ne comprenaient pas. Alors le bouclé avait commencé à mettre ses dessins sur le mur, et au fil des jours, l'assemblage de ses feuilles sans aucun sens formaient un seul et même dessin géant. Il avait terminé son oeuvre quelques jours plus tôt, et avait donc enlevé toutes les feuilles, pour recommencer à nouveau. Le mur contenait seulement quelques feuilles, ce qui n'avait aucune signification pour le moment. Le blond se tourna alors vers ce mur en question et observa les dessins mais il ne fit aucune remarque et se tourna à nouveau vers le patient, lui souriant. Le châtain regarda sa montre alors que l'aide soignante entrait dans sa chambre et déposait son plateau sur la table. Un repas qu'il partageait avec Harry selon lui. D'ailleurs ce détail n'était toujours pas ancré dans l'esprit de l'employée.

- Elle a encore oublié la fourchette d'Harry. Le pauvre il doit manger avec ses doigts, et après il fait des tâches sur son pull.

Luke n'avait mis que quelques secondes avant de comprendre que ce fameux Harry sortait complètement de l'imagination du bouclé. Pourtant il ne le prenait pas pour un fou, non loin de là.

- J'en parlerai aux aides soignantes pour qu'elles vous ramènent une fourchette à chaque fois pour Harry et d'ailleurs j'irai en chercher une après avoir distribué tous les médicaments. D'accord ?

Le jeune châtain releva les yeux vers Luke, sans pour autant soutenir son regard. Il avait développé une technique qui consistait à regarder la joue de la personne face à lui.

- Merci, Luke.

Ashton ne sourit pas, prenant alors le petit pot contenant ses médicaments que le blond venait de lui apporter. Il prit alors le rouge en premier, puis le bleu et enfin le blanc. C'était toujours dans cet ordre qu'il prenait ses pilules. Il savait que le stagiaire vérifiait qu'il les ait bien pris, même si lui aurait bien aimé ne pas se gaver de médicaments. Alors il lui tendit le pot vide et demanda alors.

- Est-ce que vous travaillez cet après-midi, pendant les activités ?

- Pas aujourd'hui Ashton, mais demain je serai là.

En effet, le blond avait vu sur son emploi du temps que dès le lendemain il aurait les horaires de l'après-midi pour le reste de la semaine, tandis qu'il enchaînerait ensuite avec des nuits.

- D'accord, vous avez les mêmes horaires que Michael alors. Ça semble logique.

Luke acquiesça à ses paroles avec toujours un sourire dessiné sur le visage puis il quitta la chambre en compagnie de Michael. Ils finirent tout les deux de distribuer les médicaments et le blond n'avait pas oublié ce qu'il avait dit à Ashton. Il devait lui apporter un second couvert et il comptait bien le faire.

- Tu manges ici quand même ou on se dit à demain ?

- Oh ça ne me dérange pas de manger ici. Mais avant je vais apporter la deuxième fourchette à Ashton.

Baby Be Real (Lashton) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant