ne jamais exister

373 21 20
                                    


Deux semaines plus tard, rien ne s'était produit. Ils n'étaient pas réapparus, mais je doutais qu'ils attendaient dans leur coin sans rien faire. Le soir, après que le couple m'ait raccompagnée chez moi, quelque chose me souffla de regarder mon portable. Je fouillai dans mes différentes applications, que je n'utilisais guère -j'étais trop anxieuse- et finis par aller dans mes mémos. Et mes yeux s'agrandirent. Jungkook n'y avait pas fait allusion. N'avait rien dit. Il avait juste attendu que je tombe dessus. Depuis quand était ce mémo était-il rempli ?


"Je ne serai plus le maillon faible de la chaîne. Je vais m'entraîner. Je vais devenir plus fort. Je travaillerai très dur pour ça.

Je parviendrai à te protéger."


Il m'avait fait passer le message. Il n'avait pas pu me le dire de vive voix -trop difficile pour lui ?- mais il l'avait écrit. Et je n'avais rien vu. Pourquoi n'en avait-il jamais fait mention ? Pourquoi n'avoir jamais parlé de sa décision? Que faisait-il ? S'entraînait-il avec quelqu'un d'autre ?

Après ces questions, je soupirai. Il n'arrivait toujours pas à comprendre qu'il était arrivé ce qui devait arriver. Il s'en voulait encore.


Durant ces deux semaines, il avait agi comme les autres et j'avais perdu mon ami blagueur. Je lui avais dit qu'il était toujours Jungkook, mais ces derniers jours me faisaient douter. Le connaissais-je vraiment ou n'avais-je que des illusions sur son compte ? Il était le seul à avoir changé sur le fond. Any agissait différemment, mais elle était toujours Any. Jungkook agissait autrement, mais n'était plus Jungkook.


-Ça va ? questionna ma mère, soucieuse, assise en face de moi à table.


Je relevai la tête de mon assiette et m'obligeai à sourire, ne voulant pas les inquiéter.


-Oui, pourquoi ?

-Depuis quelque temps tu es toujours ailleurs. Tu as un problème ?

-Non, quels problèmes voudrais-tu que j'ais ?

-Tu ne parles plus de tes amis, remarqua-t-elle et je réfléchis à toute allure pour trouver une raison valable.


Pourquoi parlais-je beaucoup d'eux ? Pourquoi avais-je arrêté ? Ah oui, parce qu'ils ne parlaient presque plus que de ma sécurité. Et de cette marque que je ne voyais toujours pas. Soudain, je me rendis compte de ce que j'avais. Du pourquoi j'étais si triste. "Avant" me manquait. Nos rires, nos joies, nos sourires. Le temps où ils étaient insoucieux me semblait si lointain. J'en avais assez de leurs regards de pitié. Assez de voir leur angoisse. Assez qu'ils me rappellent constamment que je pouvais mourir d'une seconde à l'autre.


-Ils sont devenus... étranges. Ils ont... changé. Et je n'aime pas leurs changements, c'est tout.


Elle n'insista pas, même si elle le désirait. Seuls mes yeux sur le point de pleurer l'avait retenue.

Une fois dans mon lit, sous ma couette, les mêmes pensées m'assaillirent. Ils me manquaient. J'avais besoin de revenir en arrière. De me sentir à nouveau normale. Je repensai au message de Jungkook. "J'arriverais à te protéger." Mais à quel prix ? Fallait-il que je perde son amitié pour ça ? Allais-je n'être qu'une victime pour eux ?

La mort à ses troussesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant