Hier aurait pu...

169 15 49
                                    

Mon réveil fut brutal. Un cauchemar sur ce qui aurait pu arriver me fit me redresser avec précipitation sur le lit. Le temps de comprendre que je me sentais bien et que je n'étais pas morte, une voix retentissait.


-Ça va ?

-Tu n'es pas mort... soufflai-je, soulagée en le fixant intensément.


Cela me semblait si irréel. Si improbable.


-Ils sont arrivés à temps.


J'en avais presque oublié leur apparition. J'allais recevoir des réponses. Mais avant, une autre question.


-Je suis où ?

-Chez moi, répondit Jungkook surpris de ma demande.

Il s'attendait sûrement à d'autres questions que celle-ci ou à un mouvement de recul ou je-ne-sais-quoi d'autres. A tout, sauf à une question aussi banale que la mienne.

-Où sont les autres ? Ceux qui sont venus. Depuis quand suis-je là ?


Etais-je restée inconsciente longtemps ?


-Hier soir. Lorsque tu as perdu connaissance, les autres ont débattu. Ils souhaitaient te faire oublier ce que tu as vécu. J'ai refusé. Tu aurais oublié nous avoir vus, mais aussi ce dont ils sont capables et la menace qui plane sur toi. Et je sais que tu préfères une vérité effrayante à un mensonge.


Il avait touché dans le mille. Le mensonge est ce qu'il y a de pire. Il fait perdre la confiance.


-Ça n'a pas été simple de leur faire accepter, mais ils ont fini par céder. En contrepartie, je dois me charger de tes questions. Eux attendent dans le salon, en bas.

-Je veux tout savoir maintenant. Depuis quand les connaissez-vous ? Comment avez-vous su qu'ils en avaient après moi ? C'est pour cela que vous me suiviez partout ? Qui sont-ils ? Je sais que j'aurais dû mourir à l'instant où je les ai vus le tuer, mais...

-Le tuer ? me coupa Jungkook. Tu les as vus tuer quelqu'un ? C'est pour ça qu'ils ont tenté de t'éliminer cette nuit-là... Je comprends mieux... Mais pourquoi est-ce tombé sur toi ?


Je regardais Jungkook attendant qu'il se remette de la nouvelle. Je savais qu'il pouvait aller plus vite que la normale et que le feu apparaissait quand il le souhaitait, mais je n'avais pas peur. Il était toujours le Jungkook que je connaissais. Enfin presque. Il ne riait plus. Il ressemblait à Jimin désormais : Le même air sérieux collé au visage. Retrouverais-je l'ami rieur que j'avais connu ou me faudrait-il m'adapter à cette version de lui ?


-Tu n'aurais pas dû partir hier. C'était ce qu'ils attendaient.

-Raconte-moi ce que je ne sais pas, au lieu de me faire des reproches, rétorquai-je.


Ne voulait-il donc pas répondre ?


-Cela fait depuis le début que nous savons qu'ils en ont après toi. Après t'avoir ramenée chez toi, le soir où ils s'en sont pris à toi pour la première fois, nous pensions qu'ils laisseraient tomber. Nous...

La mort à ses troussesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant