repas inattendu

44 3 0
                                    

Une fois rentrer , ma mere parlait avec Madame Valeski, qui etait la dame de service ou de menage je sais jamais comment on dit alors je montais dans ma chambre, m'ecroulais sur mon lit et mettais mes écouteurs. Quelques minutes plus tard ma mere arrivait dans ma chambre :

« Tu n'as pas l'intention de descendre avec cette tete!? me questionnait elle.

non mais il est que 19h35 maman du calme! »Elle soupirait et sortait de la chambre.

20H03 etait maintenant afficher sur l'ecran de mon telephone. Jedecidais enfin a aller me preparer.

Apres 5 min devant mon dressing je tranchais enfin :

un slim noir avec un top prune qui laissait entrevoir mon nombril,je les enfilaient et entrais dans la salle de bain .Je soulignais mes yeux d'un trait d'eye liner et terminais par le mascara, brossais mes cheveux avant de faire le meme rituel: les ebourrifés legerement pour leurs donner un coté rock. J'etais enfin prete mais decidais de rester encore un peu dans ma chambre.

« sasa descends je crois qu'ils sont la .

J'arrive! Je soupirais mais descendais les escaliers.

En arrivant en bas, il y avait l'ami de ma mere et sa femme. Mon pere prenait leurs manteaux, quand la porte s'ouvrit une seconde fois. Un petit garçon entrait il etait suivi d'une autre personne mais je ne pouvais la voir. Je me dirigeais vers la cuisine pour aider Madame Valeski. En entrant je prenais le service, ellevm'adressait un sourire de remerciement et allais poser le plat sur lavtable.

« Voila Anissa notre fille. Dit ma mere en se tournant vers moi. Je sentais le regard de ses six personnes sur moi.

Bonjour. L'homme me tendait sa main alors que sa femme me faisait la bise.

Voici nos enfants, Charles et Ellie ». Elle se decalait et elle etait la.

J'etais bouche bée. Elle etait la devant moi, dans MA maison. On se regardait toute les deux, la bouche ouverte. Au bout d'un moment Ellie s'avançait et me faisait la bise comme si de rien etait,son petit frere de meme.

« he bien je propose qu'on passe a table. » Declara ma mere.

Dans le silence nous nous placions dans la logique des choses : les 4 adultes, ensemble, et les « enfants » ensemble .Je me placais a la droite de mon pere et peu de temps apres, Ellie s'asseyait en face de moi. Elle avait les cheveux courts, aux epaules environ, mais cette fois si ils etaient lisses. Elle portait une chemise noire en satin (encore du noir) qui faisait ressortir ses yeux gris et ses cils recourbés lui donnait un air encore plus doux que ce que je pensais. Ellie etait face a moi et elle etait...vraiment belle.

Le repas se déroulait normalement, ma mere monopolisait la parole, comme a son habitude, les deux femmes parlaient de leur mariage et les deux hommes de vins et du boulot de mon pere. Quand a nous, de notre coté charles ecoutait nos parents, il faisait quelques commentaires qui les faisaient rire, alors que Ellie et moi restions muettes, osant a peine se regardées. Elle me fixait depuis plusieurs minutes avant de commencer : « t'as l'air douée en danse tu en fait depuis longtemps ?

Surprise je lui réponds:
Heu-u depuis que je suis petite et toi?.

Heu .. ouais depuis mes 8 ans , tu as quelque chose de special quand tu danses.

Je suis censée bien le prendre ahah ?

Ben oui ahah t'as du potentiel. »

Ses paroles m'avaient fait tres plaisir surtout venant d'elle.
Après une éternité à table La soirée aller s'achevée,enfin, les invités remirent leurs manteaux, au moment de sortir Ellie me tendait son telephone, sur l'ecran etait affiché « nouveau contact : anissa » je m'empressais de rentrer mon numero, faisais la bise a sa famille et montais a toute vitesse dans ma chambre. Durant les 2 heures d'apres ma soirée continuer au telephone avec wilson, a lui raconter le repas. Puis je m'ecroulais de fatigue et me laissais engloutir dans mes couvertures et mes nombreux coussins.

1 mois.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant