Décision

3.5K 414 111
                                    

Merci beaucoup pour vos retours =)

J'espère que vous ne me crucifierez pas pour la tournure que prend l'histoire ^^ et que vous comprendrez ce que j'essaye de transmettre =)

Bonne lecture !

Nat' <3

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rose avait commencé par réserver un hôtel dans un quartier Moldu de Londres, histoire de ne pas tomber par hasard sur une ancienne connaissance. Ensuite, elle avait passé une journée entière à flâner dans les rues de la capitale, redécouvrant l'ambiance de la ville et de ses habitants, ravivant le souvenir de ces quelques semaines heureuses qu'elle y avait passées en tant qu'étudiante, plus de six ans plus tôt.

Elle réalisait avec surprise qu'elle pouvait désormais penser à cette période avec une douleur chaleureuse au fond du cœur. Plus le genre de déchirement mêlé de regrets d'autrefois, mais simplement... le sentiment d'avoir grandi. Le sentiment d'avoir été heureuse, puis malheureuse, et d'avoir dépassé ce qu'elle était alors, pour devenir autre chose.

Bien sûr, cela l'avait endurcie. Changée. Rose avait l'impression d'être paradoxalement devenue moins riche qu'elle ne l'était alors. Adolescente, elle était une jeune fille pleine d'idéaux qui croyait en l'avenir, qui aurait été prête à se jeter à l'assaut de ses passions pour les vivre, plus profondément que tout. A présent, elle était plus mesurée. Elle ne se laissait plus emportée par ses émotions comme elle pouvait le faire autrefois. Elle modérait ses ambitions, son enthousiasme, ses espoirs, elle ne témoignait plus la même curiosité à l'égard du monde, et elle avait conscience que sur ce point, ses épreuves l'avaient amputée de quelque chose. Ce quelque chose que Scorpius avait aimé chez elle, peut-être...

Scorpius. Rose avait mis à profit sa journée de réflexion pour faire le point sur sa vie, sur sa famille, ses amis, sur toutes ces personnes qu'elle avait quittées si brusquement des années plus tôt, sans un regard en arrière, et qu'elle était venue retrouver aujourd'hui...

Elle avait conscience de la brutalité qu'auraient ces retrouvailles. Et c'était bien cela qui lui faisait peur. Pendant six ans, Rose avait vécu seule aux quatre coins du monde, s'imposant une vie de bohème certes, mais plus ou moins tranquille sur le plan émotionnel. Elle avait rencontré des gens fascinants, mais ne s'était jamais attardée longtemps au même endroit, et ne s'était pas fait d'amis à long terme. Elle avait fait cela par choix. A l'époque, son cœur saignait tellement de ses derniers rapports sociaux qu'elle ressentait le besoin de rester seule. De s'en sortir seule. Comme si elle voulait non seulement éviter de souffrir, mais aussi se prouver à elle-même qu'elle pouvait se reconstruire...

Le résultat avait fait d'elle une jeune femme plus renfermée encore qu'elle ne l'était auparavant. Elle se savait froide à l'égard de ses semblables, étrangers comme connaissances, et elle avait parfois l'impression d'avoir bâti autour d'elle une forteresse qu'elle n'était plus capable de franchir. Même si elle l'avait voulu, elle ne parvenait plus à quitter ses murs. Elle ne savait plus comment communiquer, échanger, s'attacher à quelqu'un et prendre le risque de lui donner ce pouvoir sur elle-même en retour...

Alors, à l'idée de retrouver sa famille...

Rose tenait toujours énormément à eux, bien sûr, en profondeur. Dans ce qui formait son identité propre. Mais elle avait étouffé leur souvenir pendant si longtemps qu'il lui était à présent difficile de réaliser qu'elle était sur le point de les revoir. Qu'il lui suffirait de transplaner, en fait, pour les retrouver.

A Coeurs Perdus : 2e Génération (Scorose)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant