Chapitre 3

15K 772 929
                                    


Marinette se dirige rapidement vers le bar qui occupe l'un des côtés de la boite de nuit.

Alors qu'elle fend la foule, Chat Noir la regarde progresser avec une certaine fascination.

La jeune femme vacille quand elle marche, et c'est un spectacle hypnotisant. Perchée sur ses hauts talons, elle avance avec autant d'assurance que si elle allait conquérir le monde, tout en oscillant un pas sur deux. A chaque fois, le héros de Paris se demande avec angoisse si elle ne va pas trébucher et s'écraser par terre. Et à chaque fois, Marinette se reprend et poursuit sa route comme si de rien n'était, menton fièrement relevé.

Au grand soulagement de Chat Noir, tous deux arrivent finalement à bon port.

S'accoudant négligemment au bar, le jeune homme adresse le plus lumineux des sourires à son ancienne camarade.

- « Je t'offre un verre », lui annonce-t-il joyeusement, tout en adressant un signe au barman. « Qu'est-ce que tu prends ? »

- « Hein ? Non, non, ce n'est pas la peine ! », proteste aussitôt Marinette, secouant machinalement la tête pour mieux appuyer ses paroles. « Je peux très bien payer mes propres boissons ! »

- « Je te l'offre », répète-t-il d'un ton sans réplique. « S'il te plait », poursuit-il avec un nouveau sourire, « Laisse à l'humble chevalier que je suis le plaisir d'offrir un verre à sa princesse ».

- « 'Humble' » ? relève Marinette d'un ton goguenard, tandis que Chat Noir se fend d'une facétieuse courbette.

- « Ton chevalier pas-si-humble-que-ça, si tu préfères », réplique aussitôt le jeune homme, dont les yeux verts pétillent de malice. « Allez, choisis », poursuit-il en agitant la main d'un geste encourageant. « Sincèrement, ça me ferait vraiment plaisir. »

Un sourire amusé aux lèvres, Marinette pousse un soupir faussement exagéré. Hausse un sourcil circonspect. Lève les yeux au ciel.

Et finalement, elle hoche la tête d'un geste approbateur.

Satisfait, Chat Noir se hâte de passer leurs commandes. Marinette demande un cocktail fruité qui déborde d'alcool autant que de sucre, tandis que le jeune homme se contente quant à lui d'un simple soda. Il est venu en voiture, explique-t-il, et son amie éclate de rire à cet aveu.

- « En voiture, en plein Paris ? », s'esclaffe-t-elle. « Tu en as du courage ! »

Alors que la jeune femme frissonne théâtralement pour marquer toute l'horreur que lui inspire les légendaires aléas du trafic parisien, les yeux de son Chat Noir étincellent d'allégresse.

- « Hey, je suis un héros », réplique-t-il en faisant comiquement onduler ses sourcils. « Rien ne m'arrête ! »

- « Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas convaincue... », rétorque malicieusement la jeune femme, tout en s'emparant du verre que lui ramène obligeamment le barman.

- « D'accord, j'avoue », se rend son coéquipier en se saisissant à son tour de sa propre boisson. « Je conduis uniquement parce qu'il est suffisamment tard pour que la circulation soit tranquille. »

- « C'est bien ce que je me disais », réplique Marinette en faisant claquer sa langue de satisfaction.

Une espiègle lueur traverse le regard de Chat Noir, et il passe négligemment ses doigts dans ses blonds cheveux.

- « Oui. Sinon, en temps normal, je demande à mon chauffeur de me conduire », lance-t-il pompeusement, tout en observant ses ongles d'un air faussement détaché.

Pour cette fois - Miraculous FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant