Chapitre 5

15.1K 679 838
                                    


Parfaitement indifférents à la foule qui s'agite autour d'eux au rythme de la musique, Chat Noir et Marinette n'ont désormais plus d'yeux que l'un pour l'autre.

Entre les paumes du héros qui reposent à présent en bas du dos de sa cavalière et les doigts de cette dernière qui s'attardent autour de la nuque de son coéquipier, les deux jeunes gens sont désormais si proches qu'il suffirait d'un rien pour que leurs corps ne se pressent l'un contre l'autre.

Cette proximité met les nerfs de Marinette à vif, au point que la jeune femme se sent maintenant presque nauséeuse.

Sa gorge est sèche, la tête lui tourne, tandis que ses jambes semblent prêtes à se dérober sous elle à tout instant. A son grand désespoir, Marinette a beau être une héroïne débordante de confiance en soi, elle ne cesse pourtant de perdre ses moyens quand elle approche un garçon qui lui plait. Elle doit se rappeler comment respirer, comment réfléchir, comment contrôler sa nervosité croissante.

Et ce soir, elle doit surtout essayer de faire en sorte que ce rapprochement avec son coéquipier ne se termine pas en un véritable désastre.

Car quelque chose est en train de se passer entre Chat Noir et elle, c'est certain. Les regards qu'ils échangent sont trop longs, leur promiscuité bien trop importante pour laisser planer le moindre doute. Mais au vu de la façon dont ses nerfs la torturent et comment son cœur s'affole dans sa poitrine, Marinette risque un arrêt cardiaque avant que l'un d'entre eux ne tente quoi que ce soit.

Il faut impérativement qu'elle réussisse à retrouver son calme.

- « Tu danses plutôt bien », lance la jeune femme avec un petit rire fébrile.

Marinette ignore si le moment est idéal pour se lancer dans une conversation badine, mais elle ressent un besoin presque vital de relâcher un peu la tension qui lui noue à présent l'estomac.

La musique est étourdissante, mais la proximité physique entre son coéquipier et elle est maintenant telle que Chat Noir n'a aucun mal à entendre la remarque de sa partenaire.

- « Merci, Princesse », réplique le héros avec un sourire crispé qui trahit sa nervosité. « C'est si surprenant que ça ? »

- « Un petit peu », rétorque immédiatement Marinette. « Tu avoueras que bondir de toit en toit et avoir le sens du rythme, ce n'est pas tout à fait la même chose... »

- « Je te l'accorde », admet Chat Noir en riant. « Mais il ne faut pas me sous-estimer ! », poursuit-il avec une volontaire grandiloquence. « En toute modestie, j'estime que je suis un danseur tout à fait honorable. Je pense même qu'on peut dire que je suis très bon. Et bien sûr, tout ça sans compter le fait que mon héroïque sens de l'équilibre peut aussi me sauver la mise ici aussi. »

Marinette éclate de rire devant les éternelles facéties de son coéquipier, alors que le poids qui lui semblait peser sur son estomac s'allège enfin. Elle se sent toujours tendue, mais ce n'est plus en raison de cette sournoise appréhension qui avait manqué de la paralyser un instant plus tôt.

Non, si son cœur s'emballe à présent, c'est à nouveau d'excitation.

- « Je trouve que tu as la langue bien pendue ce soir, chaton », le taquine Marinette en lui donnant une affectueuse tape sur le bout du nez, avant de reposer sa main sur l'épaule du jeune homme.

Une étrange lueur traverse le regard de Chat Noir, et durant un bref instant, le héros hésite.

Une réplique lui brûle les lèvres, mais s'il la prononce, il sait avec certitude qu'il franchira l'invisible ligne sur laquelle Marinette et lui dansent depuis de bien trop longues minutes.

Pour cette fois - Miraculous FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant