Chapitre 8

17.3K 810 607
                                    


Les deux jeunes gens restent encore plusieurs minutes dans les bras l'un de l'autre, allongés sur le lit. La délicieuse tension qui avait régné entre eux toute la soirée retombe doucement, remplacée par de légers bavardages et quelques éclats de rire alors qu'ils profitent en toute simplicité de l'instant présent.

Marinette a posé sa tête contre le torse nu de Chat Noir, s'en servant comme d'un oreiller improvisé, tandis que les doigts du jeune homme caressent paresseusement son épaule. Elle somnole presque, bercée par les puissants battements de cœur qui résonnent dans la poitrine de son coéquipier.

Soudain, Chat Noir étouffe un profond bâillement. Il se redresse péniblement, arrachant au passage un grognement de protestation à sa compagne.

- « Je devrais y aller, Princesse », lui annonce-t-il d'une voix hésitante qui trahit à quel point il rechigne à partir.

Il n'a absolument aucune envie de quitter Marinette, mais il ne peut hélas guère se permettre plus d'imprudences. C'est déjà une chance inouïe qu'elle n'ait pas encore deviné qui se cache derrière l'identité de Chat Noir.

- « ça ne serait pas une bonne idée que je m'endorme ici », poursuit-il. « Ce n'est... Je ne... »

D'un geste impuissant, il désigne le masque qui recouvre toujours ses traits.

En cet instant précis, le jeune homme se sent en proie à de lourds regrets. Pas d'avoir passé ce merveilleux instant avec Marinette, bien au contraire, mais de l'avoir passé avec elle en tant que Chat Noir.

Le cœur d'Adrien est dur à prendre car en dépit des convoitises qu'il inspire, il est presque impossible d'attirer son attention. Mais lorsque c'est chose faite, le jeune homme tombe amoureux vite, et fort. Il ne lui a fallu qu'un combat pour tomber sous le charme de Ladybug, et Marinette n'a eu besoin qu'une nuit pour s'emparer indéniablement de son cœur.

Seule sa Lady avait jusque-là réussi à lui inspirer de pareils sentiments.

Il voudrait revoir Marinette. Passer d'autres soirées en sa compagnie. L'inviter au restaurant, se promener en ville avec elle, tout ce qu'un super-héros ne peut décemment pas se permettre de faire au risque de la mettre en danger. D'ordinaire, Adrien se sent plus libre sous son apparence héroïque, mais là, il regrette plus que jamais que Marinette ne l'ai pas reconnu comme son ancien camarade de classe.

Tout aurait été tellement plus simple s'il avait été « Adrien » ce soir, et pas « Chat Noir ».

- « Je comprends », répond soudain Marinette, le tirant brusquement de ses pensées. « Une identité secrète est faite pour rester secrète. »

Elle lui sourit avec tellement de tendresse que Chat Noir se sent tomber un peu plus amoureux.

Les profonds sentiments qu'il ressent pour Ladybug sont toujours là, bien sûr. Impossible d'effacer si facilement tout l'amour que lui inspire son extraordinaire partenaire. Mais le héros sait avec tout autant de certitude que Marinette a désormais elle aussi une place privilégiée dans son cœur.

Chat Noir se penche vers sa charmante compagne pour déposer un rapide baiser sur ses lèvres et se redresse tout aussi vivement, craignant d'être tenté de faire quelque chose qu'il pourrait regretter.

Comme jeter son secret aux orties pour une paire de jolis yeux bleus, par exemple.

- « La salle de bain est tout de suite à droite en sortant de la chambre, si tu veux prendre une douche », poursuit Marinette avec un geste de la main. « La porte ferme à clef, tu ne risques pas de te faire surprendre. »

Pour cette fois - Miraculous FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant