Après un rapide détour par les vestiaires, Chat Noir et Marinette se dirigent vers le parking de la boite de nuit. Doigts entrelacés, ils progressent à travers les rangées de véhicules, jusqu'à une luxueuse voiture noire devant laquelle s'arrête Chat Noir.
- « Voici mon carrosse, Princesse », lance malicieusement le jeune homme en sortant un jeu de clefs de sa poche.
Marinette contemple distraitement les lignes élégantes du véhicule, quand son regard est soudain attiré par un logo représentant un félin bondissant. Une moue dubitative se peint sur ses traits lorsqu'elle déchiffre le nom inscrit en dessous.
- « Une Jaguar ? », lâche-t-elle d'une voix incrédule. « Sérieusement ? Tu roules en Jaguar ? Dis-moi que c'est une coïncidence... »
Chat Noir se gratte nerveusement la nuque, tandis que son regard fuyant confirme à la jeune femme que ce choix précis de marque n'a effectivement rien d'un hasard.
- « Je n'arrive pas à croire que tu as acheté cette voiture exprès pour faire un jeu de mots... », soupire Marinette en se pinçant dramatiquement l'arête du nez.
- « Personne n'est censé le savoir ! », réplique son coéquipier d'une voix plaintive. « Et franchement, c'est plutôt drôle, non ? », poursuit-il en ignorant le coup d'œil sceptique que lui lance sa cavalière. « Je ne suis sûrement pas le seul à faire ça. Si ça se trouve, Ladybug roule en Coccinelle. »
- « Je n'ai p- » commence Marinette, avant de se reprendre brusquement. « Heu... Je ne pense pas que ce soit son style. Il n'y a vraiment que toi pour avoir ce genre d'idées. »
- « Probablement », rétorque son partenaire avec un chaleureux éclat de rire. « Mais assez parlé de ma voiture », conclut-il en ouvrant galamment la portière. « Je t'en prie, Princesse. »
Marinette prend place à l'intérieur du véhicule, tout en notant au passage le souci du détail dont a manifestement fait preuve son coéquipier lors de l'achat de sa voiture. Les sièges de cuir noir sont ornés de surpiqures d'un vert vif, dont la couleur rappelle exactement celle des yeux de son héroïque alter-ego.
Du Chat Noir tout craché, se dit-elle avec amusement.
Pendant que le jeune homme s'installe au volant, Marinette lui jette un regard narquois.
- « Jolie décoration », lui lance-t-elle d'un ton goguenard. « J'adore les couleurs. »
- « On ne se moque pas », réplique-t-il d'un ton sérieux, que dément l'éclat malicieux de ses prunelles. « Je suis très fier de cette voiture. »
Démarrant le véhicule, il se tourne vers elle avec un sourire qu'elle ne lui connait que trop bien.
- « Ecoute un peu le rrrronronnement de ce moteur », ajoute-t-il avec un petit clin d'œil.
Une moue désabusée se peint sur les traits de la jeune femme, qui laisse échapper un lourd soupir.
- « Là, j'hésite sincèrement à rentrer à pied... », marmonne-t-elle d'une voix faussement contrariée.
Chat Noir lui jette un regard inquiet et par mesure de précaution, décide de mettre un frein à ses jeux de mots. Sa cavalière ne semble pas sérieuse, mais il ne tient pas à courir le risque qu'elle mette ses menaces à exécutions.
VOUS LISEZ
Pour cette fois - Miraculous Fanfiction
FanficAlya a des plans pour la soirée de Marinette, et on ne discute pas avec Alya. Même quand le plan en question consiste à participer à une soirée pour célibataires. Une soirée masquée, qui plus est.