Chapitre 4

13.9K 661 436
                                    

Lorsque Chat Noir se penche vers elle, Marinette tressaille involontairement.

Elle sent son cœur se mettre à bondir furieusement dans sa cage thoracique, tandis qu'une véritable déferlante d'émotions contradictoires s'écrase sur elle. Dans le cerveau de la jeune femme se mêlent inextricablement de la joie, de la surprise, de l'excitation.

Et quelque part, une petite pointe de déception aussi.

Car quand son coéquipier s'est penchée vers elle, pendant l'espace une fraction de seconde, elle a cru qu'il allait l'embrasser. Et pendant ce même instant, elle a su qu'elle l'aurait laissé faire.





Marinette secoue machinalement la tête pour essayer de reprendre ses esprits, puis du coin de l'œil, elle aperçoit Chat Noir effectuer un léger mouvement de recul. Voyant une expression peinée se peindre sur les traits de son coéquipier, elle comprend avec horreur que son geste a été mal interprété.

- « Attends ! », s'exclame-t-elle aussitôt. « Je suis désolée, j'étais juste perdue dans mes pensées. J'adorerai danser avec toi ! »

Ces derniers mots ont été prononcés sur l'impulsion du moment, sans qu'elle prenne le temps de réfléchir aux conséquences que peuvent entrainer le fait d'accepter la proposition de Chat Noir. Qui dit danse dit probable proximité physique, et une part de la jeune femme – la part raisonnable - se demande si sa santé mentale survivra à un tel rapprochement avec le séduisant héros.

Mais Marinette a parlé avec son cœur.

Tant pis pour le bon sens, tant pis pour ses stupides résolutions. L'éclatant sourire de son partenaire emporte avec lui les dernières hésitations de la jeune femme, lui faisant immédiatement oublier toutes ses piètres tentatives de maîtrise de ses sentiments.

- « Alors allons-y, Princesse », répond joyeusement Chat Noir.

Galamment, le héros de Paris se penche de nouveau pour inviter son amie à glisser son bras sous le sien.

Au lieu de ça, la jeune femme décide impulsivement de le saisir par la main.

Chat Noir sursaute légèrement quand les doigts de Marinette se referment sur les siens, et au même instant, la styliste en herbe sent son cœur rater un battement.

Par la force des choses, son partenaire et elle ont toujours formé un duo très physique. Au cours de leurs héroïques activités, ils ont rapidement compris qu'il allait être nécessaire pour eux de ne pas hésiter à s'attraper par le coude, la taille, les épaules, n'importe quoi qui puisse leur permettre de mettre leur coéquipier hors de portée d'un mauvais coup si le besoin s'en faisait sentir.

Mais ça a toujours été dans le feu du champ de bataille et jamais sans que leurs mains ne soient gantées.

A présent, Marinette réalise que la peau de Chat Noir est étrangement douce, et chaude, chaude, bien plus chaude qu'elle ne l'aurait cru. C'est une sensation bien innocente en apparence, mais elle est suffisante pour envoyer un brutal frisson d'excitation dans la colonne vertébrale de l'apprentie styliste. La jeune femme tremble presque imperceptiblement, mais refusant fièrement de laisser transparaitre son trouble, elle pivote hâtivement sur ses talons pour tenter de conserver un semblant de contenance.

- « Ok, suis-moi », lance-t-elle d'une voix qu'elle espère naturelle, tout en se dirigeant rapidement vers la piste de danse.


Pour cette fois - Miraculous FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant