Tane regarda l'horizon en compagnie d'un oiseau rouge.
- Tu veux faire quoi?!
- Si je quitte l'île, je pourrais peut-être...
- Les villes sont différentes...il y a beaucoup trop d'humains là-bas.
- Tu n'as pas à te faire de soucis Ro'o.
- Tane, je me fais beaucoup de soucis et cela ne s'arrêtera jamais.
- Je sais mais le dieu étranger m'a dit qu'elle pourrait m'aider.
- Dionysos t'a peut-être mentit.
- Impossible, sa peur d'elle était réel.
- Un dieu en a peur et toi tu vas vers elle.
- Il m'accompagnera de tous façon.Ro'o vit que raisonner le dieu ne servirait à rien, alors il le laissa faire. Tane eut un sourire lorsqu'il vit le grec arriver.
- Bien. On y vas.
- Je t'emmène mais je ne resterai pas.
- Quoi? Pourquoi ?
- Que se soit clair, cette femme est terrifiante alors je ne resterai pas.
- Est-elle vraiment si terrible?
- Tu n'en as pas idée.Tane se retrouva sans s'en rendre compte devant la maison de la jeune femme.
- Bon, je te laisse.
- Tu nous quitte déjà, Dionysos?
- Alice...je suis occupé en se moment.
- Bien sur alors tu me laisse avec ton ami.
- Je m'appelle Tane, je...
- Je sais qui tu es et aussi pourquoi tu es la.
- Alors vous pouvez m'aider?
- Bien sur à une condition, marche tout le long de la rue et arrivé à une bibliothèque remontée jusqu'ici.
- Je...si une personne me touche, je pourrais...
- Si cela t'arrête alors rentre chez toi.
- Je...je vais le faire.Alice regarda le dieu marcher avec crainte et retourna dans son appartement. Lorsque le dieu arriva devant la bibliothèque, il y vit une femme magnifique en haut d'une échelle. Elle allait tombé et lui ressentait le besoin de la rattraper. Il devait y aller. Lorsqu'elle atterri dans ses bras il ne sentit aucune douleur. Il pouvait la toucher. Tane croisa les yeux de la jeune fille et ressentit une grande envie. Ses lèvres se posèrent alors sur ceux de la jeune fille et une douce émotion se logea en lui.
- Excusais moi mais on se connaît?
- Désolé...je...
- Salut Diane. Je vois que tu as fais connaissance avec ton nouveau protéger.
- Mon nouveau protéger?
- Il vient faire une visite en ville.
- Je ne fais pas dans le babysitting.
- Bien alors ne le surveille pas, ainsi mourra t il.
- Confie le à une autre personne.
- Il est...comment dire...allergique aux autres.
- Je te déteste.Alice partit avec un sourire. Diane regarda alors le dieu légèrement en colère. Puis elle sembla se calmer à la vue de l'oiseau rouge qui était sur son épaule.
- C'est un oiseau exotique?
- Il vient de mon île, il était tombé du nid et destiné à mourir.
- A t'il un nom?
- Vini.
- C'est mignon.Tane vit pour la première fois son oiseau quitter son épaule pour aller sur celle de la demoiselle. Elle semblait l'aimer.
- Il semble vous aimer.
- Vous pouvez rester mais au moindre problème que vous me causait, vous rentrait.
- Je ne vous causerais aucun problème.
- Bien.Alors que la jeune fille sembla, retourner à son travail, Tane l'observait.
----------------------------------------------
Diane ne savait pas vraiment ce qu'Alice avait en tête mais l'attitude du dieu était plus que suspecte. Il n'arrêtait pas de tendre la main vers elle puis de se raviser.
- Comment t'appelle tu?
- Mon nom est Tane.
- Taané, c'est bizarre.
- C'est tahitien, T-a-n-e mais il est vrai que la prononciation Taané, le rend unique.
- Moi, c'est Diane.La jeune fille lui tendit la main et Tane s'empressa de l'attraper. Il la tira vers lui et inspecta ses petits doigts. Sa peau était si douce et chaude.
- Quel étrange créature es-tu?
- Quoi?Tane voulait continuer l'admiration de son corps mais un jeune homme entra dans la pièce. Diane le reconnu et sentit son corps se crispé.
- Salut ma belle.
- Que fais-tu ici?
- Je viens te rendre tes meubles.
- Je t'avais dit que je les récupérerai demain.
- Oui mais demain ce ne sera plus possible.
- Bien alors mets les dans la réserve.
- J'ai pas de temps à perdre, j'ai un rendez-vous ce soir et tu ne peux pas en dire autant alors tu n'auras qu'à les mettre dans la réserve. Ils seront au bord de la route.Tane vit que la jeune fille retenait sa colère et décida de l'aider. Il se mit derrière elle et l'emprisonna entre son corps et le comptoir d'accueil.
- Vous vous trompez, elle a rendez-vous avec moi mais ne vous inquiétez pas pour ses affaires avec votre carrure je comprendrai qu'il vous soit difficile de les transportés alors je m'en chargerai.
Diane dut retenir un rire face au visage qu'affichait son ex-petit-ami. Elle regarda le dieu sui semblait très fière de lui. Il est vrai, qu'il était beaucoup plus musclé et un peu plus beau que son ex. Lorsqu'elle les vit tous les deux sortir, elle décida de ne pas les laisser seul. Les deux garçons transporté les meubles dans la réserve non sans comparé leur force. Il est clair que cel du dieu dépassait largement cel de son ex. Pourtant après s'être fait bousculé le dieu sembla perdre sa force. Diane alla le voir une fois son ex partit et remarqua une genre de pourriture sur son corps.
- Qu'est-ce que tu as?
- Ce n'est rien...je...je peux te demandé un service?
- Oui.
- Tu peux me prendre dans tes bras pour me remercier.La jeune fille arqua un sourcil face à la demande mais décida de le faire. Le dieu sembla plongé dans un bien être qu'elle ne saurait décrire. Elle se décida à lui caresser la tête et remarqua que la pourriture sembla disparaître. Quel drôle de dieu était-ce la?
----------------------------------------------
Et voilà un peu de culture sur un dieu peu connu. N'hésitez pas à commenter.
VOUS LISEZ
Tane( les immortels de Taaroa)
FantasyCulture un peu moins connu. 😉 Tane est le dieu tahitien de la beauté, il est la perfection, le joyaux intouchable. Pourtant il ne désire