Tane se sentait plus proche de la jeune fille. Il l'observait grimper et ramper entre les arbres et eut un sourire.
- Je ne savais pas que tu apprécierait autant la randonnée.
- Je...c'est juste que j'aime beaucoup la nature.
- Si tu restait avec moi tu la verrais tous les jours.
- Tane...
- Je sais sujet tabou mais fallait bien que j'essaye.
- Écoute et si on profitait de cette journée ok.
- Bien. Allez suit moi.Il marcha jusqu'à un endroit reculé dont s'échapper une douce berceuse.
- Ce bruit c'est...
- Nous sommes bientôt arrivé.Ils marchèrent encore un peu et arrivèrent à une chute d'eau. Le dieu regarda Diane se rapprochait du lac et y trempé un pied. L'eau était rafraîchissante par se temps.
- Je n'ai pas prit de maillots pour me baigné.
- J'aurais dut y pensée. Ma surprise est devenu un échec.
- Pas totalement.Il s'était préparé à partir mais se retourna en entendant les mots de la jeune femme. Elle n'était plus la. Il ne restait d'elle que ses vêtements. Tous ses vêtements.
- A quoi est-ce que tu joues? Et si quelqu'un arrive?
Tane attendit une réponse mais elle ne comprenait sûrement pas ses paroles, la tête immergé sous l'eau. Il voulait tellement la rejoindre. Le dieu retira ses vêtements et sauta à l'eau.
- Diane...
Il sentit le corps de la jeune fille se coller sur le sien.
- L'eau est plutôt froide.
- Donc tu te colle à moi pour te réchauffer?
- Si ça te déplaît, je peux arrêter.
- J'ai jamais dit que ça ne me plaisait pas.La jeune fille eut un sourire et posa sa tête sur le torse du dieu.
----------------------------------------------
Diane entendait le cœur de son dieu battre la chamade. Elle se sentit bercé par se bruit. Sa chaleur était si douce. Trop proche. Ils étaient beaucoup trop proche. Elle s'éloigna de lui et vit le visage du dieu se remplir de tristesse.- Tu fais toujours ça.
- Faire quoi?
- On est proche puis tu t'éloignes.
- Je...je suis désolé...
- Bon. Notre semaine est bientôt terminé.Diane sentit son cœur se resserrer à cette nouvelle. Plus qu'un jour et elle retournerai à sa vie, loin des dieux, loin de lui.
----------------------------------------------La nuit était tombée et Diane n'arrivait pas à dormir.
- Es-tu prête à lui dire au revoir?
- Alice...
- C'est bientôt le grand jour.
- Tu n'as pas besoin de me le rappeler.
- Ouh...quelqu'un est fâché,ici.
- C'est ta faute si...
- Si tu es tombé sous son charme.
- Je ne suis pas...
- S'il te plait pas à moi.
- Peux-tu effacer ma mémoire?
- Oui, je peux. Tu veux que je le fasse?
- Oui.Alice soupira et disparu. Diane se sentit triste à l'idée d'oublier ses bons souvenirs.
----------------------------------------------
Tane attendait la jeune femme avec impatience. Il avait une surprise pour elle.- Désolé pour l'attente.
- Ce n'est rien.
- Allez viens.Tane l'attira vers la plage et lui mit un collier autour du coup. Une perle noir était suspendu autour de son cou. Elle brillait au soleil.
- Elle est magnifique.
- Je me suis dis que ça allait te plaire. Les perles noires des huîtres d'ici sont très réputé pour leur beauté.
- Merci Tane.Elle sentit son cœur s'emballer et se décida à l'embrasser. Tane fut d'abord surpris puis eut un sourire ravis. Ro'o arriva et demanda à parler seul à seul à Diane.
- Est-ce que tu compte rester?
- Pourquoi vous aussi vous me posez cette question?
- Si tu pars il va te suivre. Si il te suit, il ne tiendra pas une semaine.
- Quoi?
- Tane n'est pas seulement faible, il est aussi lié à cette île.
- Je ne comprends pas.
- S'il s'en éloigne, il disparaîtra.Diane sentit son cœur se briser. Elle avait promis d'oublier mais n'avait jamais pensé à se qui se serait passé du côté de Tane. Le dieu pourrait vouloir la retrouver et si elle se cachait, peut-être allait-il essayé de la retrouver malgré le danger.
----------------------------------------------Alice soupira lorsqu'elle vit Diane. Pourquoi tout le monde avait toujours besoin d'elle?
- Que me veux-tu?
- J'ai changer d'avis. Je ne veux pas oublier. Je veux que lui oublie.
- Tu en es sûr?
- Tu me l'as demandé. Je protège le dieu.
- Bien, si c'est ton choix. Tu n'auras qu'à l'embrasser.Alice disparu alors. Diane aurait voulu crier sa douleur. Un baiser. Un seul baiser et il l'oubliera. Tout se qui c'était passé entre eux ne serait plus qu'un doux rêve.
- Diane? Un problème?
- Non, ne t'inquiète pas. Je me disais juste que j'aimerai profité de toi, un peu plus.Tane se mit à sourire et l'attira dans ses bras mais au moment où il s'apprêtait à l'embrasser, elle se déroba.
- Pourquoi tu fuis encore?
- Désolé...Un baiser et il aura tout oublié. Pour une fois le baiser de la princesse mettra fin au conte de fée.
- Et si on faisait une petite promenade...
- Je sais où on pourrait aller.Tane l'emmena vers une grande place ou brillait plusieurs lumières. C'était une grande place ou un concert semblait avoir lieu.
- Je ne suis pas sûr que se soit une bonne idée, vu tes disposition.
- Ne t'inquiète pas, on ne va pas au concert.Ils se mirent à traverser le parking et arrivèrent vers un autre bâtiment. Tout était éteint et désert.
- Je ne crois pas qu'on a le droit d'être là.
- C'est pas grave, ne t'inquiète pas et suit moi.Il entra dans une pièce et lorsque le dieu alluma la lumière, la jeune fille sentit son cœur rater un battement.
- Une bibliothèque...
- Je sais que tu aimes les livres et le calme alors voilà...
- Mais toi tu vas t'ennuyer.
- J'aimerais que tu me lise un livre. Si ça ne te dérange pas.
- Tu en es sûr.
- Oui.La jeune fille se sentait comme dans un rêve. L'odeur des livres, lui faisait tellement plaisir et l'idée de Tane la rendait heureuse.
- Quel livre veux-tu que je lise?
- Celui que tu veux.La jeune femme choisit un livre au hasard et fit la lecture. Le dieu avait finit par s'endormir et Diane l'embrassa. Un baiser d'adieu. Un baiser salé.
----------------------------------------------Et voilà un nouveau chapitre n'hésitez pas à commenter.
VOUS LISEZ
Tane( les immortels de Taaroa)
FantasyCulture un peu moins connu. 😉 Tane est le dieu tahitien de la beauté, il est la perfection, le joyaux intouchable. Pourtant il ne désire