Chapitre 3

62 6 6
                                    

Tane sentit que la jeune fille s'éloigné alors qu'il n'avait jamais été aussi proche.

- Diane...
- Pourquoi sont ils là!
- Ils ont dit qu'ils te rendaient visite.
- Apollon!
- Je sais, je sais mais écoute moi. Elle veut te voir.
- Tu oses me parler d'elle.
- Écoute au moins ce qu'elle a à te dire...
- Lucia, vous feriez mieux de partir.
- Bien. Allez viens Alex.
- Je n'abandonnerai pas.
- Va t'en où je te fous dehors!

Tane regarda la jeune fille qui semblait en colère et l'attrapa avant que son poing ne touche Alex.

- Diane calme toi, je ne suis pas sûr que frapper un dieu soit une bonne idée.
- C'est sûr que tu es de son côté. Moi, je suis sûr que lui mettre un coup lui fera du bien alors lâche moi!

La jeune fille se débâtit et finit par pousser Tane sur Alex.

----------------------------------------------

Diane vit Tane se tordre de douleur et de la moisissure apparut sur son dos. Alors même les dieux ne pouvaient pas le toucher.

- Tane...

La jeune fille tendit la main vers lui mais il repoussa son geste. Elle le vit s'éloigner et s'enfermer dans une des pièces à l'étage. Était-il en colère? Elle devait lui parler et lui dire qu'elle n'avait pas fait exprès. Une fois la petite famille partit, elle alla à la porte de la chambre dans laquelle était le dieu et toqua. Personne n'ouvrit.

- Es-tu en colère? Je suis désolé...

La porte s'ouvrit sur un dieu souffrant. Il était couvert de moisissures et à deux doigts de tomber à terre.

- Il se fait tard...retourne dans ta chambre et va...

Diane le fit taire d'un baiser et un peu de la moisissure sembla disparaître à son contact. Elle lui prit la main pendant qu'il était encore sonner par la surprise et le guida dans le lit.

- Il faut que tu te repose mais je vais rester avec toi.
- Dans le lit?
- C'est à cause de moi si tu es blessé.
- Tu n'as pas besoin de te forcer. Après tout tu n'aime pas les dieux alors dormir avec moi...
- Tu te trompe! C'est vrai que je n'aime pas les dieux mais toi...tu es différent.
- Mais je reste un dieu...
- Ça suffit maintenant au lit!

Diane l'obligea à se coucher sur le lit et s'installa à ses côtés. Il semblait reprendre peu à peu des couleurs. Le dieu s'était finalement endormi dans ses bras. Son visage serein était magnifique mais couvert de quelques moisissures qui rappelait à la jeune fille combien il avait souffert par sa faute.

- Je suis vraiment désolé...

Elle déposa un doux baisers sur son front et vit les moisissures restante disparaître. C'était l'heure de quitter la chambre. Diane se leva a peine du lit qu'une force la tira à l'intérieur.

- Ne pense même pas à partir.
- Tane.
- Toi aussi tu as besoin de dormir alors dors ici.
- Toi alors...

Elle fit par se recoucher à ses côtés. La chaleur que dégageait le jeune homme la berça doucement. Puis elle finit par fermé les yeux, une heure puis deux.

----------------------------------------------

Lorsque Tane se réveilla, Diane dormait toujours. Il aurait voulut que se moment dure pour toujours. Mais il sentait déjà la présence d'Alex vers la porte d'entrée et avec sa venu de nouveau problème. Il sortit en hâte du lit pour rejoindre le dieu avant qu'il ne réveil Diane.

- Oh, salut! Diane est la?
- Elle dort que lui veux tu ?
- Histoire de famille...mais dit moi, il t'est arrivé quoi hier?
- Une malédiction, je ne peux pas être touché.
- Mais pourtant Diane t'a touché non?
- Oui, je ne sais pas comment c'est possible mais Diane elle, peut me toucher.
- Ça a peut-être un rapport avec...
- Qu'est-ce qu'il fait ici lui?!

Tane le savait, voilà les problèmes. Il vit tout la colère du monde dans les yeux de la jeune fille et dit à Alex qu'il ferait mieux de partir avant de lui claquer la porte au nez.

- Je n'arrive pas à croire que tu lui ai encore ouvert la porte.
- Diane calme toi. Il voulait juste te parler.
- Je sais exactement ce qu'il voulait et il en est hors de question.
- Bien...

Tane se rapprocha d'elle et caressa doucement son visage.

- J'espère seulement que tu ne te mettra pas en danger...
- Ne t'inquiète pas...
- Si tu meurt je serais seul.

Tane ne voulait pas être seul, ne voulait plus être seul.

----------------------------------------------

Diane fut déçut par ses paroles. C'était là, les paroles d'un dieu. Des paroles égoïste qui ne se concentré que sur l'utilisation des personnes.

- Je dois y aller.
- Encore...
- Désolé.
- Attends! Est-ce que c'est de ma faute?
- Quoi?
- J'ai l'impression que tu dois partir à chaque fois que je me rapproche de toi...est-ce parce que je suis un dieu?
- Oui. C'est exactement ça! Je fuis parce que t'es un dieu!
- Ce n'es pas ce que je voulais dire...
- Il faut que j'y ailles.
- Non, attend.

Diane se décida de partir avant de changer d'avis. Elle devait s'éloigner de lui. Elle s'en était bien trop attaché.

- Tu n'as pas l'air en forme...
- Alice? Il faut que tu reprennes le dieu. Je refuse de le surveiller plus longtemps.
- Dans se cas ne le surveiller plus.
- Mais je ne veux pas qu'il souffre à nouveau.
- Je vois...bien, je le reprends.
- C'est...c'est vrai?!
- Tu as l'air déçut, je me trompe?
- Je ne pensais pas que tu allais accepté aussi facilement.
- Je viendrais le chercher dans une semaine, ainsi il ne te posera plus de problème.
- Pourquoi dans une semaine?
- Pour l'instant je suis occupé avec les dieux, Hypnos veut devenir comme son frère et une des filles de Wotan ne veut plus me lâcher tant que ne lui aurait pas retrouver son beau guerrier, alors désolé. Et dire que j'avais décidé de m'amuser un peu avec Peter...

Alice disparu laissant Diane dans la solitude. Une semaine, c'était le temps qu'il lui rester avant de retrouver cette solitude pour l'éternité. Une partie d'elle s'en voulait de laisser le dieu mais maintenant elle n'avait plus vraiment le choix.

----------------------------------------------

Et voilà un nouveau chapitre n'hésitez pas à commenter.

Tane( les immortels de Taaroa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant