Chapitre 7

47 4 0
                                    

Diane regarda sa mère avec fureur. Pourquoi avait-elle fait une chose pareille? Elle devait rattraper le dieu et s'assurer qu'il rentrerait bien chez lui.

- Je peux le rendre normal.
- Je n'ai pas besoin de ton aide.
- Bien mais sache que si tu le suit il te haïra. Après tout c'est un dieu.
- Ne le compare pas à toi.

Diane partit à la recherche du dieu et fini par le retrouver blessé dans une ruelle. Elle tendit la main vers lui mais il la repoussa.

- Je n'ai pas besoin de ta pitié.
- Je sais que j'ai commis une erreur mais si tu veux me prouver que tu n'es pas borné alors ne joue pas avec ta vie.
- Mais peut-être que tu as raison. Après tout je suis qu'un dieu et tu sais comment nous sommes...
- Tane arrête.
- Quoi? Je ne vois pas ce que je fais de mal.

Le dieu essaya de se relever mais en vain. Diane voyait son cœur se briser. Sans le vouloir, elle avait piétiné les sentiments du dieu, l'avait brisé intérieurement.
----------------------------------------------

Tane se réveilla chez Alice. La jeune femme fixait encore le ciel sans même lui prêter un regard. Le dieu essaya de se relever et vit que les douleurs avait pour la plus part disparu.

- Où est elle?
- Partit.
- Et elle vous a demandé de me ramener sur mon île, de me convaincre d'y rester mais je fais ce que je veux.
- À vrai dire, elle t'a laissé un cadeau.
- J'en veux pas.
- C'est trop tard mais je peux jeter la lettre.
- Faites donc ça.

Tane sortit dans l'espoir de se détendre. Il avait besoin d'un verre. Il marcha jusqu'à Cabhucs, le bar de Dionysos.

- Elle t'a effacé la mémoire?! Eh ben mon vieux c'est pas l'éclate tous ça.
- Pourquoi vos demi-dieu déteste tant les dieux?
- Tu sais Zeus n'était pas très...comment dire...on accord avec leur existence alors il se sent retrouver bannit et haïe.
- Pourquoi?
- Personne ne contredit Zeus. Enfin à part Alice.
- Est-elle aussi forte que ça?
- Son vrai visage est celui de la folie et si tu le voie, tu es mort.

Tane avala son verre cul sec lorsqu'une fille se rapprocha de lui. Le dieu fut aussi surpris que Dionysos lorsque la fille le toucha sans peine.

- Elle t'a touché...
- Je sais...
- Et tu n'as rien...je veux dire, tu vas bien?
- Très bien...

Tane devait être moins résistant à l'alcool qu'il ne le pensais. Il se leva et se décida à partir. Plusieurs personnes le bousculèrent mais il n'eut pas une seule douleur. Le dieu ne savait pas se qu'il lui arrivé mais savait que Alice saurait. Lorsqu'il arriva chez elle, il ne la trouva pas. Il n'y avait qu'une lettre qui lui était destiné sur la table du salon.

Tane, tu m'en voudras sûrement encore lorsque tu liras cette lettre mais je ne peux pas t'en vouloir. J'ai toujours fuis les dieux parce que je voyais dans leurs yeux de la haine et du dégoût que je ne pouvait supporter. Pourtant la première fois que tu m'as vue, ton regard était différent. Ton regard me faisait, me sentir différente. Il m'a fallut du temps avant de remarquer que j'aurais pu tout abandonné pour rester à tes côtés. Mais à la fin tu as eut le même regard que les autres et j'ai compris ce que j'avais perdu en fuyant mais maintenant j'arrête de fuir. Je t'ai laissé un cadeau. Je te devait au moins ça. Alors tu auras un peu de normalité pour ton nouveau départ.
                                                            Diane

Tane sentit son cœur se serré. Elle avait briser la malédiction pour lui. Alice arriva alors et le regarda avec étonnement.

- Oh oui! La lettre. Je devais la jeter. Je l'avais mit la pour m'en rappeler.
- Alice, le cadeau que Diane m'a faite, tu étais au courant?
- Oui mais tu es partie tellement vite que je n'ai pas pu te l'expliquer.
- A quel prix l'a t-elle eut?
- Voyant...c'est très mal poli de demander le prix d'un cadeau.
- Alice!
- Bien du calme. Disant que le prix équivaut à ton pardon.
- Quoi?
- Elle a demandé à sa mère de le faire en échange de disant un reset mère fille.
- Un reset?
- C'est ça un reset.
- Et c'est quoi un reset?
- Une réinitialisation des données.
- On ne peux pas le faire sur une personne.
- En es tu sur? Ça a bien marché sur toi.
- Elle a perdu la mémoire?!
- En quelque sorte...
- Alice soit plus claire!
- Ses souvenirs en étaient remplacé.
- Ou est elle?
- Qui sait? Demande aux dieux.

Alice alla dans sa chambre, laissant Tane dans le salon. Comment pouvait elle agir comme si rien ne lui importait? Demander aux dieux mais à quel dieu? Tane ne savait pas vraiment. Ou bien si il le savait. Alex était proche d'Aphrodite. Elle se servait de lui comme messager alors peut être que le messager savait ce qu'elle avait en tête.
----------------------------------------------

Alex ne pouvait retenir un rire face à sa victoire écrasante. Il adorait les jeux de culture générale.

- C'est pas juste. Papa gagne tout le temps.
- Bien alors trouvait un jeu où je ne gagnerai pas.

Les jumeaux eurent un sourire alors que quelqu'un sonna. Alex fut surpris de voir le dieu tahitien à sa porte. Il vit ses enfants installer un tapis blanc avec des points de couleur. Un Twister? C'est vrai qu'il n'était pas très souple et sportif. Il referma la porte pour pouvoir se concentrer.

- Que me veux tu?
- J'aimerais savoir où est Aphrodite.
- Pourquoi?
- Parce qu'elle a en mener Diane.
- Oh! Je vois...je ne peux pas vraiment t'aider mais je sais qu'elle a une villa à miami. Attend je te note l'adresse.

Le dieu ouvrit la porte et en profita pour surveiller ses enfants. Lucia qui les aidait lui fit un sourire. C'est sur, il allait perdre.

- J'aurais voulu t'aider plus mais c'est notre soirée jeu en famille que mes enfants vont bientôt rebaptisaient bâtant papa à plat de couture.

Tane se retrouva à la porte, l'adresse à la main.
----------------------------------------------

Et voilà un nouveau chapitre n'hésitez pas à commenter. Et désolé mais j'ai des problèmes d'Internet. ❤❤❤❤

Tane( les immortels de Taaroa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant