Diane remarqua que le dieu ne lui adressait plus la parole. Il répondait à ses questions mais ne semblait plus intéressait par son quotidien.
- Es-tu en colère ?
- Pourquoi le serai-je ?
- Et si je me faisais pardonné?
- De quoi devrais tu être coupable?
- S'il te plait, arrête...Elle fit une mine tris et eut un soupir en réponse.
- Que me proposes tu?
- Ma soumission totale pendant une semaine.
- Pardon?!Le dieu ne put retenir un sourire face à son idée insensé.
- Tu seras mon dieu vénéré et moi ta petite...c'est quoi le nom que vous donnez, prêtresse?
- Chef de clans et ce ne sont que des hommes. Enfin, ce n'était que des hommes.
- Bien. Alors je serai ton chef de clans. Tu donnes les ordres et j'exécute.
- Notre culture est un peu différente, les chefs de clans sont plus comme des amis. On les conseils, on ne donne pas d'ordre.
- Sérieusement?Elle le vit acquiescer avec un sourire et soupira.
- Bref...tu as compris le principe.
- Tu seras prête à faire, tout ce que je t'ordonne pendant une semaine?
- Tout sans exception mais cela ne durera qu'une semaine.
- Pourquoi ce délais?
- Je...une semaine et c'est tout.
- Bien.Les yeux du dieu se firent désireux. Il se rapprocha d'elle et pour une fois ne lui laissa pas la possibilité de fuir.
- Pourquoi détestes tu les dieux?
- Quoi?
- Répond à ma question.
- Ma mère est une déesse. Elle m'a abandonné à ma naissance. Imagine...la déesse de l'amour qui n'aime pas son enfant.
- Peut-être qu'elle a fait ça pour toi.
- Sais tu pourquoi elle m'a appelé Diane?
- Parce que c'est une jolie prénom.
- Parce qu'elle déteste Artemis et les dieux grec déteste le nom que les guerrier de Rome leur ont attribué.
- Une farce?
- Détestable.
- Ce n'est pas parce qu'un dieu ou une déesse est detestable, qu'ils le sont tous.
- Qu'essaye tu de me dire?
- Essaye au moins de te rapprocher de Alex. Il n'a pas l'air très dangereux ou méchant.
- Est-ce un ordre?
- Je te l'ai dit, on ordonne pas, on conseil.
- Dans se cas, je le prends en compte.
- Et si on partait...
- Où?
- A Tahiti. Une semaine et je suis sûr que tu voudras rester plus longtemps.Tane vit le désir illuminé les yeux de la jeune fille puis elle finit par accepter.
----------------------------------------------
Diane regarda autour d'elle. Tout était si vert et si éclairé. La peau mate du dieu était mise en valeur par la beauté du paysage. Une fois que Tane vit Ro'o, il s'empressa de lui présenter la jeune fille.
- Elle peut te toucher?
- Je... j'en suis capable.
- Et donc tu es revenu avec elle.
- Seulement pour une semaine.Elle Ro'o haussait un sourcil comme si cet idée était impossible. Elle qui détestait sortir de son comfort, la voilà loin de chez elle. Tane lui prit la main comme si il avait sentit ses peurs.
- Tane, as-tu conscience que tu ne pourras pas rester avec elle éternellement si elle ne veut pas rester ici.
- Je sais.
- Bien. Dans ce cas vous ne devriez peut-être pas être si proche.
- Je...je suis son chef de clans.
- Quoi? Mais qu'est-ce qu'elle raconte?Tane ne put retenir un rire. Il prit la jeune fille dans ses bras et expliqua ses propos à Ro'o.
----------------------------------------------
Ro'o n'avait jamais vu son ami aussi comblé. Il ne voulait gâcher son bonheur mais ce bonheur était voué à disparaître. Si la jeune fille ne rester pas sur l'île et que le dieu partait trop longtemps alors son corps disparaîtrait. Et si cela arrivait alors même elle ne pourra plus la toucher.
- Tu comptes lui faire visiter les lieux?
- Oui et aussi manger des plats locaux et lui montrer comment le peuple fait la fête.
- Une fête? N'est-ce pas un peu dangereux pour toi?
- Il a raison, tu n'as pas besoin de faire cela pour moi.Ro'o vit son ami triste et soupira. Au moins la jeune fille était doté d'autant de raison que lui.
----------------------------------------------Diane regarda le plat avec appréhension. Quel était donc que cette chose mauve qu'il y avait dans son assiette et cette boule gluante ? Elle jeta un regard apeuré au dieu qui l'observait avec un sourire.
- Si tu ne mange pas je vais te donner la béquet.
- Où sont les couverts?
- Il n'y en a pas.
- Il faut que je les mange sans couvert?
- C'est comme ça que ça ce mange.La jeune fille vit dans ses yeux qu'il ne rigolait pas et décida de piocher au hasard. Une douce sensation se repentit dans sa bouche, c'était comme manger un pain de mie mais sans qu'il ne colle au palais. Était ce un goût de lait de coco qu'elle sentait à présent?
- On appel ça du Ipo.
- C'est délicieux.
- Tiens goûte ça maintenant.Il mit dans sa bouche un mélange de viande et d'un fruit jaune qu'il n'eut pas de mal à aplatir en crêpe.
La viande avait été cuit avec des oignons et du de la sauce tomate. Elle était rouge et filamenteux. Et en bouche sa saveur se mariait parfaitement avec le fruit qui avait un goût un peu farineux.
- Alors? Tes impressions?
- Délicieux.Le dieu eut un sourire comblé et la regarda continuer son repas.
----------------------------------------------Tane regarda la jeune fille avec un peu d'espoir. Peut être que si il lui montrait la beauté de son île, elle allait vouloir rester? Du moins, il gardait espoir.
- Après, on pourra aller se balader dans les montagnes.
- Dans les montagnes?
- Je penses que tu vas adorer.
- Bien, c'est toi le dieu.Tane appréciait beaucoup la situation mais il se retenait de l'embrasser. C'était si difficile de se retenir. Il avait peut-être le droit vu la situation. Il effleura ses lèvres qui avait un goût de lait de coco. Un doux rêve dont il ne voulait se réveiller.
- Je pense qu'il vaudrait mieux qu'on y ailles maintenant.
- Encore une fois, c'est toi le dieu.
- J'aime cette situation.Tane eut un sourire et la prit par la main.
----------------------------------------------
Voilà un nouveau chapitre n'hésitez pas à commenter. Un peu en avance mais je ne résiste pas à la publication. 😂😂😂😂
VOUS LISEZ
Tane( les immortels de Taaroa)
FantasyCulture un peu moins connu. 😉 Tane est le dieu tahitien de la beauté, il est la perfection, le joyaux intouchable. Pourtant il ne désire