Chapitre 2

62 6 0
                                    

Tane arriva devant une luxueuse maison blanche, bordé de roses. Il vit Diane y entrer et la suivit. L'intérieur était magnifique. Un grand escalier, un lustre en cristal et des livres dans les bibliothèques situé aux quatre coins de la maison.

- Il y a une chambre de libre à l'étage.
- Tu as une très grande maison. Est-ce grâce à cette femme?
- Alice n'a rien à voir là dedans.
- Je vois donc tu as gagné cette maison par tes propres moyens?

Il la vit soupirer et partir en direction de la cuisine. Elle était immense et avait même un four traditionnel. Diane lui conseilla d'aller se reposer mais il refusa de le faire pour une fois qu'il pouvait être proche d'une personne.

- Tu aimes beaucoup les livres, est-ce un passe temps?
- Pourquoi me poses tu toutes ses questions?
- Cela m'intéresse.
- Bien alors sache qu'il y a une chose que je déteste par dessus tout, ce sont les dieux.

Quelque chose se brisa en lui. Pourquoi ne l'aimait elle pas?

----------------------------------------------

A peine avait elle prononcé ses mots qu'elle vit les yeux du dieu devenir humide. Se retenait il de pleurer? Elle soupira et lui caressa gentiment la tête.

- Je suis désolé. Je n'aurais pas dû dire ça.
- Est-ce que tu es vraiment désolé?
- Oui, bien sûr.

Elle le vit retrouver le sourire en un instant et sourit à son tours.

- Bon, qu'est-ce que tu voudrais faire?
- Je ne sais pas vraiment, que font les gens d'habitude quand ils sont ensemble.

Diane se mit à réfléchir et eut une idée. Elle se plaça devant la télé et prit une manette tout en lançant l'autre à Tane.

- Il m'arrive souvent de jouer avec ma petite nièce et mon neveu. Je suis imbattable.
- Je vois.

Elle vit le dieu sourire et s'installer à côté d'elle. Peut-être savait il jouer? Peut-être jouer t-il mieux qu'elle? Non cela était impossible. Pourtant après vingt-cinq parties, il menait de cinq points.

- Comment se fait il que tu joues si bien?
- J'apprends vite.
- Je vois ça.

Diane ne voulut pas être méchante avec lui mais elle détestait perdre. Elle se prépara à jouer plus sérieusement mais reçut un coussin sur la tête en plein milieu de la partie. Elle sentit la colère monter en elle pourtant lorsqu'elle regarda le dieu souriant toute haine disparu.

- Est-ce un nouveau moyen de gagner?
- On ne pense pas tous qu'à la victoire.
- Bien sur que si. Je suis sûr que si tu pense à une chose en se moment même c'est la victoire.

A peine eut elle fini sa tirade, qu'une douceur se posa sur ses lèvres. Le dieu l'avait embrassé.

- Faux. S'il y a une chou à laquelle je pense, c'est laquelle de ses pièces est ta chambre?
- Pourquoi ?
- J'ai quelques idées pour voir à quel point toi et moi, on peut se toucher.

Diane le voulait elle aussi mais une partie d'elle le refusait. C'était un dieu, il ne faisait que l'utiliser. Si c'était une autre personne qui avait put le toucher, il ne serait pas aussi tendre avec elle. Son cœur se brisa face à cette pensée.

- Je...j'ai besoin d'aller prendre l'air.
- Quoi? Maintenant?
- Désolé...

Elle le vit se décaler dans un soupir de regret et s'empressa de sortir. La jeune fille ne pouvait se laisser aussi facilement envahir par ses sentiments. Alors qu'elle remit de l'ordre  dans ses émotions, elle sentit la présence d'un demon dans sa zone. Elle pouvait laisser le dieu un petit moment tout seul, non? De toutes façons, elle avait un job à faire.

----------------------------------------------

Tane ne sentit plus la présence de la jeune femme et s'inquiéta. Est-ce que son initiative l'aurai fait fuir? Peut-être le détestait elle beaucoup plus maintenant. Il soupira de désarroi face à la situation. La seule personne qui pouvait le toucher, ne voulait pas le toucher. Y avait il situation plus risible que celle-là? Peut être devait il simplement abandonné et rentrer sur son île. Après tout c'est ce qu'elle attendait de lui. Il s'apprêtait à sortir lorsqu'on ouvrant la pour il vit une petite famille dont le père s'apprêtait à sonner.

- Bonjour, Diane est la?
- Non...elle vient de partir à l'instant.
- Papa, est-ce que Danie va bientôt revenir?
- Ne t'inquiète pas ma chérie, tu sais comment elle est. Elle va mettre une grande raclée à quelqu'un et revenir.

Tane ne pouvait détourner son regard du jeune homme. Il était d'une étrange beauté. Le jeune homme aussi le fixait puis il haussa un sourcil et eut un étrange sourire.

- La dernière fois que j'ai vu un dieu de cet catégorie, il m'avait foutue son poing en plaine face.
- Alex! Thomas n'avait pas fait exprès et pour un dieu t'était pas très doué n'en plus.

Alex éclata de rire devant la réponse de sa femme. Son regard se reporta alors sur sa fille et son fils qui avait une étrange ressemblance.

- Allez les jumeaux et si on attendait Diane à l'intérieur.
- Papa ne devrait pas l'appeler Diane. Danie déteste qu'on l'appelle Diane.
- C'est justement pour ça que papa le fait.

Lucia poussa un soupir de désespoir et suivit les enfants dans la maison.

- Vous êtes de la famille de Diane?
- Je suis son oncle, mon nom est Apollon mais je préfère qu'on m'appelle Alex.
- Mais vous êtes un dieu.
- Tout comme vous.
- Je suis surpris. Je pensais que Diane n'aimait pas les dieux.
- Oh mais elle ne m'aime pas, elle n'aime que ma femme et les enfants.
- Je ne comprends pas.
- C'est une long histoire...
- ...et ce n'est pas à lui de te la raconter.

Tane regarda la femme qui regardait Alex avec sévérité. Le grec leva alors les mains en signe de rédemption et alla s'installer prés de sa femme.

----------------------------------------------

Lorsque Diane arriva chez elle les jumeaux lui sautèrent au cou. Elle était surprise de les voir et son regard se posa instantanément sur Tane qui était à l'écart du groupe. Avait il était toucher? Pouvait il être toucher?

----------------------------------------------

Voilà un nouveau chapitre n'hésitez pas à commenter. ( estelle t contente) 😂😂😂😂😭❤️❤️❤️❤️❤️

Tane( les immortels de Taaroa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant