La malédiction
Lucy fut chaleureusement accueillie, entre sanglots et débordement de joie. Milles questions lui furent posées sur sa disparition, heureusement Grey était là pour la secourir de son interrogatoire. Le noiraud avait bien grandi, il était devenu un homme de toute beauté et l'héritière ne put s'empêcher d'être impressionnée. Pourtant il était resté fidèle à lui-même, et elle pouvait lire dans ses yeux le mélange de joie, soulagement et tristesse qui les habitaient. Il la prit dans une étreinte réconfortante et chacun apprécia inconsciemment le nouveau contact du corps de l'autre.
- Tu m'as manqué Lucy, je me suis tellement inquiété, susurra-t-il.
- Je suis désolée d'être partie sans rien dire. Toi aussi tu m'as tellement manqué.
Ils se détachèrent juste assez pour regarder l'autre dans les yeux.
- Comment va mon père ? demanda-t-elle.
Les orbites glacées du jeune homme s'assombrirent.
- Mal, pour être honnête je pense qu'il n'en a plus pour longtemps.
- Emmène-moi le voir.
Il s'exécuta et la conduisit jusqu'à la chambre du roi. Il la laissa entrer seule et lui fit savoir qu'il ne serait pas loin si elle avait besoin de lui. La blonde s'approcha lentement du lit d'où elle pouvait déjà entendre le souffle alourdi et faible de son père. Quand elle arriva enfin à son chevet, son cœur se serra. L'homme avait perdu beaucoup de poids, son teint était d'un blanc livide et la douleur se lisait sur les traits de son visage fatigué. Lucy osa à peine lui prendre la main, de peur de le briser.
Il entrouvrit un œil et une étincelle scintilla au fond de sa pupille.
- Lu...cy..., murmura-t-il.
- Oui père.
- C'est vraiment toi... Où...
- Aucune importance. Je suis là maintenant, je vais rester à vos côtés.
- J'étais... si inquiet...
Elle lui fit un sourire désolé et caressa le dos de sa main pour l'assurer une nouvelle fois de sa présence. Il ouvrit finalement son deuxième œil, scrutant sa fille de haut en bas.
- Comme tu es... devenue belle... sourit-il.
- Merci père.
- Ma magnifique... précieuse princesse...
Elle sentit des larmes lui brûler l'arrière des yeux, mais refusa de céder. Le monarque se rendormit presque instantanément, un sourire apaisé au coin des lèvres. L'héritière n'avait jamais eu une relation facile avec son paternel, en particulier après la mort de sa mère. Mais elle aimait cet homme, et le voir aussi affaibli la brisait de l'intérieur. Pour la première fois depuis 3 ans, elle regrettait son absence et ne pouvait qu'imaginer la souffrance qu'elle avait causée en disparaissant.
Après cela elle ne quitta plus son père durant les deux jours de vie qui s'écoulèrent avant qu'il ne succombe à sa maladie. Les funérailles eurent lieu le lendemain, et la jeune femme fut frappée d'une tristesse énorme. Elle avait perdu ses deux parents, et cette réalité la paralysa un long moment. Elle se sentit soudainement seule, et perdue. Heureusement que Grey et toutes les personnes du château qu'elle considérait comme une deuxième famille étaient là pour la soutenir. C'est grâce à eux qu'elle se ressaisit et chassa ses pensées noires. C'était la fin d'un chapitre, il était tant d'en commencer un nouveau.
Ce qu'elle fit en confiant le livre contenant l'histoire de son dragon à sa précieuse amie Levy, spécialiste des langues anciennes. Grâce à ses connaissances et sa rapidité naturelle dans son travail, la blonde était convaincue qu'elle pourrait enfin déceler les secrets de la malédiction de Natsu et le libérer de ses chaînes.
VOUS LISEZ
La malédiction du dragon
FanfictionQuand l'esprit aventurier de Lucy l'amena à une vieille tour abandonnée, elle ne s'imaginait pas se retrouver mêlée au destin d'un dragon, encore moins devenir sa prisonnière. Mais quelle raison avait-il de l'enfermer, qu'attendait-il d'elle? Va-t-e...