Chapitre six

3.6K 179 39
                                    

Évasion nocturne

Natsu se faisait attaquer de tous les côtés, mais ses impressionnantes capacités lui permirent d'esquiver toutes les armes, toutes les balles, tous les poings. Une folie meurtrière s'était emparée de lui quand Lucy s'était écroulée dans ses bras, mais le fond de raison qui lui restait l'empêcha de prendre les vies que ses flammes réclamaient si avidement. Cependant, il n'y allait pas de main morte. Le feu s'échappant de ses attaques dévorait le corps offerts de ses adversaires, les faisant crier de douleur jusqu'à perdre connaissance.

Personne n'avait le droit de blesser Lucy, jamais.

Quand son dernier adversaire fut à terre, il retourna auprès de la blonde qu'il avait allongée à l'abri d'un rocher. Elle était toujours inconsciente, plus inquiétant encore, sa peau était devenue livide et un voile de sueur ornait son front. Natsu s'agenouilla auprès d'elle et remonta sa robe pour constater les dégâts. À sa grande surprise il ne découvrit qu'une entaille, profonde certes, mais moins dévastatrice que ne l'aurait été un trou béant. Comment se faisait-il alors que la jeune femme semblait si mal en point ?

Et c'est là qu'il s'en aperçut, une odeur acre et nocive, du poison. Son premier réflexe fut de déposer ses lèvres sur la plaie sanglante et d'aspirer le liquide destructeur, autant qu'il pouvait, avant de le recracher plus loin. Lorsqu'il n'eut plus que le goût métallique du sang sur sa langue, il s'attela à cautériser la plaie avec ses flammes, pour finalement bander la blessure avec un pan de tissu arraché de la robe de Lucy. Il la prit ensuite délicatement dans ses bras et chercha une cachette, le plus loin possible.

Après une bonne heure de marches, il trouva une petite grotte où prendre refuge, camouflée derrière des rochers et divers feuillages, et qui par chance abritait également un coin d'eau. Il en imbiba un morceau de tissu pour le déposer sur le front de Lucy, épongeant également de temps en temps les perles de sueurs. Puis il s'installa à ses côtés et veilla sur elle, sans jamais bouger, dormir, ni même la quitter du regard tant qu'elle n'aurait pas ouvert les yeux.

Lucy fut de temps à autres secouée par quelques convulsions, ou des frissons, que Natsu réussissait toujours à apaiser. Il changeait souvent son bandage, scrutant la plaie à la recherche de la moindre goutte de poison, mais tout lui semblait en ordre. Il fallait seulement attendre que l'organisme de la princesse se débarrasse des toxines qu'il avait absorbées.

Et finalement, un matin à l'aube, la jeune femme se réveilla en sursaut, vidant son estomac sur le sol rocailleux de la caverne. Le rose se précipita sur elle, maintenant ses cheveux fermement en arrière d'une main, tandis que l'autre traçait des cercles réconfortant dans son dos. Lucy finit par se redresser, laissant quelques toussotements s'échapper et plongea son regard brumeux dans celui vert olive du garçon.

- Comment tu te sens Luce ? demanda-t-il.

- Misérable.

Il eut un léger sourire et alla chercher de l'eau pour qu'elle puisse se rincer la bouche.

- Tu as été empoisonnée, reprit-il.

- C'est pas vraiment comme ça que j'imaginais le début de mes aventures avec toi.

- Maintenant que je ne suis plus un dragon effrayant, il faut bien que je trouve un moyen de pimenter nos vies.

- Un chasseur de dragon ça reste peu banal, tu devrais peut-être faire attention quand... tu libères tes flammes.

- Je vais faire de mon mieux, mais tu sais c'est comme une seconde nature.

Elle tendit la main pour dégager les mèches rosées qui tombaient devant son visage, de profondes cernes soulignaient son regard et son teint avait perdu quelques nuances de couleur, comme s'il n'avait ni dormi, ni mangé depuis un moment. Mais sa peau était toujours agréablement tempérée à quelques degrés au-dessus de la moyenne.

La malédiction du dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant