Le début de la fin
Le temps passa, la tour devint un précieux cocon que Natsu protégeait et chérissait, elle devint la maison que Lucy avait définitivement renoncé à quitter, et la bulle isolant la princesse et le dragon du reste du monde. Mais cette vie leur convenait, ayant appris à vivre ensemble mais aussi l'un pour l'autre. Un lien particulier s'était tissé entre eux, un lien profond qui ne pouvait plus être défait.
Lucy avait désormais 17 ans, son corps de pré-adolescente avait déjà fait place à un corps de femme, sa voix était plus grave et sa sagesse avait grandi avec elle. Ses proches lui manquaient toujours autant, mais au fur et à mesure qu'elle avait réussi à traduire les pages du livre, elle avait compris que Natsu avait bien plus besoin d'elle que son royaume.
En effet, le vieil ouvrage parlait de Natsu et de sa malédiction. Autrefois humain, un puissant mage lui aurait jeté un sort pour qu'il se transforme en dragon, la raison lui échappant encore. Il l'aurait ensuite banni et condamné à veiller sur cette tour jusqu'à ce qu'un humain réussisse à briser le maléfice. Mais il manquait encore beaucoup d'éléments à la jeune femme pour parvenir à libérer son cher dragon et le livre était tellement grand. Elle n'avait même pas pu déchiffrer la moitié du bouquin en trois ans.
Elle avait également compris qu'il y avait une limite de temps, mais elle ignorait laquelle. Tandis qu'elle se mettait une pression monstre pour avancer, Natsu avait une confiance aveugle en elle, il était certain qu'elle arriverait à le délivrer et ne se faisait donc aucun souci.
- À quoi ressemblais-tu quand tu étais humain ? demanda la blonde.
- J'étais un incroyable beau gosse, je suis sûr que tu serais tombée sous mon charme !
Un léger rose vint teinter les joues de la princesse pendant que le dragon laissa échapper un rire.
- Tu sais Luce, j'avais quelque chose comme 12 ans quand je me suis transformé, même moi je ne sais pas à quoi je pourrais bien ressembler, déclara-t-il.
Lucy resta songeuse. Peu importe l'imagination dont elle pouvait faire preuve, elle n'arrivait pas à imaginer Natsu humain.
- Et... est-ce qu'il y en a eu d'autre avant moi qui ont essayé de briser ta malédiction ? continua-t-elle.
Le regard du reptile devint légèrement plus dur et se voila de tristesse.
- Il y en a eu quelques-uns oui... Mais ils n'en ont jamais fait autant pour moi que tu ne l'as fait. Ils se laissaient généralement mourir de faim ou tentaient de s'enfuir, répondit-il.
- Et... est-ce que tu les as tué ?
La culpabilité accabla le visage du dragon, ne voulant pas se remémorer les horribles crimes qu'il avait commis. Il hocha faiblement la tête en guise réponse. Lucy comprit alors qu'elle avait été spéciale aux yeux de Natsu bien avant qu'il ne devienne spécial à ses yeux à elle. Il avait épargné sa vie, et encore aujourd'hui elle ne savait pas pourquoi. Elle laissa un soupire s'échapper de ses lèvres tandis qu'elle se replongea dans le déchiffrage des symboles du livre. Natsu l'observait d'un œil bienveillant, la trouvant de plus en plus belle au fil du temps. Il l'avait vu grandir, changer, alors que lui était toujours coincé dans le corps d'un monstre qui n'inspirait que peur et ténèbres. Et pourtant depuis sa fuite, elle avait toujours gardé un regard tendre pour lui, comme si elle voyait l'homme et non la bête.
Il se fit sortir de ses pensées par le bruit sourd du grand livre tombant (plus exactement se faisant jeter) par terre. Il ne put empêcher un rictus de se dessiner au coin de ses lèvres devant la moue boudeuse de Lucy.
VOUS LISEZ
La malédiction du dragon
FanfictionQuand l'esprit aventurier de Lucy l'amena à une vieille tour abandonnée, elle ne s'imaginait pas se retrouver mêlée au destin d'un dragon, encore moins devenir sa prisonnière. Mais quelle raison avait-il de l'enfermer, qu'attendait-il d'elle? Va-t-e...