Lettre 1

9 2 0
                                    

Cher "moi",

Je n'ai pas l'habitude de te parler, je crois bien que c'est la première fois que nous communiquons. J'ai l'habitude de t'appeler "l'autre" en pensés parce que vois-tu, ce serait compliqué d'en parler à qui que ce soit. C'est sûrement pour ça que je suis là : pour dire ce que je ne dirais jamais à personne. Nous avons toujours été deux, mais personne ne l'a jamais remarqué. Il faut dire que le système est bien rodé : dès que quelqu'un apparaît tu reprends le contrôle. Tu ne me laisses la place que quand on est seul. Mais je te comprends, ce serait gâcher tout ton travail que de me manifester à l'extérieur.

Il faut admettre que tu as parfaitement accompli ton oeuvre : on est parfait. Un élève studieux qui comprend vite et participe en cours, un enfant facile à vivre et complice avec son père, un ami fidèle et toujours prêt à jouer au psychologue. Il n'y a rien à reprocher à la personnalité que tu as mis en place : on est sympas. Le physique aurait pu être légèrement mieux mais il n'y a rien à d'impossible à arranger. Franchement bravo !

Je t'écris aujourd'hui car il semblerait que l'on ait un problème. J'ai de plus en plus d'espace. Je me manifeste de plus en plus dans des moments où tu es censé être au commande. Reprend toi, il ne faudrait pas tout gâcher et ce, surtout pas maintenant.

En espérant qu'on survivra,
Moi.

Free SpiritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant