"- P' ! crie ma soeur depuis sa chambre. Tu dors déjà ?
- Oue, je réponds doucement.
- Comment ça se fait que tu dormes aussi tôt ? 22h20, P' ? Il y a quelque chose ?
- Non, je suis juste fatigué.
- Ou bien c'est parce que Julie ne t'a pas appelé ce soir ?Je soupire et me retourne dans mon lit sans répondre, ma soeur est lancée et commence à rigoler.
- Comme hier soir ! Des gens qui s'appellent chaque nuit jusqu'à pas d'heure ! Et puis vous parlez piapiapiapiapia rigolez hihihihaha ! Ou bien ?
Je la laisse faire sans répondre et vérifie mon téléphone une dernière fois avant de le mettre sur mode avion. C'est vrai qu'elle ne m'a pas appelée ce soir...
Julia vit au Texas, c'est ma première amoureuse d'enfance, perdue et retrouvée 10 ans plus tard sur Facebook. Depuis 5 mois on se parle régulièrement maintenant, mais à son rythme. "On pourra s'appeler que le week-end désolée" autrement dit que le dimanche soir à 17h. Les septs heures de décalage n'arrangent pas les choses.
Il y a une semaine, je ne pouvais pas me passer d'elle. Elle était en vacance et je l'appelais tous les jours. Elle était vitale et j'avais du mal à m'obliger à ne pas la bombarder de messages. J'allais jusqu'à lui demander de rester au téléphone avec moi jusqu'à ce que je m'endorme même si ça me faisait souffrir plus qu'autre chose. Puis elle a reprit les cours et on s'est moins parlé. Ça m'a permis de souffler, de parler à d'autres gens et à la sortir de ma tête. J'avais peur qu'elle ne devienne un "crush".
Pourtant je me rend compte maintenant que je lui sers souvent de bouche trou. Hier elle m'a appelée quand elle était seule sur un parking à attendre son transport. Ce soir rien. Elle est réveillée depuis un bon moment mais pas de messages. Je vais sur messenger "active il y a 15min". Je lui envois une photo drôle et éteint mon téléphone. J'en ai marre d'elle, je veux dormir. C'est justement à ce moment-là que ma soeur m'embête.
J'éteins mon téléphone... puis le rallume, j'ai envie d'écrire à quelle point elle me fait chier. Je commence à écrire et je vois qu'elle m'a répondu, un appel en absence. Je retourne sur messenger et vois qu'elle s'est déconnectée juste après avoir appelé. J'en ai marre. Je ne répondrais pas, je ne veux plus lui parler.
La semaine dernière elle m'attirait à en crever, aujourd'hui je ne veux plus qu'elle m'écrive, elle me saoul. Et pourtant, je décrocherais son prochain appel.