Troua

1 1 0
                                    




Manque de bol, j'ai pas envie de parler de ma soeur maintenant. L'autre s'en chargera quand il se manifestera. J'ai d'autres projets : laisser parler On. "On" c'est vous. Enfin, pas vraiment.

Il y a P' : moi, la personne physique qui blablate avec ses amis, dors tard et travaille plus ou moins dure.

Il y a l'autre : la partie à l'intérieur de P' qui est plutôt chaotique. C'est l'autre qui souffre, qui a mal et qui pleure. C'est l'autre qui pète les plombs sans raison apparente, c'est l'autre qui juge P' et l'entraîne à changer. Mais l'autre ne sait pas gérer l'image sociale de P', c'est pour ça que l'autre ne peut pas avoir le contrôle. P' a une vie déjà bien propre, l'autre est trop instable pour avoir le contrôle.

"On" c'est vous, c'est comment une personne x plus ou moins proche de P le voit.

On trouve P' intelligent. On sait qu'il sera une grande personne plus tard, qu'il va réussir dans la vie. On a l'impression que P' à la tête sur les épaules, qu'il est mature, prend les choses comme une grande personne. On peut aussi penser que P' est un enfant sage même si on sait aussi, pour ceux qui lui sont proches, que P' adore faire des conneries qui n'ont rien à voir avec la personne qu'il est (note de P' : ça arrive quand l'autre prend le contrôle). On voit P' comme un gentil grand frère, peut-être un peu trop protecteur. On sait qu'on peut compter sur lui en cas de problèmes, ou si on souhaite se confier. On se rend compte que P' est une personne sympas de manière générale, qui s'entend bien avec à peu près tout le monde. Qu'il est gentil P'. En plus, on voit bien qu'il n'est pas moche, qu'il a un plutôt beau corps. On l'aime bien de manière général.

Mdr, merci On. Comme c'est gentil. Je suis parfait, vous voyez ? Enfin, on pourrait toujours faire mieux mais globalement, je suis une bonne personne. J'ai hâte que l'autre donne sa version de moi. En attendant, voilà la mienne :

Je suis intelligent, donc je dois avoir de bonne note et travailler pour les avoir. J'ai des facilités, j'arrive à comprendre les choses et en plus je suis curieux donc je me documente. De quoi rendre mon père fière de mes bulletins. Après je n'ai pas que des 17, faut pas rêver non plus. Je bavarde un peu en classe aussi. Je passe ma vie à rire, je suis une personne sympathique et qui aime la vie. J'aime aider les autres, beaucoup, beaucoup. Je n'aime pas voir les autres souffrir, j'aime aider les plus faibles et je vais me sentir vraiment mal si je n'y arrive pas. J'aime lire, regarder des séries et des films, passer une journée sous ma couette. Mais j'aime aussi sortir avec mes potes, aller en boite, fumer avec les plus thugs de mes potes. Je ne sais pas si j'aime mon corps. Je l'ai longtemps renié, je fais du sport. Du coup aujourd'hui je l'accepte beaucoup mieux et l'assume. J'ai pas vraiment de problèmes dans ma vie. Ma famille et mes amis les plus proches vivent dans mon pays d'origine, alors peut-être la nostalgie et le manque peuvent me rendre triste de temps et temps. Mais en dehors de ça tout va bien. Je vis avec ma soeur dans une ville de merde mais on survivra.

Maintenant, j'attends que l'autre vienne raconter sa version des faits. Cette partie sera complétée plus tard.

Free SpiritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant