4. Oui, je le veux !

262 35 23
                                    

Nous avions pris deux bouquets de fleurs chez le fleuriste. Yam et Ramiro avaient mélangé rose blanche et rose dans un immense bouquet. Moi j'avais opter pour quelques choses de plutôt original mélangeant les lys, des anémones et des roses blanches. J'avais réfléchis à ce bouquet ce matin, il était parfait exactement comme je l'avais imaginé.

Durant le trajet, je pus discuter avec Ramiro. Il était vraiment très sympa, je me rendis compte que ça faisait pas mal de temps que je n'avais pas sympathisé avec quelqu'un volontairement. D'ailleurs il fallait que je parle à Luna, je n'avais pas toujours été sympa avec elle.

On arriva à la mairie à 10h40, il y avait beaucoup de monde qui attendait sous le soleil qui pointait chaque minutes un peu plus le bout de son nez. La mairie était belle, spacieuse et conviviale. On laissa les bouquets dans la voiture et on sortit en se dirigeant vers les autres. Je vis que Simon était déjà là, je partis le saluer.

-Woh ! Matteo c'est toi ? me dit-il en rigolant.

Je fis mine de chercher à gauche à droite. Ce qui le fit de nouveau rire.

-Je ne t'avais jamais vu comme ça ! Merci de faire cet effort pour le mariage !

-C'est normal ! Alors pas trop stressé ?

-Pour le moment ça va...Mais elle n'est pas encore arrivée !

Simon était un grand romantique et un grand sensible, je m'attendais à une grande réaction de sa part. Tout ce qu'aimais Ambre en faîtes !
Je sentis deux petites mains froides me cacher les yeux.

-C'est qui ? demanda une voix rieuse.

Ça ne pouvait être que Luna !

-Hum, laisse-moi deviner...La fée clochette ?

Elle enleva ses mains en rigolant.

-Tu y étais presque Balsano mais tu n'as pas encore le niveau ! Par contre niveau look tu es presque le meilleur ! Je suis impressionnée !

-Presque ?

-Bah oui, mon cousin c'est le plus beau ! dit-elle en enlaçant Simon.

Ils avaient tous les deux un sourire communicatif incroyable ! Je partis saluer la famille d'Ambre, on parla longtemps jusqu'à ce que la Reine de la journée arrive, elle était tout simplement merveilleuse ! Escortée par son père et par Jazmin, j'étais tellement heureux pour elle. Ça me faisait du bien de ne plus être jaloux, aujourd'hui je sentais que tout était possible. Ambre était admirée par tout le monde et elle pouvait ! De nature belle, ce jour-là elle était divine et rayonnante !
Je vis Simon, un sourire tellement sincère ornait son visage tandis que ses yeux était rempli de larmes de joie. Le voir ainsi me fit décrocher un sourire. Luna était à ses côtés. 

Tout le monde admirait Ambre, et j'en faisais partit. Elle embrassait ses amis et sa famille en passant, elle n'eu pas le temps de me voir. Elle montait les escaliers les yeux rivées sur celui qui allait devenir son futur mari. Ils s'enlacèrent sous les applaudissements. Je vis Ramiro prendre des photos avec son téléphone en sifflant.
On entra alors dans la mairie, il faisait frais à l'intérieur. Il y avait tellement de monde ! Je tentais de trouver Luna pour m'assoir à côté d'elle mais je ne la vis pas. Je me mis donc sur le côté avec Yam et Ramiro.
Il y avait beaucoup de bruit dans la salle, Simon attendais debout devant nous. Je ne pouvais m'imaginer ce qu'il pouvait ressentir mais son bonheur et son émotion était communicative ! 

-Elle arrive ! s'enthousiasma Yam

Toutle monde se leva. Ambre avançait lentement en nous offrant des sourires, je ne la connaissais que trop bien pour savoir que son cœur battait à cent à l'heure et qu'elle vivait ici les plus beaux instants de sa vie. Le diadème dans ses cheveux ne faisait qu'accentuer sa grâce. Lorsqu'elle arriva au côté de Simon,ils se tenir la main. Leurs visages mais surtout leurs cœurs étaient ornés d'un sourire.

Le maire entra et se plaça devant les futurs époux. Tout le monde était désormais assis et le silence fut fait. Le maire fit son discours habituel récitant les articles de lois, puis demandant si l'existence d'un contrat de mariage était de mise. Ce fut Ambre qui répondit que non.
Le maire souriant nous demanda de nous lever et prononça les fameuses phrases tant attendu de tous.

- Simon Alvarez, consentez- vous à prendre pour épouse Mademoiselle Ambre Smith ici présente ?

Simon souriait en regardant Ambre dans les yeux. On pouvait voir dans ses yeux qu'il n'y avait plus qu'Ambre qui existait.

-Oui, aujourd'hui et à jamais...

Les mots moururent sur ses lèvres. Le maire parut ému puis repris le cours de la cérémonie.

-Ambre Smith, consentez-vous à prendre pour époux Monsieur Simon Alvarez ici présent ?

- Oui, je le veux !

Elle avait presque crié, ce qui nous fit rire. Elle rigola aussi d'un rire franc et sincère. Ils s'embrassèrent légèrement devant nous, certains se mirent à siffler.

-Maintenant, vous pouvez échanger vos alliances.

Luna arriva pour les apporter en souriant. Simon l'embrassa sur la joue et ils échangèrent leurs alliances. Ramiro se plaignait de ne pas bien voir.
Les deux amoureux signèrent ensuite un registre, la main d'Ambre tremblait sous l'émotion. Il était rare de la voir dans cet état. Puis ce fut aux témoins de signé pour Ambre il s'agissait de Jazmin et pour Simon d'un homme que je ne connaissais pas.

Pendant que le maire expliquait à quoi servait le livret de famille, Luna repartit s'assoir je la suivis du regard et là je cru voir flou. J'eu un haut le cœur, j'avais cru voir Nina dans les invités. Je tournais la tête vers les mariés, j'avais le cœur qui battait vite. Je tentais de regarder de nouveau mais je elle n'était pas là. La revoir sur une photo m'avait-il à ce point touché ?

-Ça va ? me demanda Yam

-Oui, j'ai juste cru voire un fantôme...

-Je sais que tu as toujours aimé les films d'horreur Matteo mais retient toi de raconter tes histoires à Ambre rien qu'aujourd'hui, tu veux bien ?

Yam et Ramiro rigolèrent en se levant pour applaudir Ambre et Simon, je le fis comme un geste mécanique mais mon regard cherchait cette fille de mon passé qui ne voulais pas quitter mon esprit. Je ne faisais que me demander si mon cerveau était devenu trop inventif ou si le destin jouait avec moi...

-----------------------------
1076 mots - le 15/01/17 

Voilà la suite comme la partie 3 était très courte ! J'espère que cette partie va vous plaire ! Elle est plus centré sur Simbar.  

Qu'est-ce que vous en avez pensé ? 

Alors ne me jeter pas de pierre parce qu'on a pas encore vraiment vu Nina :( Je suis désolé ! Mais ça arrive pour bientôt ! 

Encore merci pour vos magnifiques commentaires, ça me fait super plaisir que ça vous plaise ! 

  






Barman ◾️Nina x Matteo◾️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant