3. Le Grand Jour

301 34 34
                                    

J'étais dans le salon avec Ambre et Jazmin, on vérifiait ou plutôt elles vérifiaient que tout était bon pour le lendemain. Je n'avais pas parler de Nina bien que son image tourne en boucle dans mon esprit, je ne verrais pas Simon avant demain : le grand jour. Il dormait chez ses parents ce soir-là et Jazmin restait dormir avec Ambre.
Je restais encore quelques minutes avant de rentrer chez moi en promettant à Ambre de me coucher tôt pour être en forme le jour de son mariage et d'arriver à l'heure. Cette fois je n'allais pas tout faire rater, je savais pertinemment que ce jour était très important pour elle.

Arrivé chez moi, je mis mon réveil à sonner, je préparais mes vêtements. Et je ressortis des photos de classe datant du collège, Nina était dessus toujours au premier rang, je m'endormis ainsi rêvant d'une vie parfaite.

Le lendemain matin, la douce musique de mon téléphone sonna il était 9 h du matin. La journée s'annonçait belle. Cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas aussi bien dormi, j'étais de bonne humeur ! C'est vrai que j'avais pris l'habitude de regarder la télé jusqu'à pas d'heures ou de jouer au jeux vidéo et de m'endormir sur mon canapé.
Nous avions rendez-vous à la mairie pour onze heures. Ce matin-là, j'étais vraiment heureux !
Je pris une douche, puis je bus un verre de jus avant de m'habiller dans ce costume, je crus me revoir des années avant c'était incroyable. Je coiffais mes cheveux et dans cet élan avant de comprendre pourquoi, je rasais ma barbe de quelques jours. Ambre me l'avait demandé mais j'avais refusé et là je me retrouvais à le faire par ma propre volonté. Quelle mouche m'avait piqué ?

Je m'aspergeais de parfum comme j'aimais le faire avant. J'avais l'impression de renaitre, de redevenir celui que j'étais, d'enfin reprendre le court de ma vie. C'est un sentiment si bizarre qui me réjouissais.

Comme je n'avais qu'un scooter, la cousine d'Ambre, Yam devait venir me chercher. Je ne la connaissais depuis pas mal de temps et elle avait tout de suite accepter de m'accompagner. Je pris mes papiers, mon téléphone portable une carte de vœu que j'avais écrit. En la relisant, je m'aperçue que je n'étais pas super sympa dans mes mots...j'avais fait trop de sous-entendu. Je déchirais la carte, tant pis pour mon argent ! J'en achèterais une autre en chemin !

Je réfléchis avais-je oublier quelques choses ? Oui ! Mais bien sur comment j'avais pu zapper ça ! Je devais faire un petit discours pour les mariés mais j'avais oublié...Je m'en voulais affreusement. Il me restait à peine trente minutes et Yam allait arriver. Je m'emparais d'un stylo qui trainais et d'une feuille blanche et j'écrivis sans pouvoir m'arrêter. J'étais comme posséder par ce moi passé, il était revenu m'aider. Au moment, ou je posais la mine de mon stylo sur le dernier point, la sonnerie retentit.
J'allais ouvrir je vis Yam vêtue d'une robe bleue claire et de son éternelle grand sourire. Elle me fit l'accolade en sifflant.

-Quoi ?

-Rien, rien je me dis juste que t'es beau gosse ! Ça doit bien faire genre sept ans que je t'ai vu comme ça !

Elle rigola de bon cœur, je pliais soigneusement mon discours dans ma poche de mon costume en prenant mes clés pour fermer la porte. Son petit-ami l'attendais dans la voiture, je ne l'avais vu qu'en photo un certain Ramiro. Il me salua chaleureusement. 

Je montais à l'arrière de la petite fiat blanche. Yam s'installa au volant. 

-On va aller acheter des fleurs avant, ça ne te dérange pas Matteo ?

-Non pas du tout, je comptais aussi en acheter en chemin. 

-Parfait ! répondit Yam en démarrant. 

Je pris une grande bouffée d'air en regardant par la fenêtre, j'avais enfin l'impression de vivre et d'être en chemin vers la vraie vie, celle qui n'attendais que moi depuis tout ce temps. Je me reprenais en main, comme par instinct. J'avais la nette impression que cette petite voiture allait me conduire droit vers mon destin. 

--------------------------
683 mots - le 13/01/17 

Et voilà la partie 3 ! Je suis ravie que cette histoire vous plaise !

Je trouve cette partie un peu courte, c'est vrai excusez-moi 😣😣

Que pensez-vous de cette partie ? Je sais qu'il ne se passe vraiment pas grand chose...

J'espère que vous aimerez quand même ! J'essaye de poster la suite rapidement si j'ai le temps ! 

Merci encore de lire cette histoire et surtout de commenter c'est vraiment important pour moi ! Même si c'est pour me dire ce que vous n'aimez pas n'hésitez pas, ça m'aide beaucoup ! 

Barman ◾️Nina x Matteo◾️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant