2. Nouvelle collègue et Photo Choquante

374 44 61
                                    

  Les jours passèrent depuis Ambre et moi nous étions réconciliées pour ma plus grande joie. C'est vrai qu'elle avait tendance à s'énerver pour trois fois rien mais que mes remarques n'étaient pas toujours gentilles non plus. Elle me confia même qu'avec le temps ma bourde l'avait fait rire ainsi que Simon son heureux et futur mari. Elle était très occupée entre les préparatifs de son mariage et les jours qu'elle passait en compagnie de ses amies féminines.
Quant à moi, ma routine quotidienne n'avait jusque-là pas été bouleversée, je continuais à ne rien vendre ou presque au bar en comptant les heures qui me séparait de mon scooter et de ma console de jeux. Ambre passait parfois rapidement me passer le bonjour souvent accompagné d'une troupe de personne qui m'était parfois inconnu. Les deux amoureux avaient décidé d'attendre le printemps pour se marié et j'étais vraiment d'accord avec eux, me geler pour voir la vie que je n'aurais jamais, non merci !

Vers la mi-mars, j'appris que je ne travaillerais plus seule car le père d'Ambre avait trouvé un second employé, étant donné que les beaux jours allaient arriver certes il y aurait plus de monde mais notre succès n'allait pas subitement monter en flèche. Je soupçonnais Ambre de vouloir m'offrir de la compagnie dont je n'aurais absolument pas besoin.
Je fis la rencontre de mon nouveau collègue ou plutôt ici de ma nouvelle collègue, il s'agissait d'une fille plutôt petite habillé de toutes les couleurs avec une longue chevelure brune, son nom était Luna. Je ne mis pas longtemps à comprendre que cette fille était plus bavarde qu'une télévision ! Les jours passaient et c'est vrai que je m'ennuyais beaucoup moins avec elle, et j'appris rapidement qu'elle était en réalité la cousine de Simon...et que comme je l'aurais pariée Ambre cherchais à me trouvé de la compagnie, voir même à me mettre en couple !  

Malgré le fait que Luna occupait chacune de mes journées en me racontant ses bourdes et tout ses journées bien remplis et Dieu sait qu'elle en faisaient des choses !  Il manquait quelques choses à ma vie. Quelque chose qui me serait personnel, quelque chose de vrai...

Les semaines passaient et Ambre s'activait pour son mariage, j'avais dû choisir un costume et des chaussures pour aller avec. Je n'étais pas très à l'aise dedans, il fut un temps où j'aimais les vêtements élégant mais c'était avant de devenir celui que je suis aujourd'hui. La mode ou la coupe de cheveux n'avait plus d'importance depuis plusieurs années...D'ailleurs qu'est-ce qui avait de l'importance ? 

    ***
Nous étions le 6 avril la veille du mariage, j'étais chez Ambre pour l'aider à finir les préparatifs avec sa meilleure amie Jazmin. Elle préparait le maquillage d'Ambre et sa coiffure, elle voulait essayer pour être sûr que ça ferait bien le jour J. Je m'ennuyais un peu mais j'avais finis par être content pour ma meilleure amie et pas seulement jaloux de ce que je n'aurais jamais. Simon n'étais pas là, ce jour-là il travaillais. Il est producteur de musique, ça lui demande beaucoup de temps. 

Je parcourus la feuille des invités des yeux.

-Dis Ambre y'a pas autant de personne que prévue si ?

- Si Matteo, c'est juste que ça c'est ma liste et Simon à la sienne.

-Réfléchis un peu, une fille tel qu'Ambre doit forcément faire un grand mariage ! répliqua Jazmin.

Elle et moi on ne s'appréciait pas vraiment, je la trouvais bien trop superficielle. Mais bon elle est Ambre se connaissais depuis toujours et on se contentais de s'évitez en général. Ma meilleure amie se leva parfaitement maquillé et coiffée d'un chignon, elle était sublime !

-Ouah tu es super !

-Merci ! me sourit Ambre.

Jazmin avait l'air sur un petit nuage.

-Essaye la robe maintenant Ambre ! s'excita Jazmin.

Elle se dirigea dans sa chambre et Jazmin me demanda soudainement de ne pas regarder le résultat.

-Pourquoi ?

-Parce que ça porte malheur !

-Non, ça porte malheur si c'est le marié qui l'a vu.

-Tu es un garçon, c'est pareil. Tu ne peux pas la voir.

-Tu raconte n'importe quoi Jazmin !

Elle allait répliquer mais la voie d'Ambre porta de derrière la porte.

-C'est bon arrêter ! Matteo tu me verras demain, ça sera une surprise !

Je compris à sa voix maligne que c'était sa petite vengeance personnelle pour toutes les vacheries que j'avais pu lui sortir les derniers mois.

-Ok, je capitule ! Je vais dans la cuisine !

Je me rendis dans la cuisine et attendis en me servant un verre de jus dans le frigo. J'observais alors les photos et la décoration. En vérité, je n'allais jamais dans la cuisine d'Ambre. Chaque fois je me contentais du salon et des toilettes.
Pleins de photos étaient accrochés un peu partout. Simon adorait ça. Soudain je cru m'étrangler avec mon jus et je me mis à tousser.

-Un problème ?! cria Ambre du bout de l'appartement.

-Non non, tout va bien !

Je n'en croyais pas mes yeux en haut du lavabo, il y avait une photo plutôt récente de Simon, Luna et elle. Nina Simonetti. La fille au parfum cassis !

------------------

861 mots - le 03/01/17 

Je suis vraiment contente que cette histoire vous plaisent aussi :D 

Alors que pensez vous dans l'ensemble ? 
Qu'est-ce que vous n'aimez pas ?

Aimez vous ou êtes vous déçue que Simon soit le futur mari d'Ambre ? C'était lui ou Pedro, je voulais quelqu'un qui puisse invité Nina :p

Désolée Nina n'apparaît pas encore dans se chapitre (enfin légèrement à la fin), j'espère que vous n'êtes pas trop déçu ! Elle apparaîtra dans le prochain !

Bon je parle toujours trop ! Merci à tous (?) et toutes ! 






Barman ◾️Nina x Matteo◾️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant