Gaston était là devant moi ! On s'enlaça en souriant en faisant attention aux fleurs. Gaston avait été comme un frère pour moi dans mes années lycée, il avait un an de plus que moi et c'était le demi-frère d'Ambre. Depuis je ne l'avais pas revue en personne car il était parti vivre à Miami, on c'était parfois parler par webcam mais on avait très rapidement perdu contact malheureusement...
-Qu'est-ce que tu deviens ?
- Oh, je travaille comme barman dans un bar, rien de glorieux. Et toi ?
-Moi ? Détente, je vis à fond entre soirée, surf, moto cross tout ça ! Tu devrais venir me voir un de ses quatre !
-Souviens-toi que mon père m'a déshérité et que l'argent manque de mon côté...
-Ah ouais c'est vrai Ambre me l'a dit mais j'avais zappé...Sinon c'est fleurs c'est pour ma sœur ?
-Oui, d'ailleurs tu sais où elle ait ?
-Oui ! Suis-moi !
Je suivis Gaston, il n'avait vraiment pas changé depuis toutes ses années ! Tout le contraire de moi... Il marchait rapidement, je peinais presque à le suivre. Soudain il s'arrêta, j'eu du mal à anticiper et me cognais involontairement à lui, ce qui écrasa un peu les fleurs que j'avais choisi avec soin. Je pestais intérieurement, Gaston dû le remarquer car il rigola en me disant que ce n'était rien. Il me montra le fond du jardin, Ambre s'y trouvais entourée de pleins de filles dont Jazmin...
-Tu sais quoi j'irais après.
-Hein ? Et pourquoi ?
-Je ne vais pas la dérangée avec ses copines.
-Tu t'en fou mec ! Depuis quand le grand Matteo Balsano se préoccupe de « déranger » ?
Cette phrase fut comme un coup de poing dans mon esprit, je savais que j'avais beaucoup changé mais là, c'était comme si je le réalisais vraiment. Et je n'avais pas envie de changer aux yeux de Gaston, j'avais toujours voulu être comme lui mais visiblement je m'étais éloigné du chemin bien trop longtemps.
-T'as raison ! Je vais y aller !
Il me sourit me donna un petit coup de coude dans les côtes en me chuchotant ses mots avant de partir en rigolant :
-Entre nous, j'ai toujours pensé que c'est toi qui finirais avec ma sœur.C'était n'importe quoi...Je me dirigeais vers le groupe de fille occupée à discuter de je ne sais trop quoi. A chaque pas je perdais mon assurance, à croire que je ne pourrais jamais vraiment redevenir celui que j'étais auparavant. Je me concentrais pour paraitre sur de moi.
-Salut les filles ! Félicitation Ambre !
Je lui tendis le bouquet, qu'elle prit en souriant et en me remerciant.
-C'est pour Simon aussi.
Je pus m'empêcher de dire ça par peur qu'on pense que j'aimais Ambre, je en voulais pas de malentendu. Surtout pas aujourd'hui. C'était juste la seule personne qui m'avait vu changé et qui était resté à mes côtés tout ce temps, c'était un peu ma seule famille, ma sœur de cœur.
-Bon pars maintenant, tu nous déranges. Me rappela très gentiment Jazmin...
Je tournais les talons mais Ambre me rappela.
-Attends Matteo ! Je te présente Nina, une amie de Simon mais la photographe de mon mariage. Elle chercher mon frère qui lui a pris son appareil photo, ça te dérangerait de l'aider ?
Je déglutis difficilement, en effet Nina était là, je ne l'avais pas remarqué. Je restais quelques instants immobiles à la regarder. Elle me sourit, un beau sourire et me tendis la main.
-Enchantée, tu t'appelles Matteo c'est ça ?
Une alarme s'était allumé dans ma tête pendant que je lui serais la main. Elle ne se souvenait pas de moi, étais-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Je n'en savais rien j'étais à la fois soulagée et déçu. On s'en alla ensemble chercher Gaston, comme si Ambre ne pouvait pas demander à quelqu'un d'autre d'aider Nina. J'avais l'impression que les idées s'emmêlais dans mon esprit.
-Tu connais Ambre depuis longtemps je suppose ?
J'émis un petit sursaut, je ne m'attendais pas à ce qu'elle me parle. Sa voix était claire et assurée, ses yeux me scrutaient attendant une réponse. Mes mains étaient de nouveaux moites.
-Oui, elle et moi on se connaît depuis le lycée ! Et toi tu connais Simon depuis longtemps ?
-Pas si longtemps que ça, quand je l'ai rencontré il était déjà en couple avec Ambre. En faîtes, je suis une de ses employées et collègues mais on est devenu ami.
-Je vois.
Nina m'impressionnais j'avais l'impression de découvrir quelqu'un de nouveau en face de moi, de plus assurée, quelqu'un de bien dans sa peau. Pendant que nous marchions, je la détaillais du coin de l'œil. Elle portait des lunettes à montures noires, ses cheveux étaient coupés aux niveaux des épaules, ils étaient toujours aussi beaux et lisses. Elle portait une robe jaune pâle, presque blanche qui lui allait commeun gant.
Nous cherchions Gaston de regard, il était totalement introuvable.-Pourquoi il t'a pris ton appareil ?
-Je n'en sais rien, je le connais à peine et il vient m'embêter ! J'avais envie de faire des photos parfaites pour Simon et Ambre mais là je vais rater le vin d'honneur !
Mince je connaissais Gaston moi, et je savais que si il se comportait ainsi c'est qu'il avait un idée derrière la tête. Et ça ne me plaisait vraiment pas du tout...
-En plus, il est introuvable pour qui il se prend ?
-C'est une question rhétorique ?
Elle me regarda comme si elle était un peu étonnée. Puis elle me demanda de continuer à chercher avec elle, j'avais l'impression de retenir mon souffle sou l'eau pour ne pas faire une seule gaffe ou un seul faux pas face à elle. Mais je pouvais toujours sentir son parfum, depuis tant d'années , elle ne l'avait pas changé...son parfum cassis. Il y a des détails qui ne changerons jamais...
---------------------
981 mots-le 28/01/17Voilà !!! Vous pouvez enfin admirez Nina ! Bon pas longtemps, je m'excuse :/
Qu'est-ce que vous avez pensez de ce chapitre ? J'aimerais connaître vos impressions ^^
Que pensez vous de Gaston ?
De Nina ?
Je n'aime pas trop ce chapitre car il y a plus de dialogue que de descriptions, dites moi si ça vous gène, j'essayerais d'évitez les prochaines fois.
Voilà j'espère pouvoir poster la suite rapidement ^^
VOUS LISEZ
Barman ◾️Nina x Matteo◾️
RomanceUn parfum. Un barman. Un mariage. Des retrouvailles. Un passé. Une histoire. Celle de Nina et Matteo. Nina Simonetti x Matteo Balsano ***Prologue à l'intérieur du livre.*** ------------------ Les personnages et l'univers appartiennent à Disney...