7. Regarde au Plafond

290 26 47
                                    

Avec Nina, nous marchions côtes à cotes dans les jardins, slalomant entre les invités à la recherche de Gaston et du fameux appareil photo. Elle était plutôt de mauvaise humeur, je dois avouer que c'était bien la première fois que je la voyais ainsi.

-Tu sais quoi Matteo ? On a vraiment été bêtes !

Mon cœur s'accéléra de quoi elle parlait ?! Elle se souvenait de moi ?! Elle me regarda e secouant la tête de gauche à droite.

-On marche depuis tout à l'heure ! C'est normal qu'on n'arrive pas à le trouver ! On devrait rester au même point et au finiras par le voir ! Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ?!

Mon cœur se calma et repris un rythme normal.

-Oui, c'est clair...

-Viens on va prendre un verre de champagne et s'asseoir.

Elle partit alors d'un pas assurée verre le bar extérieur où se tenait un barman en costume, je la suivis. Arrivée elle lui demanda deux verres de champagne. Il nous remplit deux verres, on le remercia puis on alla s'asseoir sur un banc au soleil. Nina bu son verre d'une traite.

-Je ne comprends vraiment pas pourquoi il me prend mon appareil photo ! Il devrait savoir que c'est pour mon travail et pour le mariage de sa sœur tout de même ! ça me met hors de moi !

Elle se tut en regardant les invités, puis elle tourna son regard vers moi puis vers mes mains tenant la flûte de champagne que je n'avais pas touché.

-Tu n'en veux pas ?

Je lui fis signe que non, elle prit le verre et le descendit aussi vite que le premier. Je la regardais étonnée. A l'époque où je la connaissais, elle n'aurait pas bu une goûte.

-Tu trouves ça normal toi qu'un inconnu te prenne ton objet de travail, ton objet de prédilection ?! Je ne sais pas, moi ça me paraît bizarre et malpoli aussi ! Non ?

-Euh, oui.

On resta quelques temps silencieux, sa jambe commença à tressauter sur place. Elle stressait. Un serveur passa, elle l'arrêta pour boire de nouveau une flûte de champagne.

-Mais ou peut-il être ?!

Je haussais les épaules, désolé pour elle. Je me demandais en effet aussi ce que pouvait bien faire Gaston ? Simon arriva vers nous en nous demandant si on passait un bon moment, je répondis que oui et Nina ne répondit pas. Simon compris tout de suite le problème, il sembla gêné.

- Ne t'en fais pas Nina, Ambre et moi on ne t'en voudra pas si tu ne fais pas de photos. C'est vrai que c'est dommage, mais les gens ont des téléphones et rien ne peut être parfait. Sinon je voulais vous dire que l'on va bientôt passer à table, ça se passe à l'intérieur.

Il repartit pour prévenir d'autres invités. Nina resta assise sur le banc fixant ses pieds, j'étais à côtés, ne sachant pas vraiment comment réagir. La perte de son appareil semblait l'avoir profondément touché, cet objet devait avoir une valeur sentimentale à ses yeux. Je pris alors le risque de glissé ma main sur son épaule, ce geste lui fit levé les yeux vers moi.

-On retrouvera ton appareil photo Nina, allons manger. Je connais Gaston et il ne manquerait un repas pour rien au monde.

Elle plissa les yeux semblant vouloir me cerner puis elle me sourit, murmura un faible « merci » et se leva. Je la suivis en humectant es lèvres comme par réflexe. J'observais ses cheveux désormais lui arrivant au cou, j'avais toujours aimé ses cheveux, ils étaient si beau ! Lorsque nous étions en classe ensemble, Nina était le genre d'élève toujours assise au premier rang. J'étais tout le contraire, à plutôt m'asseoir au fond, cela avait toujours eu un avantage. Je pouvais chaque année observée chacun de mes camarades, et mon attention c'était très souvent porté sur Nina et se beaux cheveux, si bien qu'elle était devenue mon seul centre d'intérêt en cours.
Sans m'en rendre compte, j'avais ralenti, perdu dans les souvenirs passés dont j'étais le seul à me rappeler. Des souvenirs perdus. Nina se retourna.

-Bah alors qu'est-ce que tu fais ?

Je lui souris avant de la rejoindre et on se dirigea à l'intérieur du grand palace, c'était tout simplement magnifique ! Les murs étaient en pierre beige clair, presque blanc. J'étais content pour Ambre, elle devait vivre un véritable rêve ! Nina observait le plafond, je fis alors de même, je n'en croyais pas mes yeux. Au plafond un lustre lumineux était accroché et des peintures féeriques étaient peintes.

- Quand tu entres dans un lieu historique, tu dois toujours regarder le plafond en premier, en général une belle surprise t'attend !

Nina me sourit et me fit un clin d'œil, je le sentis se posé sur mon cœur comme à l'époque où j'en faisais à tout bout de champs au collège.

-Mais ce lieu n'est pas historique ?

-Figures-toi que si ! Il a été créé en 1809 et rénover en 1961 !

-Ouah, tu es vraiment intelligente !

-Non, je suis juste observatrice et je sais lire !

Elle me montra du doigts un écriteau à l'entrée ou toutes les infos étaient annotées. Je souris devant son ingéniosité. Soudain je sentis un poids tombé sur mon dos et un cri dans mes oreilles, ce n'était que Luna qui venait de me sauter dessus. Elle descendit en me faisant une grimace.

-On est ensemble à table ! C'est moi qui est composé les tables !

-Tous les trois ?

-Oui ! Ce sont des tables des tables rondes de six personnes, n'en voulez pas à Ambre et Simon, ils sont à tables avec d'autres personnes qu'ils ne voient pas souvent.

-Ne t'inquiète pas Luna, Matteo et moi on comprend parfaitement. N'est-ce pas ?

-Oui, pas de soucis Luna !

Luna nous demanda de la suivre, on passa devant le tableau qui indiquait nos places, et on entra dans la salle. Les nappes étaient blanches, c'étaient vraiment une ambiance royale et conviviale. Une ambiance qui collait parfaitement à la fois à Ambre et à Simon !

-A notre table il y aura aussi Yam et Ramiro, je ne les connais pas trop mais ils ont l'air drôle et puis il y aura aussi Gaston, le frère d'Ambre. Je crois que tu connais tout le monde Matteo ?

Je répondis par la positive en regardant Nina, son regard c'était comme illuminée au nom de Gaston, elle pensait qu'elle allait récupérer son appareil photo. Connaissant Gaston, je n'en étais pas si sûr, mais j'allais aider Nina à récupérer son appareil et elle pourrait prendre en photo se plafond qui lui avait tant plu. Je n'allais plus être le garçon qui la laissais en plan quand elle avait besoin d'aide. Désormais je voulais être quelqu'un de bien,pour les autres mais surtout pour elle et réparer tout le mal que j'ai pu faire autrefois. Elle n'était plus la même Nina mais une chose était sûre, je n'étais plus le même Matteo. 

--------------------------------------

le 17/02/17 - 1175 mots

Hey ! Salut ! J'aurais aimé posté plus tôt mais je n'ai pas pu et j'ai pris un retard fou dans toutes mes histoires ! Je m'excuse vraiment ! 

J'espère que ce chapitre vous plaira ! Comme vous avez pu le voir, j'étais loin d'être inspirée pour le titre x) ! 

J'attends vos avis ! Comme d'habitude qu'est-ce que vous avez aimez ? Au contraire pas aimez ?

Que pensez vous de Nina ? 

Et comme je met du temps à poster, voulez vous un petit rappel de la fin du chapitre précédent en début de chaque chapitre ? 

Barman ◾️Nina x Matteo◾️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant