En sortant de la mairie, je guettais chaque visage qui passait. Je vis des personnages jeter du riz sur les mariés, et j'applaudissais en souriant comme un robot programmé.
Les photos commencèrent à être prise avec tout le monde, lorsque ce fut mon tour je fis mon plus beau sourire. J'avais peut-être même exagéré sur certaines photos, je félicitais les mariés rayonnant de bonheur et je partis en direction de la photographe avant de voir le résultat. Je me stoppais net ! Une chose était sûr, je n'étais donc pas fou ! Nina, la Nina Simonetti de mes souvenirs se tenait là avec son appareil photo, elle rigolait sans me voir.Plus d'une centaine de questions fusaient dans mon esprit à la vitesse de l'éclair. M'avait-elle reconnu ? Ce souvenait-elle de moi ? Devais-je aller la voir ? Qu'est-ce que je pourrais bien lui dire ?
Mon costume me donnait soudain légèrement chaud et mes mains devenait moites, j'avais peut-être repris mon apparence et ma bonne humeur mais ma confiance en moi n'était pas vraiment de retour...
Me questionnant toujours restant droit au milieu de cette foule, mes yeux ne voyaient qu'elle. Pour moi le monde semblait tourner au ralenti, je n'entendais plus que les rires comme un bruit de fond, celui que j'entendais c'était mon cœur. Chacun de ses battements fusionnait parfaitement avec mes pas. Je marchais vers elle, les questions m'avaient quitté. Je sentais en mon fort intérieur qu'allez vers elle était la bonne solution.Soudain le monde se remis à tourner normalement, le bruit des rires et des discutions joyeuses encombra mes oreilles. Jazmin venait de me percuter.
-Regarde un peu ou tu vas Matteo !
-C'est toi qui m'est rentré dedans !
-Peu importe, fais simplement plus attention la prochaine fois !
Cette fille avait le don de m'énerver, s'en était devenu incroyable ! Mais bon j'avais d'autres choses à faire que de me disputer avec elle, surtout aujourd'hui ! Je relevais la tête vers Nina mais je ne la vis pas. Elle n'avait pas pu disparaître comme ça quand même pas comme à la mairie ! J'avais beau chercher, elle était introuvable et à chaque minutes l'assurance que j'avais trouvé pour aller lui parler s'envolais loin de moi.
Yam s'approcha alors de moi, je tournais la tête vers elle un peu désespéré.
-Tu viens à la voiture ? On va allez à la salle. Ramiro est déjà partie à la voiture.
Ah mais oui, Nina avait déjà dû partir ! Je suivis Yam en faisant signe dela main à Ambre et Simon. Ramiro était devant la voiture en train de fumer unecigarette, je n'aurais pas cru qu'il fumait en nous voyant il l'éteignit.
On se mis en route, Yam avait mis en marche son GPS et elle se disputait avec Ramiro qui voulais mettre de la musique. Quant à moi je regardais par la fenêtre me demandant qu'est-ce que je ferais ou ce que je dirais quand je verrais Nina. Mais allais-je faire quelque chose ?Au bout de quelques minutes la voiture de Simon et Ambre nous dépassa en on se mit derrière, on se mit alors tous à klaxonner, c'était plutôt drôle ! Ramiro sortit sa tête par la fenêtre de la voiture en criant « Vive les mariés ! ». Yam rigolait au début mais elle ne cessait de lui dire de se rasseoir correctement. Lui il ne l'écoutait pas.
On continua notre chemin, chaque voiture à son rythme. Il faisait beau, c'était vraiment agréable. Soudain le GPS s'éteignit : plus de batterie ! Yam pesta et on s'arrêta sur le bord de l'autoroute. On ne savait absolument pas où on était ! Elle tenta de mettre le GPS sur son téléphone mais il ne marchait pas. Mon téléphone à moi était trop vieux pour contenir un GPS. Par logique, je voulus appeler Ambre pour qu'elle nous indique le chemin, Yam refusa ne voulant pas gâcher le mariage par nos stupidités.
Ramiro installa un GPS sur son téléphone, il était très lent mais au moins il nous indiquait le chemin à suivre ! Malheureusement je craignais que l'on arrive en retard...*****
Le GPS nous faisait passé par pleins de petit chemin plutôt étranges...Cela paraissait bizarre, ça m'étonnerait qu'Ambre soit passé par là. On continua quand même, après tout comme on dit « Tous les chemins mènent à Rome » ici en l'occurrence, ils devaient tous mener au mariage d'Ambre. Après avoir fait plusieurs rond points, plusieurs chemins de terre et de cailloux, nous étions enfin arrivés à destination ! Une minute de plus et je crois qu'on aurait tous les trois péter un câble !
On se gara dans un parking rempli de fleurs prévue pour l'occasion. Tout le monde était déjà arrivé...Ramiro sortit de la voiture en soupirant, il porta son bouquet de fleurs tandis que je prenais le mien. Le lieu choisis par Ambre ressemblait à un palais en glace et en cristal mais on retrouvait le ton naturel de Simon dans les façades et les jardins. Ce qui était sûr c'est qu'ils avaient mis de l'argent dedans !
Les invités discutaient presque tous un verre de champagne à la main. Parmi cette foule, il fallait que l'on trouve les mariés ! Ce n'était pas une mince affaire ! Soudainement, je reçus une frappe dans l'épaule, je me retournais sourcils froncés.
-Matteo ! Comment ça va mon frère ?
Je n'en croyais pas mes yeux ! Cela faisait des années que je ne l'avais pas vu ! J'étais tellement heureux de le revoir ! Visiblement ce mariage avait le don de me faire revoir du monde ! Et avec lui, j'étais sûr ce passer un très bon moment et de trouver rapidement les mariés !
---------------------
957 mots - le 20/01/17
Heyyy ! Voilà une cinquième partie !
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Vous avez aimez ? Pas aimez ? Dites moi tout ahah :p N'hésitez pas à me faire part de tout les défauts qu'il peut y avoir ça m'aideras pour les prochaines fois ! ^^
VOUS LISEZ
Barman ◾️Nina x Matteo◾️
RomanceUn parfum. Un barman. Un mariage. Des retrouvailles. Un passé. Une histoire. Celle de Nina et Matteo. Nina Simonetti x Matteo Balsano ***Prologue à l'intérieur du livre.*** ------------------ Les personnages et l'univers appartiennent à Disney...