Panda ?(Mathieu)

8 0 0
                                    

Je lève les yeux lentement. Je vois les longues jambes de Jeanne puis ses mains avec la tasse de café et enfin son visage souriant. Je cligne des yeux comme si c'était un rêve.
Je ne l'ai jamais vu sourire comme ça.

Jeanne- Debout Mathieu. Tout les autres sont déjà levés et il faut faire le prochaine épisode d'SLG.

Elle me tend la tasse de café que je saisi.

Moi- Merci...

Je sirote ma tasse de café alors que Jeanne m'observe avec insistance.

Moi- Bah quoi ?

Jeanne- Non rien...

Elle sort de la chambre et je l'entend descendre.
Je reste les yeux dans le vide, par terre avec ma tasse de café à la main. En vérité, j'ai le coeur qui bat. Je me rappelle de la conversation d'hier avec le Patron... J'ai avoué mes sentiments, enfin, pas à Jeanne, à moi même. Ce qui est déjà un exploit en soi. Mais c'est con, j'étais bourré. Jeanne n'est qu'un robot, un robot. Peut être quand le répétant, j'arriverai à l'intégrer. Si je me laisse aller, je vais souffrir...
Je me lève doucement, enfile un t-shirt et descend à la cuisine.

Moi- Salut les gars.

Patron- Salut gamin.

Il me lance un énorme sourire.

Geek- Salut Mathieu.

Moi- Prêt pour l'épisode d'SLG ?

Panda- Ouais... On commence à quelle heure ?

Moi- Bah... 14 heures ? Je vais donner l'ordre... Panda, Hippie, Geek, Patron et... Jeanne.

Jeanne- Je ne suis pas en première comme d'habitude ?

Moi- Non.

Jeanne- Oh, d'accord...

Elle baisse la tête.

Qu'est ce qu'elle a ? On dirait vraiment une humaine quand elle fait ça... Je ne m'en occupe pas trop et entreprend de prendre mon petit dej et de monter prendre ma douche. Je sors de la salle de bain, il est 12h02. Je retourne dans ma chambre et le Panda vient me trouver.

Moi- C'est pour quoi ?

Panda- Alors comme ça tu aime Jeanne ?

Moi- Tain, il peut pas fermer sa gueule celui là...

Panda- Tu te confie à cet enflure plutôt cas à moi ?! T'es sérieux là ? Il va s'en servir contre toi !

Moi- Mais Non... J'étais bourré... Je me souviens à peine de la soirée, et franchement, je ne pense pas qu'il s'en servira...

Panda- Mathieu... C'est le Patron, bien sûr qu'il s'en servira contre toi.

Soudain ma porte s'ouvre à la volée pour laisser place à la carrure du Patron.

Patron- Mais nooon je m'en doutais que t'aller parler sur moi la Chinoise, tu vas le regretter !

Il s'avance vers le Panda et je me dépêche de me mettre entre mes deux personnalités.

Moi- Wo wo wo les gars, on se calme.

Patron- Il raconte de la merde sur moi... Tout ça parce qu'il est amoureux de Jeanne et qu'il n'apprécie pas que je t'aide.

Je me retourne vers l'intéressé qui est devenu rouge pivoine.

Moi- Panda ?

Panda- MAIS N'IMPORTE QUOI ! FERME TA GUEULE D'ENCULÉ !

J'ouvre des yeux ronds et je remarque que le Patron est autant choqué que moi. Jamais nous avons entendu le Panda parler comme ça. Je pose une main sur l'épaule du Panda.

Moi- Calme toi frangin...

Panda- Toi, me parle pas...

Il sort en trombe et je dois bien avouer que ça me fais mal... Depuis qu'il est apparu dans l'émission, le Panda et moi sommes semblables, nous nous allons considérons comme des frères... Mais là... Quelque chose vient d'être rompu.













Chapitre dur dur... ça me fait mal d'écrire ça et de faire tomber amoureux le Panda... Mais je n'ai pas choisi... enfin si mais Non.

-C'est le gloubiboulga ton explication .-.

Je sais, mais actuellement je suis dans le bus et j'ai du mal à réfléchir.

-Aaaaaaah ok... bonne chance

Merci.

La naissance des sentiments Where stories live. Discover now