Je me réveille vers 11 heures, je descend en culotte et t-shirt. J'entre dans la cuisine et me laisse tomber sur une des chaises, certes je connais la joie de dormir mais aussi l'inconvénient du réveille. Je me suis couchée plus tard que prévu car j'ai remarqué que l'Opérateur avait fait une nouvelle mise à jour pour moi, avec plus d'espace de stockage. Le mail m'expliquait que je pouvais avoir les sentiments qui feront de moi une humaine mais qu'il fallait que je les apprennent. Le Patron entre dans la cuisine et me sourit.
Patron- Bien dormi gamine ?
Jeanne- Très bien merci et vous ?
Il prend une tasse de café et vient s'installer de face de moi.
Patron- Bien... Tu sais que tu peux me tutoyer, comme les autres d'ailleurs.
Moi- Je sais, mais c'est un peu compliqué pour moi... Vous... Euh tu comprends ?
Patron- Mmmmh...
Le Panda, le Geek et le Hippie rentre au même moment dans la cuisine.
Panda- Tiens, salut Jeanne.
Il me fait la bise et je remarque que son kigurumi a un bouton décroché. Je m'empresse de le fermer.
Le Panda reste choqué par mon action, mais je l'ai fait machinalement.Moi- Excuse moi.
Panda- Non non t'inquiète mais...
Il prend une grande inspiration.
Panda- Depuis quand tu ferme mon kigurumi, que tu me tutoie et que tu descend en petite culotte ?? Non pas que ça nous dérange mais on voudrait savoir le pourquoi du comment.
Le Patron regarde sous la table avant de rigoler.
Patron- J'avais pas remarqué.
Moi- Et bien... Hier, j'ai fais une mise à jour qui me permet d'être un peu plus humaine et qui peut me faire apprendre les sentiments.
Patron- On comprend mieux maintenant...
Panda- Apprendre les sentiments ? C'est cool ça...
Hippie- Et sinon t'aime les tartes au citron ?
Panda- Ne va pas lui refourguer une de tes drogues.
Le Geek se sert des céréales, il est dans le brouillard le plus complet, ça se voit.
Hippie- C'était une vrai question gros, je suis clean là.
Moi- Je n'ai jamais goûté...
Hippie- Dans ce cas je vais t'en faire une.
Geek- Depuis quand tu cuisine Hippie ?
Hippie- Depuis toujours gros. Avant de la preparer, jvais aller m'en fumer un...
Le Hippie monte et je me retourne vers les autres.
Moi- Où est Mathieu ?
Patron- Dans sa chambre, on s'est bourré la gueule hier. Tu peux aller le réveiller si tu veux gamine.
Je prend ça comme un ordre et monte réveiller Mathieu.
J'ouvre doucement la porte, il fait chaud et sombre dans la pièce. Wifi ouvre les yeux à mon arrivée et les referment presque aussitôt. Mathieu est torse nu sur son lit, je chauffe un peu il est vrai.
La panique me prend d'un seul coup, je le réveille comment ?
J'opte pour l'option monter sur le lit et lui toucher la joue.
Seulement, Mathieu m'enlace au niveau des hanches inconsciemment ce qui me force à m'allonger à ses côtés, je suis juste en face de lui. Je chauffe comme jamais, c'est débile, moi qui est toujours dans le contrôle. Mathieu a de beaux traits... Je dois bien l'avouer. J'entend la porte s'ouvrir, je relève doucement la tête et aperçois le Patron dans l'encadrement de la porte. J'essaye de lui faire comprendre que j'ai besoin d'aide mais il reste à m'observer avec un sourire avant de refermer la porte.Je me dégage tout doucement des bras de Mathieu. Il lache une sorte de râle et se retourne. Je pousse un soupir de soulagement et change de méthode.
Je descend du lit et ouvre les rideaux d'un geste sec, dehors il fait beau et bon, normal pour un mois de juillet. Je me retourne vers Mathieu qui ne bouge toujours pas, la tête sous la couverture. Il n'y a qu'une seule solution...
Je sors donc de la chambre et y retourne quelques minutes plus tard avec un tasse de café à la main.Moi- Mathieu...
Mathieu- Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh...
Moi- Il faut se lever.
Mathieu- Nooooooooooooon...
Moi- J'ai du café.
Il relève la tête avec une telle violence qu'il tombe du lit, juste à mes pieds...
Eh eh eh eh...
-Pourquoi tu ricane ? Tu me fait peur...
Pour rien, pour rien...
-Mouais...
Tu comprendra plus tard, en tout cas j'espere que ce unième chapitre vous aura plut !!
YOU ARE READING
La naissance des sentiments
FanfictionUn petit jeannieu pas piqué des hannetons si vous voyez ce que je veux dire... Oui ? Non ? Tant pis... Bonne lecture les pamplemousses soviétiques !!!!!!