Bientôt la fin des grandes vacances. J'ai fini le lycée, et je pars dans 2 semaines à Paris continuer mes études. J'espère que pendant mon trajet, il y aura des fées -Ok, j'ai 18 ans, je crois toujours aux fées et alors?!!- ! XD
D'ailleurs, je vais aller dire à mes parents que il faut que dans 2 semaines,je serai en ville.
-Maman , Papa! dis je
-Oui? disent mes parents.
-Euh... Je voudrais vous dire que...
Mon père interompt ma phrase.
-Que tu vas à Paris continuer tes études? Hors de question.
-Mais Papa!! Pourquoi?
-Tu l'as eu ton bac, pourquoi continuer?
-Parce que je veux être une écrivaine, dessinatrice et prof de litterature!
-Et puis?! Il y a d'autres universités !Et puis on a pas besoin d'y aller si loin!
-Je sais! C'est juste que j'avais envoyé mon dossier à la Sorbonne, et j'ai été acceptée...
Mes parents sont bouches bée... Enfin, du genre, comme ça XD:
Ma mère s'écrit:
-Oh mon dieu... Je suis fière de toi, Mavis! Pas vrai, chéri?
-Mouais... Zera aussi a été acceptée à la Sorbone? dit il.
Je souris. Pour une fois que mon père pense à elle...
-Oui! ^^
-Mouais...On verra... dit mon père
-Mais la rentrée est dans 2 semaines!
Mon père s'écria!
-2 semaines?!! Mais c'est pas assez de temps pour aller à Paris en vélo !
-En vélo?!! Tu rigoles ou quoi?!
-Oui! Non, tu vas aller en train! Hein, ma douce?
-Bien sur! ^^
-Youpi!!! Je vais appeller Zera!!
Après avoir téléphoné ma meilleure amie, je mourrais impatience d'aller à Paris avec elle.
Mais la veille avant mon départ... Un incendie eu lieu pendant que me promenais en forêt avec Zera. Nous sommes rentrées le plus vite possible, où nous voyons nos parents qui nous cherchaient.
-Papa!!! Maman!!! crions nous.
-Mavis! Zera!
Nos parents nous serrent dans leurs bras, avant de partir avec nous. Mais...Avant de sortir de la ville, un arbre alla s'écrouler sur moi et Zera. Je fermais les yeux, comme Zera, morte de trouille. Puis je sentis qu'on nous poussait. Je rouvris mes yeux. C'était un jeune garçon, ayant le même âge que moi.
-Merci...murmure-je
Le garçon sourit. Nos parents nous a encore serrés dans leurs bras, heureux que nous soyons encore vivantes. Puis je retourne vers le garçon mysterieux.
-Quel est ton nom? dis je.
Le garçon se tait un moment, avant de parler.
-Zeleph. Je m'appelle Zeleph.
"Pour la première fois depuis que je suis née, mon cœur battait la chamarde."
-----------------------------------------------------------------------
Salut! Merci d'avoir lu le prologue de cette fiction! Pour le moment, Mavis n'est pas encore en rouge, mais ça va arriver! ^^
Bref: Que se passera t-il ensuite?La suite dans le prochain chapitre!
Sweet Hope!
VOUS LISEZ
Dark Fairy Red
FanfictionMavis, alias Red, veux s'installer à Paris continuer ses études. Ses parents acceptent qu'elle s'y installe, à condition que son amie Zera y aille aussi. Mais la veille avant son départ, un incendie s'installe, dont il y a peu de survivants, dont la...