Chapitre 4: Courir ou ne pas courir? Telle est la question.

26 2 9
                                    

Je ne savais pas pourquoi nous le suivions, mais pour le moment c'était notre ticket de sortie et je ne comptais surtout pas le rater. Nous zigzaguions entre les rues, il connaissait parfaitement le chemin, ça se sentait. il volait littéralement au dessus des obstacles pendant que moi je traînais derrière, tapant dans quelques cartons, faisant rouler les canettes, les chats errants me feulant dessus alors que je les esquivais au dernier moment tandis que l'inconnu avait décidé de changer de direction.

J'étais essoufflé. Si l'on ne s'arrêtait pas rapidement j'allais bientôt m'écrouler. La rousse devant moi avait l'air fatiguée aussi. Les crissements de pneus de la moto et le son du métal raclant le gravier ne nous parvenaient plus. 

" -Hey mec... on s'arrête... bientôt? ... c'est que ... on est un peu a la traîne là.. " dis-je essoufflé, fournissant un effort monumental pour terminer ma phrase sans tousser. 

Et il s'arrêta d'un coup, comme s'il était face a un mur invisible dans ce dédale de rues. D'ailleurs si vite que la petite rousse se cogna à son dos, si bien que je faillis en faire de même. L'inconnu se retourna vers nous, capuche toujours sur la tête, et je commençais a me dire que j'aurais surement du me méfier plus de lui , après tout cela pouvait être un piège. Un nombre incroyable de situations morbides me vint a l'esprit, et je m'insultais intérieurement de tous les noms et déglutis . Il abaissa un peu sa capuche. Et a ma grande surprise , fit un sourire désolé.

"- Oh! désolé, j'avais oublié que vous me suiviez!" Dit-il avec un air si candide et un énorme sourire que j'en venais a me demander si ce type n'avait pas de réels problèmes mentaux.

Je faillis tomber a la renverse, mais c'est qui ce type!?

"-Tu te fiches de nous?!'' dis je avec une veine apparente pulsant sur mon front.

La petite rousse qui s'était penchée les mains sur les genoux pour reprendre son souffle me coupa dans mon élan pour le remercier dans une tirade essoufflée.

"- Je ne sais pas qui tu est mais, enfin vous êtes mais, hm, merci.'' fit elle dans une moue légèrement arrogante.

Le jeune homme d'en face dont on pouvait enfin apercevoir les yeux ainsi qu'un pansement sur le nez , nous regarda d'un air candide, dansant sur ses pieds cherchant quoi faire. Je le trouvais bien étrange malgré ses airs innocents.

Il n'avait même pas relevé mon haussement de ton , et m'avait surtout limite ignoré. J'étais trop fatigué maintenant pour m'en offusquer, la course et la chute d'adrénaline y étaient pour beaucoup. 

"- Bon merci c'était sympa de  nous avoir aidés mais maintenant il faut qu'on y aille ou on sera en retard.'' dis-je en prenant la rousse par la main et en amorçant un pas.  Forcé de constater qu'au final je n'avais absolument aucune idée de l'endroit ou nous étions et d'ou je de devais me diriger pour en sortir. 

"- Euh... c'est par où?" L'inconnu tiqua. 

"- Ah vous partez déjà? bon vous allez...?" Moi qui essayait de le semer, c'est pas gagné..

''- Place de la confiance... " Je me méfiais trop de ce type et préférais donner un lieu approximatif, sait-on jamais... On pourrait encore manquer de se faire kidnapper par ces fous-furieux entre deux rues humides et poisseuses ou que sais-je encore...

"- Au lycée Sainte-Honorée?'' 

Ah.

J'avais légerement oublié, le micro minuscule fait que c'est le seul lycée de la zone.

Et je me sentis totalement dépourvu de matière grise sur l'instant , je me molestai intérieurement et me comparait à ce gorille puant d'il y a quelques minutes avant de rouvrir les yeux, et finalement  d'opiner de la tête sentant leurs regards pesant sur moi. Je pense que maintenant ils me trouvent bizarre

''- Je vous y emmène?'' dit-il l'air totalement innofensif, et c'est ce meme air innoffensif qui me rendait d'autant plus méfiant.

''- Non merci, on se débrouillera seuls." j'appuyai bien sur le ''seuls'' espérant me faire comprendre, la petite rousse toujours derrière moi avait l'air on-ne peu plus larguée ne sachant pas réellement quoi faire, quelle ironie, moi, qui prends le contrôle de la situation. Et ben on aura tout vu. 

Malheureusement pour moi l'inconnu avança d'un pas pour me barrer la route et ponctua son geste par un
''j'insiste'' qui sonnait plus comme une ultime solution qu'une proposition amicale. 

"- Putain mec mais c'est quoi ton problème hein?!" j'adoptais un air qui se voulait le plus aggressif possible, je n'aimais absolument pas cet individu, il avait de trop forts liens de parenté avec les caméléons pour que je lui fasse confiance. et il me dit quelque chose qui me glaça le sang.

"Les Snakes sont encore dans le coin.'' 

Et je déglutis. Était-ce son regard perçant et plus que sérieux qui me fit trembler ou bien simplement le fait de savoir que ces mecs étaient encore là et que vu le grabuge que l'on vient de faire la crème allait peut-être se déplacer? Mais surtout, comment être sur qu'il ne me mente pas?



Voili voilou les enfants, je sais ce chapitre est largement plus court et ça fait un moment que vous l'attendez, MAIS je dis bien mais,.... Si je vous dit que je vous aime vous me pardonnez? *évite une tomate* hm... C'est pas encore ça *jette son ''mater ses abonnés pour les nuls''* putain cette collection à jamais aidé personne!
See you,

IN MY SWIMMING-POOL!

INSANE MINDSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant