Franc est resté avec moi tout le long du temps que j'ai passé a ce fichu hôpital ! j'ai vécu des pires moments mais Franc essaie toujours de rendre le sourire a mes levres , et a me faire oublier la mort de mes parents ! on est a sa voiture , on vient de sortir de l'hôpital ! je lui demandais de m'emmener à ma maison , dont je vivrais toute seule pendant ce qui me reste dans ma vie !je lâche des larmes discrètement .
- c'est la quelle ?
Je me retourne pour le voir et comprenne qu'il parle de la maison .
-Au bout de la rue ,a gauche .
Il avance un peu et sort de la bagnole. Il vient m'ouvrir la porte et m'aide à marcher en mettant son bras sur ma taille et le mien sur sa nuque . Je lui donne les clés et il insère une d'elles dans la serrure . Au moment où il ouvre la porte l'odeur de mes parents me tape les narines ce qui fait monter mes larmes prêtes à couler .
- tout va bien .
Je le regarde et j'hoche ma tête . On entre et je m'installe sur un des fauteuils situés dans le salon . Franc s'installe à mes côtés .
- désolé de t'avoir dérangé Francisco , si tu veux tu peux aller te reposer chez toi , je peux me débrouiller seule .
- non , je t'ai promis de ne pas te laisser seule et je veux tenir ma promesse .
- non va te reposer.
- non , je reste sauf si je te dérange.
- non .
- donc je reste .
- t'es têtu ma parole .
- et j'en suis fier . Dit il avec un sourire fier de lui-même.
Je rigole en secouant ma tête légèrement. Il me regarde en souriant . Il est beau en fait . Brun , yeux noirs , mâchoires carrés . Il est canon .
- je préfère quand tu as ce sourire que t'es larmes .
Je baisse ma tête directement.
-eeeeh j'ai pas dit ça pour que tu sois triste .
- ils me manquent à mort , Francisco . Dis je avec les larmes aux yeux .
Il met une main sur ma joue et essuie la larme qui vient de couler . Puis posé un tendre bisou sur mon front , et me regarde dans les Yeux .
- j'ai vécu la même chose à mes 15 ans . Je te comprends mais il faut te remettre , il faut que tu aille le pouvoir d'avancer . Sinon tu perderas tout . Et .... Si tu veux , on le fera ensemble .
Je lui souris .
- tu es vraiment en or , je ne sais pas , tu m'aides sans me connaitre.
- et si je te dit que je ne sais moi non plus pourquoi je fais cela , je suisncertain que tu ne me croiras!
Je rigole pour de bon pour la premiere fois apres une semaine . Il m'a faut rire . Soudain je me fige , en me rappelant qu'il faut appeler Jack . Mon petit ami . Merde ça fait une semaine maintenant , que ne lui ai pas donné de mes nouvelles .
- kate , tu m'entends , est-ce-que tu vas bien ?
- ah non t'inquiete pas je me suis juste rappelé que je n'ai pas donné mes nouvelles a mon copain .
Il reste stable pendant des secondes , ouvre sa bouche pour ensuite la fermer . Mais il reprit .
- ton copain ? Tu vas le telephoner comment ? T'as un portable ?
Merde . Et moi qui a oublié quasiment . Je tape mon front avec la paume de ma main .
- et puis merde . Cecilia aussi . Fichu destin .
Apres un moment , il me tend son portable , je le regarde perplexe .
- tiens , telephone ton amie ainsi que... Ton copain .
Il a prononcé " ton copain" d'une manière froide et degouté , ou peut etre que ça me parait juste de cette manière . Je commence par Jack , mais il ne repond pas , j'essaie encore des fois , mais rien . Je me mets a appeler Cecilia et elle me repond.
- allo ?
- Cecil ?
- kate ? Cv ? Je me suis inquietée tu ne fesais pas cela avant tu m'appelait tjr .
- ecoute viens chez moi pour...
- quoi ? T'es pas chez tes grands parents la ?
- si tu m'avais laissée terminer je te dirai que tu viens chez moi pour te raconter .
- ah ok ok . Dans quelque minutes chui la .
Et je raccroche . Je tends le portable a Franc .
- desole de te deranger .
- ne dit pas cela tu ne me deranges guere . Bah tu veux que je fasse les courses comme ça je te laisse avec ton amie .
- non non pas la peine , tu peux rester .
Il.me regarde avec un sourire au coin , prit ses clés et se leve .
- a toute a l'heure .
Tetu qu'il est . Apres quelque minute , La sonnette retentit dans toute la maison . Je partis pour ouvrir doucement . Et la porte s'ouvrit sur une sauvage qui me saute dessus .
- Cecil non .
Elle se detache de moi et m'examine avec ses yeux verts .
- MAIS BORDEL T'AS QUOI ?
Je l'invite a rentrer , ce qu'elle fit en se dirigeant vers le salon , elle se retourne vers moi .
- t'es toute seule
Alors la j'explose . Je pleure a voix haute et Cecil se precipite vers moi en ne.comprenant rien . Aores m'etre calmée je lui racontai tous . elle restr choquer en premier puis me prend dans ses bras , je pleure silencieusement .
- tu sais tu pourras venir chez moi vivre avec ma mere , moi et ... Jack.
Mon petit ami , c'est son frere . D'habitude quand elle me parle de lui , elle le prononce en souriant ou en biugeant ses sourcils mais la elle parait gener .
- qu'est-ce-qu'il y a Cecil ?
- pourquoi y'aura quelque chose ?
- je te connais par coeur dis moi .
Elle me regarde avec crainte et peur .
- ecoute , c'est pas moi de te le dire mais , t'es ma meilleure amie , donc il faut t'avouer que ...
- que quoi ? Parle bordel Cecil . Dis je en perdant legerement patience .
- Jack... Te trompe avec Elie .
Jack , Elie , te trompe ... Wow . Ce qui me parait tellement bizarre c'est que... Ça ne me fait rien vraiment . Ça ne me fait rien du tout . Je la regarde et elle attend ma reaction . Je lui souris ce qu'il la rend surprise .
- bien . Tu sais ça ne me fait tien bizarrement .
- ah bon?
- oui . Je ne sais pas tu me l'a revelé , du coup je n'ai rien senti . Du tout .
Quand tout a coup , la porte d'entrer s'ouvrit ce qui attire la reaction de ma best . On regarde vers l'entrée et Franc fait son apparition et en meme temps Cecil se retourne vers moi en mode " what the fuck ?! "
- euh... Salut .
- salut . Repond Cecil .
Je me leve dificilement et m'installe a coté de Franc .
- Cecil , je te presente Franc . Franc , c'est ma meilleure amie , Cecil .
- enchanté/e . Disaient ils en meme temps .
- je serai a la cuisine . Ajouta Franc avant de se diriger vers cette dernière
- tu m'explique ?
- j'avais deja prevu cette question.
VOUS LISEZ
Merci
Romanceune fille, orpheline , qui vivait avant une vie sympathique avec sa famille. mais un accident mortelle va detruire sa vie en entier .mais qui changera ça vie , en decouvrant celui qui l'a aidé a survivre contrairement à ses parents at sa soeur.