Cela faisait à présent plusieurs années que cette histoire de fou c'était passée. J'avais à présent 21 ans, bientôt 22. J'avais continué mes études dans le but de devenir véto, et j'étais actuellement en stage dans un cabinet vétérinaire se trouvant non loin de la nouvelle maison de mes parents. Ce job me plaisait encore plus quand j'étais réellement dedans que pendant les cours, qui devenaient de plus en plus lassants. J'adorais m'occuper de ces petites bêtes câlines. Je bossais avec Jay, dont je m'étais beaucoup rapprochée depuis nos années de lycée. Nous étions à présents meilleurs amis et partagions une maison en collocation avec Caleb, Castiel et sa nouvelle copine, le rêve. Castiel, lui, travaillait maintenant dans un bar de la ville le soir, dans lequel je me rendais assez souvent. Cynthia, sa nouvelle petite amie, était une fille adorable d'origine anglaise. Elle et moi nous entendions à merveilles, bien mieux qu'avec Stacy. Elle était venue en France pour poursuivre ses études et avait rencontré Castiel dans le bar où il bossait lors d'une soirée avec des potes. Ils étaient tellement mignons tous les deux. Caleb sortait à présent avec Alice, mais celle-ci était partie en Amérique avec sa famille peu après l'histoire avec Dylan. Elle revenait en général pendant les vacances pour nous voir. Contrairement à mes amis, mes parents et moi n'étions pas en très bon termes. Pour être franche, je les haïssais. Je les haïssais pour m'avoir caché l'existence de mon "frère" pendant si longtemps et pour ce qu'il lui avait fait. Certes Dylan était un vrai taré mais je comprenais parfaitement sa rancune. En parlant de lui, il croupissait maintenant en prison depuis ce qu'il nous avait fait. Et il y resterait jusqu'à la fin de ses jours. Je dois dire que je ne m'en plaignais pas. Chaque fois que je marchais seule dans la rue je me sentais observée, angoissée. A cause de lui. Et puis je ne lui pardonnerai jamais ce qui avait fait à Castiel, qui portait maintenant une prothèse au niveau du genou. Certes, il vivait très bien avec, mais je ne supportais pas ça.
----------
Ce soir, je me rendis comme à mon habitude dans le bar où travaillait mon frère, accompagnée de Jay et Caleb. Lorsque nous entrâmes à l'intérieur, plusieurs paires d'yeux se posèrent sur moi et mes deux compagnons. Je commençais à avoir l'habitude, une fille qui traîne avec deux mecs comme ça ça peut porter à confusion. Nous nous installâmes sur les tabourets devant le bar et Castiel vint rapidement nous voir. Il nous raconta ce qu'il s'était passé dans la journée, soit globalement plusieurs bagarres entre des mecs bourrés, avec quelques blessures sans importance. Rien de nouveau. Je commandai une bière et fit un rapide tour de la salle du regard. Je vis quelques habitués, que je commençais à connaître à force de les croiser ici, me faire signe en souriant. Je leur rendis leur sourire et continuai de promener mon regard sur la foule attablée dans le bar. Un type attira mon attention. Sûrement parce qu'il n'arrêtait pas de me fixer depuis tout à l'heure. Il était assez grand, peut être 1m90, les cheveux noirs, et les yeux bleus il me semblait, mais il était trop loin pour pouvoir l'affirmer avec certitude. Mais ce qui m'intrigait le plus, c'était son visage. Ses traits si bien dessinés me rappelaient vaguement quelque chose mais quoi? J'en avais aucune idée. Peut être un client du cabinet, ou un type que j'avais déjà vu ici? Je continuai d'y réfléchir en buvant la bière que Castiel venait de m'apporter.
-Ça va Kaila?
-E-einh? Ouais tout va bien Jay, pourquoi?
-J'sais pas t'as l'air perdu dans tes pensées. T'as vu quelque chose?
-Oh non, juste un type qui me semble familier mais je dois juste confondre.Je lui souriai et il me rendit mon sourire avant de se remettre à parler avec Caleb et Castiel. Je portai mon regard à l'endroit où se tenait ce mystérieux type quelques secondes plus tôt mais plus rien. Je parcourus rapidement la salle des yeux mais je ne le vis nul part. Tant pis. Je me reconcentrai sur les garçons en écoutant à peine la moitié de leurs conneries. Je n'arrivais pas à me sortir son visage de l'esprit, de puis il m'avait semblé le voir sourire lorsque j'avais croisé son regard. Je me levai peu après pour aller aux toilettes, se trouvant dans le fond de la pièce. Je me faufilai comme je pouvais à travers la foule de gens et lorsque j'atteignis enfin la porte, je me sentis tirée en arrière. Quelqu'un m'avait attrapé le poignet et il me plaqua contre le mur. Je pus enfin distinguer son visage. Il était plutôt petit, aux cheveux blonds graisseux et devait avoir la quarantaine. De plus, il puait l'alcool à plein nez. Je le repoussai de toutes mes forces, mais mes frêles bras ne le firent reculer que de quelques centimètres. Au moment où son visage s'approcha du miens, il fut tirer lui aussi en arrière, poussant un grognement rauque. Le type qui venait de m'aider se plaça juste devant moi, face au mec bourré, et le menaça en lui disant de ne plus m'approcher. Il se tourna ensuite vers moi et m'adressa un doux sourire. Je pus enfin voir son visage de plus près et confirmer mon hypothèse, il avait bien yeux bleus, semblables aux miens. Je le regardai un instant puis me mis à balbutier des remerciements comme une pauvre gosse apeurée devant son sauveur.
-M-merci beaucoup... je sais pas ce que j'aurais fait sans vous...
-Ce n'est rien voyons, je ne pouvais pas laisser ce type toucher une jeune fille sans rien faire.
-Je... je m'appelle-
-Je le sais Kaila, je le sais.Et sur ce, il repartit comme il était arrivé, me laissant là, perdue. Comment connaissait -il mon prénom? Il avait entendu Jay? Je restais sur cette hypothèse, la seule qui m'avait traversé l'esprit, et rejoignis les autres, sans cesser de penser à ce mystérieux sauveur.
----------
Bon, désolée si j'écris de moins en moins souvent mais je commence à être à court d'idées et je préfère du coup attendre un peu ^^
Et ce chapitre est peut être pas hyper bien mais j'en avais besoin pour la suite ^^"
Bref, j'espère que cela vous plaît, n'hésitez pas à voter et à commenter ^^
Et voici à quoi ressemble ce fameux sauveur
VOUS LISEZ
Dérangé
Mystery / Thriller"Kaila menait une petite vie tranquille jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'un psychopathe complètement dérangé se balade dans sa ville, une histoire dans laquelle elle va finir par s'embarquer bien plus qu'elle pensait, jusqu'à découvrir de sombres secr...