Allô, les amis! Avez-vous deviné le sujet de ce chapitre?
Aujourd'hui, nous allons parler des fictions SMS! Je suis sûre que vous savez de quoi je veux parler! "Je pensai que j'ecrivé a ma meilleur amie mais en faite s'étaient Harry Styles! lol"
Donc c'est l'histoire d'une fille un peu conne qui envoyait un texto à sa meilleure amie... Pourquoi je dis qu'elle est conne? Vous allez comprendre...
" Moi: Wesh Gertrude, on y va qd au centre commecial, mon bb d'amour?
Moi: Mai vasy, répond, la
Inconnu: Mai t ki, toi? On se connai?
Moi: Ha ha, trè drol, Gertrude...
Inconnu: Serieusemen, tu t tromper de numero.
Moi : Ah, dsl!"
Déjà, à la première ligne, il y a un problème. ( Sans compter les fautes d'orthographe, et le surnom pourri, évidemment...) Comment t'as pu te tromper du numéro en envoyant un texto? Quand tu envoies un message à ta meilleure amie, tu composes son numéro à chaque fois? Tu l'as pas mise dans tes contacts? Vous comprenez maintenant pourquoi je disais qu'elle était conne.
"Moi: Dsl, o revoir!
Inconnu: Attend, j'aimerai te connaitre!
Moi: Bah jsp qui t, tu pourrai etre un pervers psychopathe de 80 an
Inconnu: Nan, j'ai 21 an
Moi: Ah sa va alor, moi jen ai 20, j'aime la music, le chant, et la dansse, j'ai mème un group qui s'appel Frigo Porté Disparu, j'habite a Londre ac mon pere de 45an qui travail dan l'imobilier, mai ma mere est morte d'un cancer du sein qd j'avait 12an. J'ai un peti frere de 15 an qui s'appel Yohan, et je sui fan des One Direction. Au faite, je m'appel Emily.
Inconnu: Je suis désoler pour ta mere.
Moi: C pg, tinket, c'été y'a lontant.
Moi: Et toi, coment tu t'appelle?
Inconnu: Tu va pas me croir
Moi: Vasy, di qd mème
Inconnu: Je sui Harry Styles.
Moi: Omg, je sui une Directioner!"
La fille fait un faux numéro, tombe comme par enchantement sur le numéro d'Harry Styles... Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un des membres de One Direction. Et comme par hasard, la fille qui reçoit le texto est une fan des One Direction (une Directionner). Hmmmm... Quelque chose me dit que tout cela n'est pas logique...
Et puis, dans la vraie vie, si vous faites un faux numéro, même si c'est comme par hasard Harry Styles... Le mec s'en bat totalement les steaks...
"Moi: Hey, Mamie, ça tient toujours, le gang bang, samedi soir?
Inconnu: Euh... Je ne suis pas votre mamie... Vous avez fait un faux numéro...
Moi: Ha, désolée, au fait, je m'appelle Charlie!
Inconnu: Ouais, cool pour toi. Au revoir."
Il y a aussi une seconde variante, dans laquelle c'est Harry Styles qui envoie par erreur un texto à notre chère héroïne... Qui, comme par hasard est (encore une fois) une fan des One Direction....
Fanfiction:
"Harry: Wesh Zayn, t'es en retard c'est quand que tu ramènes le poulet?
Inconnue: Désolée, je ne suis pas Zayn.
Harry: Hahaha, très drôle Zayn
Inconnue: Nan, sérieusement, je ne suis pas Zayn
Harry: Si tu n'es pas Zayn, t'es qui, alors?
Inconnue: Bah je m'appelle Katy
Harry: Moi, c'est Harry, Harry Pott... euh, Styles.
Inconnue: Omg! C'est pas possible! Mon idole!"
Réalité ( si toutefois il arrive vraiment a faire un faux numéro en envoyant un texto ce gros con) :
"Harry: Wesh Zayn, t'es en retard c'est quand que tu ramènes le poulet?
Inconnue: Désolée mais je ne suis pas Zayn.
Harry: Ah, tu es qui, alors?
Inconnue: Je m'appelle, euh... Marie-Jacqueline.
Harry: Moi, c'est Harry Styles
Inconnue: Ouais. Au revoir!
Harry: Mais attends! Je suis Harry Styles!"
Bon, assez parlé de Harry Styles, ce genre de choses rentre plutôt dans la catégorie "fanfiction". Dans cette catégorie, je n'ai parlé que de Harry Styles, car ce sont les fictions les plus vues et les plus nombreuses sur Wattpad (pour une raison encore inconnue à ce jour), mais on trouve des fictions SMS sur tout et n'importe quoi. Genre, Justin Bieber, Cameron Dallas, M. Pokora, Antoine Griezmann, Castiel (amour sucré pour les connaisseurs), Nekfeu (et oui, et oui...) ou quelconque être humain de sexe masculin qui est beau (ou pas) et qui a une communauté de fans (principalement des filles).
Nous avons également les fictions SMS sans les célébrités. Là encore, ce sont toujours les mêmes histoires qui reviennent:
1/ Marie-Lucie reçoit un SMS de la part d'un mystérieux garçon qu'elle ne connaît pas. Elle continue à parler avec lui, et finit par tomber amoureuse. C'est le grand amour, blah blah blah...
2/ Marie-Lucie reçoit un SMS d'un mystérieux garçon qu'elle ne connaît pas. "Si tu découvres qui je suis, je serai à toi" elle découvre qui il est, et ils finissent ensemble, blah, blah, blah...
3/ Marie-Lucie reçoit un SMS d'une personne qu'elle ne connaît pas. Elle fait la connaissance de cette personne, qui est une jeune lycéenne du nom de Clara. Elles deviennent ensuite best friends 4 ever, et blah, blah, blah...
4/ "Bonne fête Maman, tu me manques <3 <3
- Heu... Qui c'est? Vous avez dû vous tromper de numéro...
-C'était le numéro de ma mère avant qu'elle ne meure. C'est la première fois que quelqu'un me répond. Je ne le referai plus, désolée. Bonne journée!
-Attends! Désolé pour ta mère, tu peux le refaire, ça ne me dérange pas. Moi, c'est Cameron, et toi?"
Ils finirent ensemble, vécurent heureux, et eurent beaucoup d'enfants...
Ce genre de fictions est tellement bateau! C'est du vu, re-vu et re-re-vu, et en plus c'est si cliché! C'est tout juste bon pour les midinettes en manque d'affection qui croient au Grand Amour, et rien de plus!
Si seulement les fictions SMS étaient un peu plus originales... déjà que c'est nul, mais en plus, c'est toujours la même chose! J'ai dû lire des fictions SMS pour les besoins de ce chapitre, et je vous jure que j'ai bien souvent cru lire à chaque fois la même chose!
Après, j'ai bien souvent lu que le début, alors... Bah quoi? Vous avez vraiment cru que j'allais lire en entier ces... ramassis de détritus écrits par des adolescentes aux ovaires au bord de l'explosion? Sans compter que la plupart de ces histoires ne sont même pas finies, et ont plusieurs tomes... Tout ça pour savoir qu'ils vont baiser au chapitre 34 et se marier au chapitre 52! J'ai même pas cliqué sur l'histoire que je sais déjà comment elle va finir!
Je ne sais pas comment terminer ce chapitre si ce n'est en envoyant un petit message à certains wattpadiens: Arrêtez d'aimer de la merde. Merci.
@story_juju ;)
VOUS LISEZ
Tout un monde de clichés
RandomNous sommes dans l'univers des réseaux sociaux. Seule, abandonnée, la planète Wattpad est attaquée et harcelée par une ancienne et puissante civilisation : les Clichés. Les habitants de Wattpad, les Wattpadiens, aussi appelés les Écrivains se batte...