Once upon a time...

351 27 164
                                    

Bonjour jeunes crustacés ! Nagez-vous bien ?

Pas sûre que ce soit ce que je dis d'habitude...

Bon, pour commencer, je veux vous présenter Jackie;

- Salut les jeunes !

...qui dorénavant m'aidera à écrire. Je précise qu'il est réel. Du moins je crois...

Bref. Aujourd'hui, on va parler d'un domaine dans les livres que J'ADORE: le fantastique.

Bon pour commencer; le fantastique keskesé ?

*Se racle la gorge*

"Se dit d'une œuvre littéraire, artistique ou cinématographique qui transgresse le réel en se référant au rêve, au surnaturel, à la magie, à l'épouvante ou à la science-fiction."

Google est ton ami !

Bref, le fantastique, c'est pas réel, c'est magique, c'est trop cool !

Mais, ce monde empli de magie est aussi empli de clichés... Hélas.

Mais dans un certain sens, les clichés sont ceux qui bercent cet univers. On ne peut pas les éviter, tellement il y en a. Mais y'en a certains...
Hinnn, abattez moi.

Donc, c'est parti. Accrochez vous à votre slip, ça va être long. Et ça va chier des bulles.

Les personnages
Bah oui, tu imagines un livre sans héros ? Sans personnages tout court d'ailleurs ?

Madame pomme regarda monsieur saucisse. Ils sourirent et... Ouais Jackie t'as raison, je vais arrêter.

Mais bon, revenons à notre affaire.

1) Le héros: Le héros...Le héros... Bah le héros il est orphelin. Fermier, il est élevé par son oncle et tante, ou par un père adoptif, qui, avant de mourir, lui dira: I'm not your father.
Ouais j'aime star wars.

Lorsque les parents meurent, un vieux magicien vient l'aider et lui révèle qu'il est le plus grand magicien de tous les temps, et qu'il existe une prophétie dont il est le héros.

Le héros...une prophétie dont il est le héros...ta compris...?

C'est...malaisant. Revenons au truc vous voulez ? Oh et...oubliez ma blague. A jamais.

Si il est nul au départ, il deviendra un dieu au combat après deux trois bleus pour faire genre que c'est compliqué les entrainements. Dans sa quête, il est avec son meilleur pote, qui sert... Euh...à euh...

- Jackie, il sert à quoi ?

- A faire craquer toutes les minettes, et à les faire chialer quand il meurt !

- Ah OK ! Merci mon pote !

...qui sert à encourager le héros, tel un spectateur à un match de foot, et à crever. Comme un débutant. P'tet qu'il aurait dû participer à tout ses entrainements... au lieu de les regarder bêtement...

Mais revenons au héros. Il est le nouveau Einstein, à du charisme et possède une épée avec un nom ultra glauque ou un artéfact hyper puissant. Évidemment, il tombe amoureux.

Mais attention, pas de n'importe qui ! D'une femme, princesse, dernière descendante d'une grande lignée. Sexy. La base.

. . .

2) L'héroïne n°1 (parce que y'en aura deux, logique): La jeune belle princesse !
Alors ; elle est blonde, belle, sexy, vierge mais sait faire toutes les positions sexuelles les plus compliquées du premier coup, est la dernière descendante d'une civilisation bientôt disparue, aime les fraises, et ne sait pas se battre.

Tout un monde de clichésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant